[Alerte Rouge] Abrams + Leopard 2 FINITO la russie FINITO
> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN ) pour toucher leur RSA/AAH
> >
> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
>
> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
Faudrait savoir c'est un pantin ju*f soumis à washington ou un régime néonazi antisémite ? Je commence à perdre le fil
Toujours marrant de voir que c'est eux qui mettent en avant la jud**té de Zelensky, cocasse
Les mecs qui bouclaient h24 sur le complot judoka, les portes en bois, les 6 millions, Israel, soutiennent maintenant une opération militaire contre un pays sous prétexte qu'il serait dirigé par des antisémites. Cocasse
Bon je le répète en 2023 char d'assaut = useless
Enfaîte char d'assault après la seconde guerre mondiale = useless
[14:50:25] <BB_Dunkerque3>
Le 25 janvier 2023 à 14:48:44 :
[14:47:08] <BB_Dunkerque3>
Le 25 janvier 2023 à 14:39:57 :
Le 25 janvier 2023 à 14:37:42 :
>[14:34:07] <Toxounet8>
>> Le 25 janvier 2023 à 14:30:46 :
>>> Le 25 janvier 2023 à 14:29:41 :
>> >> Le 25 janvier 2023 à 14:26:50 :
>> > >> Le 25 janvier 2023 à 14:25:43 :
>> > > >Bordel les américains qui auraient échoué l'opération militaire en Iraq en 2003
>> > > > Le QI des pro russes anti occident
>> > > > La Russie qui chiale alors qu'elle se bat à ses frontières
>> > >
>> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN ) pour toucher leur RSA/AAH
>> >
>> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
>>
>> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
>
>Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
Faudrait savoir c'est un pantin ju*f soumis à washington ou un régime néonazi antisémite ? Je commence à perdre le fil
Toujours marrant de voir que c'est eux qui mettent en avant la jud**té de Zelensky, cocasse
"Hihihi portenbois"
"Hihihihi votre peintre préféré?"
"Hihihi QUI? QUI?"
"Hihihi au moins on ne parle pas allemand"
Ayaaaaa
Le 25 janvier 2023 à 14:44:14 :
Le 25 janvier 2023 à 14:39:32 :
Le 25 janvier 2023 à 14:37:47 :
Le 25 janvier 2023 à 14:35:30 :
Le 25 janvier 2023 à 14:34:07 :
> Le 25 janvier 2023 à 14:30:46 :
>> Le 25 janvier 2023 à 14:29:41 :
> >> Le 25 janvier 2023 à 14:26:50 :
> > >> Le 25 janvier 2023 à 14:25:43 :
> > > >Bordel les américains qui auraient échoué l'opération militaire en Iraq en 2003
> > > > Le QI des pro russes anti occident
> > > > La Russie qui chiale alors qu'elle se bat à ses frontières
> > >
> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN ) pour toucher leur RSA/AAH
> >
> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
>
> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
l'Ukraine un pays SOUVERAIN il a osé bordel mais vous êtes complètement stupides arrêtez de regarder LCI c'est trop
souveraineté reconnu par l'état russe en 1991 dans un traité mais bon
Les élections de 2014 et les révolutions du Maïdan rigolent au fond de la salle
pas vraiment, surtout que l'ancien président responsable de maidan était un président pro-russe (ils s'est d'ailleurs réfugié en Russie)
C’est même pire. Ianoukovitch était tenant du « en même temps » ukrainien. Se rapprocher de l’Europe tout en gardant un lien privilégié avec la Russie. Sauf qu’à un moment, il a été forcé de faire un choix entre l’espace économique européen ou l’espace économique russe, puisque ni l’un ni l’autre ne permettaient d’avoir le libre échange avec les deux (questions de normes, je crois). Évidemment, la population était plus favorable au rapprochement avec l’Europe (moins à l’est de l’Ukraine, c’est vrai). Sauf que Poutine a catégoriquement refusé et a envoyé ses propres siloviki en Ukraine pour forcer la main à Ianoukovitch. C’est là que Maidan a réellement commencé
Le 25 janvier 2023 à 14:45:16 :
Le 25 janvier 2023 à 14:44:42 :
les Allemands qui aident des nazis, on voit bien qu'ils n'ont pas changé... et ils ont gardé cette tradition hitlérienne de nommer leurs chars d'après des félins. ces boches devraient plutôt faire profil bas
Et nous on appelle notre char Leclerc. C'est quoi le prochain? Le char Auchan?
Le 25 janvier 2023 à 14:52:15 :
Bon je le répète en 2023 char d'assaut = uselessEnfaîte char d'assault après la seconde guerre mondiale = useless
Non tous les militaires qui s'y connaissent te dirons que ça reste une arme incontournable pour de nombreuses opérations.
