"Pour intégrer Polytechnique faut être excellent" :rire:
Quand tu regarde la liste des admis à Polytechnique c’est toujours marrant de voir les noms des admis, que des noms à particule
« Enguerrand de Machin, Églantine de intel, Charles-Henri de truc muche »
Le 24 novembre 2024 à 13:19:27 :
Quand tu regarde la liste des admis à Polytechnique c’est toujours marrant de voir les noms des admis, que des noms à particule« Enguerrand de Machin, Églantine de intel, Charles-Henri de truc muche »
pendant que les gueux de france se battent pour une dizaine de place
[13:16:47] <ArthurH4>
Le 24 novembre 2024 à 13:14:34 :
[13:04:37] <ArthurH4>
Le 24 novembre 2024 à 13:03:55 :
[13:02:20] <ArthurH4>
> Le 24 novembre 2024 à 13:01:14 :
>Perso je viens d'une famille de prolo, j'ai fais une prépa de province lambda (je savais pas qu'il y avait des prépas plus ou moins bonne à l'époque ) et aujourd'hui je suis en école vétérinaire avec frais gratuit et repas à 1€ grâce aux bourses
>
> Aucune excuse de ne pas s'élever socialement
GG tu fais partie des rares à avoir pris l’ascenseur social méritocratique
En ayant réussi véto tu as un statut social et un avenir assuréEn plus ça baise bien, je suis dans un harem composé de 80% de femme
expliques nous un peu ta vie en école véto
le genre d'école que pas mal de femmes rêvent d'intégrer en plus comme médecinePour l'instant c'est encore tout frais, je suis en 2ème année (VET 2) et par la voie de la prépa on rentre directement en 2ème année. Je ne divulguerai pas cependant dans quelle école je suis
Pour l'instant c'est beaucoup de théorie. Je suis plus au stade où j'apprends comment un organisme animal fonctionne plutôt que comment le soigner. L'emploi du temps globalement est bien chargé (8h-18h au moins 2 fois par semaine mais jeudi après midi de libre). Je vais à tous les CM car j'aime bien l'ambiance et je retrouve mes copines. Par contre les TD que j'ai pour l'instant sont majoritairement chiant et inutile, t'as l'impression de retourner au lycée tellement c'est long (mention spéciale aux TD de stats et de communication). Mais à côté de ça, il y a des matières comme la physiologie et l'histologie où on se fait bombarder de polycopié de 100 pages en plus des CM
Il y a aussi un nombre assez impressionnant de club même si pour l'instant je me suis juste mis dans un club de faune sauvage car j'ai pas mal à bosser quand même, j'ai pas un temps libre infini. C'est fête 1 vendredi sur 2 (il y a une sorte de mini boîte de nuit dans l'école, nofake ) mais j'y vais très peu car je suis déjà en couple avec une femme hors de l'école et je vois pas l'intérêt de se faire défoncer les oreilles et boire comme un trou hormis pour baiser
Bordel le rêves quoi
Si je te racontais comment ça se passe en insa ou dans une low ccp
En prépa je m'accrochais en me disant que si je n'avais pas véto je finirai ingésclave dans une glorieuse rang C puis dépressif (d'ailleurs merci le forum pour m'avoir fait découvrir l'arnaque des écoles d'ingé). Grâce à cet état d'esprit j'ai pu défoncer le concours
Le 24 novembre 2024 à 13:17:07 :
Le 24 novembre 2024 à 13:15:42 :
Le 24 novembre 2024 à 13:14:16 :
Le 24 novembre 2024 à 13:13:35 :
Le 24 novembre 2024 à 13:12:47 :
> Le 24 novembre 2024 à 13:12:08 :
>> >
> > > US
> > > J'en connais même un qui est parti pour ouvrir un commerce là bas mais il a tout perdu
> >
> > ptn mais c'est quoi ces guignols
>
> des ingé post bac ou ccp
ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
mouais, ils ont fait de la merde visiblement
ou accepté des salaires ridiculement basC'était pas bas mais c'était pas 300k net après frais en tout genre, c'est juste que le contexte économique n'est pas incroyable là bas non plus
Faut pas croire que c'est moins stressant et moins compétitif là bas aux us hein
Un mec qui sort de Stanford ou le MIT te passera toujours devant là basils ont pris quel salaire? + ils jugent pas a l'école aux US, mais plutot a l'interview
Sauf que pour briller à l'interview c'est plus facile après avoir fait Stanford ou le MIT