Et dans le contexte actuelle face à une armée russe non moderne c'est extrémement pertinent.
Bon je le répète en 2023 char d'assaut = uselessEnfaîte char d'assault après la seconde guerre mondiale = useless
Quand l'ennemi ne contrôle pas le ciel, le char est tout sauf useless.
Seul et mal utilisé c'est useless.
Accompagné d'unités d'infanterie, de blindés légers mobiles et d'une couverture anti aérienne ça permet de faire bouger des lignes de front, les US et l'URSS n'auraient pas fait autant de chars si ça ne servait à rien.
si la france a poussé pour les sanctions c'est juste pour affaiblir l'allemagne sur le long terme puisque la russie était l'un de ses plus gros partenaires alors que pour la france c'était un partenaire marginal
le seul vrai problème c'est sur le marché européen de l'énergie, si macron ne cherchait pas à faire gagner un max de fric à total, on aurait déjà suspendu cette merde et on profiterait pleinement de l'avantage que nous avons
Ils continuent leur offensive sur EDF, via l'UE.
On accepte de leur livrer du gaz contre de l'électricité alors qu'on aurait pas besoin de leur électricité s'ils n'avaient pas volontairement torpillé notre nucléaire.
Etc etc...On fait un pas dans un sens, et 3 dans l'autre.
On dirait une espèce d'opposition de façade pour faire "genre" de la part des politiques fr.
il n'y a aucune offensive sur edf, c'est le gouvernement français qui a voulu l'ARENH surement poussé par total qui s'en met plein les poches
sur le marché européen de l'énergie, on peut le quitter à tout moment ou le suspendre comme l'espagne et le portugal, là encore total s'en met plein les poches
sinon la france est redevenu exportatrice net, cette situation était surtout lié au fait que la moitié de nos réacteurs étaient en maintenance, et que la france est bien mieux équipé en terminaux GNL
dans cette histoire c'est bien la france qui a baisé l'Allemagne et non l'inverse
notre nucléaire n'est pas torpillé, on investit en masse dedans avec les différents EPR qui seront en constructions, et plusieurs projets qui sont déjà en cours
Le 25 janvier 2023 à 14:53:31 :
les Allemands qui aident des nazis, on voit bien qu'ils n'ont pas changé... et ils ont gardé cette tradition hitlérienne de nommer leurs chars d'après des félins. ces boches devraient plutôt faire profil basEt nous on appelle notre char Leclerc. C'est quoi le prochain? Le char Auchan?
C'est quand même en hommage à votre Maréchal, c'est classe aussi. Mais j'ai une préférence pour les noms d'animaux, ça fait plus intimidant
Le leopard
le Tigre
le Cobra
le Crotale
tu peux le répéter autant de fois que tu veux une chose fausse, elle sera toujours fausse
Le 25 janvier 2023 à 14:55:59 :
les Allemands qui aident des nazis, on voit bien qu'ils n'ont pas changé... et ils ont gardé cette tradition hitlérienne de nommer leurs chars d'après des félins. ces boches devraient plutôt faire profil basEt nous on appelle notre char Leclerc. C'est quoi le prochain? Le char Auchan?
C'est quand même en hommage à votre Maréchal, c'est classe aussi. Mais j'ai une préférence pour les noms d'animaux, ça fait plus intimidant
Le leopard
le Tigre
le Cobra
le Crotale
Il plaisantait, enfin j'espère sinon c'est grave.
[14:55:59] <kobide_bryant>
Le leopard
le Tigre
le Cobra
le Crotale
Le macaque
Le dromadaire
Le ouistiti
La limace
L'âne
Le 25 janvier 2023 à 14:45:45 :
Le 25 janvier 2023 à 14:39:28 :
Le 25 janvier 2023 à 14:32:18 :
Le 25 janvier 2023 à 14:28:51 :
Le 25 janvier 2023 à 14:23:20 :
> Le 25 janvier 2023 à 14:19:10 :
>> Le 25 janvier 2023 à 14:11:19 :
> >Puis qu'on est classés en "pro" et "anti" sur ce sujet, est ce que des "anti russes" peuvent m'indiquer ce qui leur fait peur dans le cas où la Russie gagnerait la guerre?
> > Et je parle uniquement du point de vue français, en tenant compte des intérêts de la France.
>
> Cette conversation a déjà eu lieu des milliers de fois, sans que rien n’aboutisses. Mais bon, une fois de plus, la Russie est un état mafieux, qui ne vit économiquement que de ses rentes d’hydrocarbures. A part ça, c’est un pays en léthargie. Même le Maroc est maintenant une plus grande puissance industrielle que la Russie. Si on laisse la Russie gagner du terrain en Europe, on risque de voir ce modèle d’état mafieux se répandre chez nous. Pour rappel en 2017 il y avait deux candidats avec de sérieuses chances d’être élus qui voulaient un rapprochement avec Poutine. En Allemagne, de nombreuses élites sont déjà complètement embourbées dans le système Poutine. Pareil pour les pays de l’Est de l’ex URSS.
Si tu as peur de la "propagation" de ce système d'Etat, c'est pas tellement la Russie le problème, c'est ton absence de confiance dans les institutions de ton pays
Tu évacues de la main les hydrocarbures, mais c'est une voire la ressource primordialeOn se tape aujourd'hui les tankers US bien plus cher que ce qu'on avait avant.
Tu penses pas qu'on aurait gagné à rester en dehors de ça ?
Tu ne penses pas que faire encore croitre l'influence US en Europe est tout aussi néfaste?Aucune institution ne peut tenir indéfiniment face aux assauts d’un pays plus grand, plus peuplé et plus fort.
Les hydrocarbures sont primordiaux, effectivement. Donc autant ne pas se rendre dépendants de pays avec des ambitions impérialistes affichées. Les États-Unis ont des tas de défauts, mais ce n’est rien comparé à la Russie. Idem pour les pays du golf. Ils ont des tas de problèmes, mais ne menacent de faire tomber nos institutions.Je vois vraiment pas en quoi la Russie est plus menaçante pour l'Europe de l'ouest que les US.
Les US torpillent nos marchés dès qu'ils en ont l'occasion, nous espionnent, nous mentent et nous manipulent.
Je vois pas en quoi ils sont plus dignes d'êtres nos alliés que les Russes.Être dans l'entre deux est la meilleure des options. Se compromettre avec aucun des deux et garder une certaines indépendance.
Les États-Unis sont une démocratie. Elle est imparfaite, à des tas de niveaux. Mais ça reste une démocratie. Même la plus vielle du monde. S’il existe effectivement un impérium américain, il n’est en aucun point comparable à la Russie. Celui-ci vise plutôt les pays à ouvrir leurs marchés, donc à les faire profiter de la prospérité et de la solidité des institutions occidentales.
C’est à des années lumières de la vision russe. Il suffit de comparer les deux sphères d’influence. On juge un arbre à ses fruits. Je préfère une France démocratique dans la sphère d’influence américaine qu’une France a l’image de la Biélorussie.La biélorussie est quasiment une annexe de la Russie, c'est bien pour ça que je parle de ne se compromettre avec aucun de ces deux pays.
Je trouve que tu as une vision bien trop positive de l'impérialisme américain. Tu parles d'ouvrir les marchés pour faire profiter à tout le monde de la prospérité. Ca fait très pub pour la mondialisation.Mais dans les faits que font les US? Ils sont protectionnistes vis à vis de leurs entreprises, et utilisent l'extra territorialité de leur droit pour mettre la main sur les entreprises des pays alliés (Voir l'affaire Alstom).
Pour ce faire ils bénéficient d'hommes politiques compromis qui les aident. Ce sont tout autant des traitres à leur pays que ceux qui feraient la même chose vers la Russie.Je trouve qu'à trop idéaliser les US, on tombe dans le même excès que diaboliser la Russie. La vérité est entre les deux, et c'est également là où notre place devrait être. Entre les deux. Ni d'un côté, ni de l'autre.
A prendre parti inconditionnellement, on fini perdants sur tous les tableaux.
Où j’idéalise les États-Unis ? J’ai conscience de leur nature impérialiste. Mon idéal c’est une Europe forte qui puisse tenir tête à cet impérialisme. Mais pas pour faire une troisième voie en se compromettant avec des régimes totalitaires, au contraire. En proposant une alternative sans impérialisme au modèle américain, qui promeut la démocratie et les droits de l’homme.
Simplement, il n’y a pas d’équivalent à faire entre les États-Unis et la Russie, pour les raisons que j’ai déjà citer. A choisir entre la peste et le rhume, je choisi le rhume
Le 25 janvier 2023 à 14:55:15 :
[14:51:59] <jeanlezard>
> >> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN ) pour toucher leur RSA/AAH
> >> >
> >> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
> >>
> >> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
> >
> >Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
>
> Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
Les mecs qui bouclaient h24 sur le complot judoka, les portes en bois, les 6 millions, Israel, soutiennent maintenant une opération militaire contre un pays sous prétexte qu'il serait dirigé par des antisémites. Cocasse
Pays dirigé par un comique juif marionnette de Washington, qui utilise et intègre des milices néo-nazis (Azov etc.) au sein de l'armée régulière du pays qu'il dirige, c'est factuel bien que troublant j'en conviens.