Et puis t'inquietes qu'une top fac de la Ivy ça fait son effet bien sur faut pas croire que c'est que en France ce délire de diplome
Le 24 novembre 2024 à 13:21:02 :
Le 24 novembre 2024 à 13:03:55 :
>[13:02:20] <ArthurH4>
>> Le 24 novembre 2024 à 13:01:14 :
>>Perso je viens d'une famille de prolo, j'ai fais une prépa de province lambda (je savais pas qu'il y avait des prépas plus ou moins bonne à l'époque ) et aujourd'hui je suis en école vétérinaire avec frais gratuit et repas à 1€ grâce aux bourses
>>
>> Aucune excuse de ne pas s'élever socialement
>
>GG tu fais partie des rares à avoir pris l’ascenseur social méritocratique
>En ayant réussi véto tu as un statut social et un avenir assuré
En plus ça baise bien, je suis dans un harem composé de 80% de femme
le genre d'école que pas mal de femmes rêvent d'intégrer en plus comme médecinePour l'instant c'est encore tout frais, je suis en 2ème année (VET 2) et par la voie de la prépa on rentre directement en 2ème année. Je ne divulguerai pas cependant dans quelle école je suis
Pour l'instant c'est beaucoup de théorie. Je suis plus au stade où j'apprends comment un organisme animal fonctionne plutôt que comment le soigner. L'emploi du temps globalement est bien chargé (8h-18h au moins 2 fois par semaine mais jeudi après midi de libre). Je vais à tous les CM car j'aime bien l'ambiance et je retrouve mes copines. Par contre les TD que j'ai pour l'instant sont majoritairement chiant et inutile, t'as l'impression de retourner au lycée tellement c'est long (mention spéciale aux TD de stats et de communication). Mais à côté de ça, il y a des matières comme la physiologie et l'histologie où on se fait bombarder de polycopié de 100 pages en plus des CM
Il y a aussi un nombre assez impressionnant de club même si pour l'instant je me suis juste mis dans un club de faune sauvage car j'ai pas mal à bosser quand même, j'ai pas un temps libre infini. C'est fête 1 vendredi sur 2 (il y a une sorte de mini boîte de nuit dans l'école, nofake ) mais j'y vais très peu car je suis déjà en couple avec une femme hors de l'école et je vois pas l'intérêt de se faire défoncer les oreilles et boire comme un trou hormis pour baiser
Bordel le rêves quoi
Si je te racontais comment ça se passe en insa ou dans une low ccpEn prépa je m'accrochais en me disant que si je n'avais pas véto je finirai ingésclave dans une glorieuse rang C puis dépressif (d'ailleurs merci le forum pour m'avoir fait découvrir l'arnaque des écoles d'ingé). Grâce à cet état d'esprit j'ai pu défoncer le concours
tu penses que la méritocratie existe ?
Le 24 novembre 2024 à 13:19:27 :
Quand tu regarde la liste des admis à Polytechnique c’est toujours marrant de voir les noms des admis, que des noms à particule« Enguerrand de Machin, Églantine de intel, Charles-Henri de truc muche »
Montres
Le 24 novembre 2024 à 13:23:32 :
Le 24 novembre 2024 à 13:17:07 :
Le 24 novembre 2024 à 13:15:42 :
Le 24 novembre 2024 à 13:14:16 :
Le 24 novembre 2024 à 13:13:35 :
> Le 24 novembre 2024 à 13:12:47 :
>> Le 24 novembre 2024 à 13:12:08 :
> >> >
> > > > US
> > > > J'en connais même un qui est parti pour ouvrir un commerce là bas mais il a tout perdu
> > >
> > > ptn mais c'est quoi ces guignols
> >
> > des ingé post bac ou ccp
>
> ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
ou accepté des salaires ridiculement basC'était pas bas mais c'était pas 300k net après frais en tout genre, c'est juste que le contexte économique n'est pas incroyable là bas non plus
Faut pas croire que c'est moins stressant et moins compétitif là bas aux us hein
Un mec qui sort de Stanford ou le MIT te passera toujours devant là basils ont pris quel salaire? + ils jugent pas a l'école aux US, mais plutot a l'interview
Sauf que pour briller à l'interview c'est plus facile après avoir fait Stanford ou le MIT
Et puis t'inquietes qu'une top fac de la Ivy ça fait son effet bien sur faut pas croire que c'est que en France ce délire de diplome
tu m'as toujours pas dit les salaires qu'ils ont pris.