Un dictateur autocrate qui fait une guerre dont le casus belli serait le nettoyage des "neonazis" ukrainiens qui emploie également un groupe armé à tendance nazi (Wagner), c'est encore plus cocasse si tu veux mon avis
Le 25 janvier 2023 à 14:57:31 :
[14:55:59] <kobide_bryant>
Le leopard
le Tigre
le Cobra
le CrotaleLe macaque
Le dromadaire
Le ouistiti
La limace
L'âne
[14:57:26] <NephrenKa>
[14:51:59] <jeanlezard>
> >> > > antioccident mais qui restent bien au chaud en France (pays de l'OTAN ) pour toucher leur RSA/AAH
> >> >
> >> > Donc tu reproches à des français d'être français et de vivre en France. En d'autres termes si on est français on ne peut pas critiquer la politique de son pays parce qu'un shill ahuri l'a décidé. Vous êtes dégénérés
> >>
> >> Les pro-ukro va-t-en guerre pensent que tous les citoyens français doivent se sentir ukrainiens et souhaiter la livraison de matériel militaire et des investissements dans cette guerre au lien de relever l'hopital et l'éducation.
> >
> >Dixit celui qui soutient l'envahisseur dun pays souverain
>
> Techniquement l'Ukraine n'est plus souveraine de quoi que ce soit depuis le coup d'état du Maïdan, amenant aujourd'hui le pays à être dirigé par un ex comique juif qui est entre autre la marionnette de Washington. Faudrait pas que le pantin essaie de couper ses fils nonobstant.
À deux doigts de découvrir que certaines personnes financaient les deux camps lors des deux précédents guerres mondiales.
Le 25 janvier 2023 à 14:55:11 :
si la france a poussé pour les sanctions c'est juste pour affaiblir l'allemagne sur le long terme puisque la russie était l'un de ses plus gros partenaires alors que pour la france c'était un partenaire marginal
le seul vrai problème c'est sur le marché européen de l'énergie, si macron ne cherchait pas à faire gagner un max de fric à total, on aurait déjà suspendu cette merde et on profiterait pleinement de l'avantage que nous avons
Ils continuent leur offensive sur EDF, via l'UE.
On accepte de leur livrer du gaz contre de l'électricité alors qu'on aurait pas besoin de leur électricité s'ils n'avaient pas volontairement torpillé notre nucléaire.
Etc etc...On fait un pas dans un sens, et 3 dans l'autre.
On dirait une espèce d'opposition de façade pour faire "genre" de la part des politiques fr.il n'y a aucune offensive sur edf, c'est le gouvernement français qui a voulu l'ARENH surement poussé par total qui s'en met plein les poches
sur le marché européen de l'énergie, on peut le quitter à tout moment ou le suspendre comme l'espagne et le portugal, là encore total s'en met plein les pochessinon la france est redevenu exportatrice net, cette situation était surtout lié au fait que la moitié de nos réacteurs étaient en maintenance, et que la france est bien mieux équipé en terminaux GNL
dans cette histoire c'est bien la france qui a baisé l'Allemagne et non l'inverse
notre nucléaire n'est pas torpillé, on investit en masse dedans avec les différents EPR qui seront en constructions, et plusieurs projets qui sont déjà en cours
Notre nucléaire a pris un retard considérable sous l'influence de la gauche plurielle écolo et des lobby "écolo" principalement allemands qui ont leurs entrées dans les ministères français.
L'ARENH est une loi mise en place pour satisfaire aux exigences de "concurrence libre et non faussée" de l'Union Européenne.
La France demande l'autorisation pour injecter de l'argent dans ses entreprises publiques (à cause de cette débilité de concurrence) alors que l'Allemagne fait ce qu'elle veut sans que l'UE dise quoique ce soit.
On a fermé Fessenheim car l'Allemagne l'a demandé (et là je te cite Macron).
On voit pas les choses sous le même angle
Le 25 janvier 2023 à 11:55:12 :
Il va rien se passer les russes vont continuer à humilier l’otan
Certains vous vivez dans une dimension parallèle c'est pas possible autrement
1 an et c'est pas foutu de prendre la moitié d'un pays prevu pour etre pris en 1 semaine
Proutine est brisé, bientot son ENT
Données du topic
- Auteur
- NeutrinoBC5
- Date de création
- 25 janvier 2023 à 11:51:49
- Nb. messages archivés
- 1654
- Nb. messages JVC
- 1527