[13:24:04] <ArthurH4>
> Le 24 novembre 2024 à 13:03:55 :
>>[13:02:20] <ArthurH4>
> >> Le 24 novembre 2024 à 13:01:14 :
> >>Perso je viens d'une famille de prolo, j'ai fais une prépa de province lambda (je savais pas qu'il y avait des prépas plus ou moins bonne à l'époque ) et aujourd'hui je suis en école vétérinaire avec frais gratuit et repas à 1€ grâce aux bourses
> >>
> >> Aucune excuse de ne pas s'élever socialement
> >
> >GG tu fais partie des rares à avoir pris l’ascenseur social méritocratique
> >En ayant réussi véto tu as un statut social et un avenir assuré
>
> En plus ça baise bien, je suis dans un harem composé de 80% de femme
>
Bordel le rêves quoi
Si je te racontais comment ça se passe en insa ou dans une low ccpEn prépa je m'accrochais en me disant que si je n'avais pas véto je finirai ingésclave dans une glorieuse rang C puis dépressif (d'ailleurs merci le forum pour m'avoir fait découvrir l'arnaque des écoles d'ingé). Grâce à cet état d'esprit j'ai pu défoncer le concours
D'après mon expérience personnelle je dirais que oui si t'es déterminé et avec de l'ambition
> > > > ptn mais c'est quoi ces guignols
> > >
> > > des ingé post bac ou ccp
> >
> > ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
>
> si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
Et puis t'inquietes qu'une top fac de la Ivy ça fait son effet bien sur faut pas croire que c'est que en France ce délire de diplometu m'as toujours pas dit les salaires qu'ils ont pris.
c'était dans les 10k usd
Le 24 novembre 2024 à 13:29:59 :
>[13:04:37] <ArthurH4>
>> Le 24 novembre 2024 à 13:03:55 :
>>>[13:02:20] <ArthurH4>
>> >> Le 24 novembre 2024 à 13:01:14 :
>> >>Perso je viens d'une famille de prolo, j'ai fais une prépa de province lambda (je savais pas qu'il y avait des prépas plus ou moins bonne à l'époque ) et aujourd'hui je suis en école vétérinaire avec frais gratuit et repas à 1€ grâce aux bourses
>> >>
>> >> Aucune excuse de ne pas s'élever socialement
>> >
>> >GG tu fais partie des rares à avoir pris l’ascenseur social méritocratique
>> >En ayant réussi véto tu as un statut social et un avenir assuré
>>
>> En plus ça baise bien, je suis dans un harem composé de 80% de femme
>>
>
>expliques nous un peu ta vie en école véto
>le genre d'école que pas mal de femmes rêvent d'intégrer en plus comme médecine
Pour l'instant c'est encore tout frais, je suis en 2ème année (VET 2) et par la voie de la prépa on rentre directement en 2ème année. Je ne divulguerai pas cependant dans quelle école je suis
Bordel le rêves quoi
D'après mon expérience personnelle je dirais que oui si t'es déterminé et avec de l'ambition
c'est l'ambition qui fait défaut de nos jours
Le 24 novembre 2024 à 13:31:25 :
> > > > > ptn mais c'est quoi ces guignols
> > > >
> > > > des ingé post bac ou ccp
> > >
> > > ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
> >
> > si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
>
> mouais, ils ont fait de la merde visiblement
> ou accepté des salaires ridiculement bas
C'était pas bas mais c'était pas 300k net après frais en tout genre, c'est juste que le contexte économique n'est pas incroyable là bas non plus
Et puis t'inquietes qu'une top fac de la Ivy ça fait son effet bien sur faut pas croire que c'est que en France ce délire de diplometu m'as toujours pas dit les salaires qu'ils ont pris.
c'était dans les 10k usd
100k par an? si tu vis pas a new york ou en californie tu vis bien avec, sinon c'est éclaté au sol
Le 24 novembre 2024 à 13:29:59 :
>[13:04:37] <ArthurH4>
>> Le 24 novembre 2024 à 13:03:55 :
>>>[13:02:20] <ArthurH4>
>> >> Le 24 novembre 2024 à 13:01:14 :
>> >>Perso je viens d'une famille de prolo, j'ai fais une prépa de province lambda (je savais pas qu'il y avait des prépas plus ou moins bonne à l'époque ) et aujourd'hui je suis en école vétérinaire avec frais gratuit et repas à 1€ grâce aux bourses
>> >>
>> >> Aucune excuse de ne pas s'élever socialement
>> >
>> >GG tu fais partie des rares à avoir pris l’ascenseur social méritocratique
>> >En ayant réussi véto tu as un statut social et un avenir assuré
>>
>> En plus ça baise bien, je suis dans un harem composé de 80% de femme
>>
>
>expliques nous un peu ta vie en école véto
>le genre d'école que pas mal de femmes rêvent d'intégrer en plus comme médecine
Pour l'instant c'est encore tout frais, je suis en 2ème année (VET 2) et par la voie de la prépa on rentre directement en 2ème année. Je ne divulguerai pas cependant dans quelle école je suis
Bordel le rêves quoi
après faut choisir la bonne voie, c'est sur qu'en étant ingesclave tu vas pas loin
Le 24 novembre 2024 à 13:35:05 :
> > > > > > ptn mais c'est quoi ces guignols
> > > > >
> > > > > des ingé post bac ou ccp
> > > >
> > > > ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
> > >
> > > si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
> >
> > mouais, ils ont fait de la merde visiblement
> > ou accepté des salaires ridiculement bas
>
> C'était pas bas mais c'était pas 300k net après frais en tout genre, c'est juste que le contexte économique n'est pas incroyable là bas non plus
> Faut pas croire que c'est moins stressant et moins compétitif là bas aux us hein
> Un mec qui sort de Stanford ou le MIT te passera toujours devant là bas
ils ont pris quel salaire? + ils jugent pas a l'école aux US, mais plutot a l'interview
c'était dans les 10k usd
100k par an? si tu vis pas a new york ou en californie tu vis bien avec, sinon c'est éclaté au sol
californie et au texas
c'est pas éclaté au sol mais t'es pas large du tout
Le 24 novembre 2024 à 13:35:56 :
j'ai connu un X au boulot il y a quelque temps, il était sûrement très bon ingé, je n'en doute pas, mais il faut clairement pas les sortir de leur domaine de compétences. Le mec rendait du boulot ni fait ni à faire et était d'une arrogance rare. il avait l'air de considérer que le boulot qu'on lui donnait était pas digne de lui, alors qu'il n'avait même pas le niveau pour le faire correctement... et personnalité exécrable pour couronner le tout.
quelle personnalité ?
Le 24 novembre 2024 à 13:36:15 :
Le 24 novembre 2024 à 13:35:05 :
> > > > > > > ptn mais c'est quoi ces guignols
> > > > > >
> > > > > > des ingé post bac ou ccp
> > > > >
> > > > > ne me dis pas qu'ils y sont allés sans green card
> > > >
> > > > si si ils l'ont eu avant les boites les ont aidé dans les démarches mais ils se sont fait virer après quelques temps quoi
> > >
> > > mouais, ils ont fait de la merde visiblement
> > > ou accepté des salaires ridiculement bas
> >
> > C'était pas bas mais c'était pas 300k net après frais en tout genre, c'est juste que le contexte économique n'est pas incroyable là bas non plus
> > Faut pas croire que c'est moins stressant et moins compétitif là bas aux us hein
> > Un mec qui sort de Stanford ou le MIT te passera toujours devant là bas
>
> ils ont pris quel salaire? + ils jugent pas a l'école aux US, mais plutot a l'interview
c'était dans les 10k usd
californie et au texas
c'est pas éclaté au sol mais t'es pas large du tout
mouais, ceci explique cela.
Le 24 novembre 2024 à 13:36:51 :
Le 24 novembre 2024 à 13:35:56 :
j'ai connu un X au boulot il y a quelque temps, il était sûrement très bon ingé, je n'en doute pas, mais il faut clairement pas les sortir de leur domaine de compétences. Le mec rendait du boulot ni fait ni à faire et était d'une arrogance rare. il avait l'air de considérer que le boulot qu'on lui donnait était pas digne de lui, alors qu'il n'avait même pas le niveau pour le faire correctement... et personnalité exécrable pour couronner le tout.quelle personnalité ?
arrogant, paresseux et méprisant envers la secrétaire du bureau
Données du topic
- Auteur
- IkeaDURUMKEBEB
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 23:26:27
- Nb. messages archivés
- 281
- Nb. messages JVC
- 251