C'est quoi le problème avec la farine d'insecte ?
Le 23 janvier 2023 à 11:29:24 :
Le 23 janvier 2023 à 11:22:36 :
De toute façon la commission européenne a déjà signé l'autorisation de ne pas mentionner la présence de farine d'insecte dans les produits alimentaires.Vous allez en manger de gré ou de force.
Ca sera rattrapé après une belle vague d'allergies alimentaires comme d'hab
Et ça finira souligné en gras sur la liste d'ingrédients comme plein d'autres aliments qui donnent des intolérances etc
En vrai ça va être comme ceci
Ils vont finir par l’indiquer, et comme pour les produits dits « bio », il faudra y mettre la somme pour s’en acquérir.
Du coup la consommation de produits n’incluant pas les insectes sera réservée à terme par une classe sociale supérieur, le prolétaire moyen étant dans l’incapacité d’en manger suffisamment par semaine.
Le 23 janvier 2023 à 12:44:26 ShortDeHeurtel a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 12:42:11 :
Le 23 janvier 2023 à 12:39:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/shortdeheurtel?mode=infos a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 12:37:55 :
Le 23 janvier 2023 à 12:35:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/shortdeheurtel?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 23 janvier 2023 à 12:21:35 :
>
> > Le 23 janvier 2023 à 12:20:12 :
>
> > > Le 23 janvier 2023 à 12:17:11 :
>
> > >
>
> > > > Le 23 janvier 2023 à 11:47:13 :
>
> > >
>
> > > >J'ai bossé il y a 3-4 ans dans une des startup française qui est dans la EatzeBug industry
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Je peux vous dire qu'à la direction il y a des illuminés sectaires de l'écologie
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Et bizarrement les boss de la boîte participent au WEF depuis plusieurs années deja
>
> > >
>
> > > Surtout que l'argument de l'écologie est complétement bidon puisque : bouffer directement les plantes qui nourrissent les insectes est moins destructeur pour l'environnement
>
> > > Les insectes sont doués de sensibilité donc aucun respect de l'éthique pourtant mis en avant par les soit-disant écologistes
>
> > > Mais surtout impropres à la consommation à cause des parasites
>
> > > La très grande majorité de ces usines vivent des déchets industriels pour en tirer un profit. Un processus parfaitement immoral et dangereux en plus de se reposer sur le fonctionnement du système actuel et donc aucunement novateur, écologique ou hygiénique, bref encore une nuisance pour un délit d'initié des batards de l'UE
>
> >
>
> > Quel est l'avis d'Aymeric Caron ?
>
> Dissonance cognitive
Alors non, connaissant un peu son discours je suis persuadé qu'il n'est pas favorable à manger des insectes, mais je peux me tromper
Mais sinon, preuve de la "sensibilité" des insectes ?
Les insectes sont bien des animaux non ? Ils ont bien des systèmes nerveux non ?
Alors sur quelles bases on peut dire qu'un insecte vaut moins qu'une vache ?Bah non justement leur système nerveux est archaïque, ils n'ont pas absolument pas les bases anatomiques et physiologiques qu'on connaît être responsables de la conscience, ils ont des ganglions quoi, ils n'ont pas de cortex
Mais ils sont capable de se déplacer, d'interagir avec leur environnement, de communiquer avec leur congénère, de se reproduire, voir pour certains de former des sociétés / colonies
Se baser uniquement sur le niveau apparent de leur systeme nerveux n'est qu'un critère arbitraire pour tuer plus d'animaux
Non ça s'appelle la neurophysiologie khey, c'est une neuroscience et ça se base pas juste de l'anatomie justement
Il n'y a aucun argument physiologique à la conscience des insectes
Tout ce que tu décris n'implique pas la conscience de soi
Admettons, le probleme persiste, tu veux qu'on tue d'autres types d'etre vivant en te basant sur le fait qu'ils n'ont pas le systeme nerveux suffisamment développer pour comprendre qu'on fait d'eux : qu'on les élèves pour zigouiller toute leur colonie
Le 23 janvier 2023 à 12:47:59 :
Le 23 janvier 2023 à 12:44:26 ShortDeHeurtel a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 12:42:11 :
Le 23 janvier 2023 à 12:39:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/shortdeheurtel?mode=infos a écrit :
> Le 23 janvier 2023 à 12:35:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/shortdeheurtel?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 23 janvier 2023 à 12:21:35 :
> >
> > > Le 23 janvier 2023 à 12:20:12 :
> >
> > > > Le 23 janvier 2023 à 12:17:11 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 23 janvier 2023 à 11:47:13 :
> >
> > > >
> >
> > > > >J'ai bossé il y a 3-4 ans dans une des startup française qui est dans la EatzeBug industry
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Je peux vous dire qu'à la direction il y a des illuminés sectaires de l'écologie
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Et bizarrement les boss de la boîte participent au WEF depuis plusieurs années deja
> >
> > > >
> >
> > > > Surtout que l'argument de l'écologie est complétement bidon puisque : bouffer directement les plantes qui nourrissent les insectes est moins destructeur pour l'environnement
> >
> > > > Les insectes sont doués de sensibilité donc aucun respect de l'éthique pourtant mis en avant par les soit-disant écologistes
> >
> > > > Mais surtout impropres à la consommation à cause des parasites
> >
> > > > La très grande majorité de ces usines vivent des déchets industriels pour en tirer un profit. Un processus parfaitement immoral et dangereux en plus de se reposer sur le fonctionnement du système actuel et donc aucunement novateur, écologique ou hygiénique, bref encore une nuisance pour un délit d'initié des batards de l'UE
> >
> > >
> >
> > > Quel est l'avis d'Aymeric Caron ?
> >
> > Dissonance cognitive
>
> Alors non, connaissant un peu son discours je suis persuadé qu'il n'est pas favorable à manger des insectes, mais je peux me tromper
>
> Mais sinon, preuve de la "sensibilité" des insectes ?
Les insectes sont bien des animaux non ? Ils ont bien des systèmes nerveux non ?
Alors sur quelles bases on peut dire qu'un insecte vaut moins qu'une vache ?Bah non justement leur système nerveux est archaïque, ils n'ont pas absolument pas les bases anatomiques et physiologiques qu'on connaît être responsables de la conscience, ils ont des ganglions quoi, ils n'ont pas de cortex
Mais ils sont capable de se déplacer, d'interagir avec leur environnement, de communiquer avec leur congénère, de se reproduire, voir pour certains de former des sociétés / colonies
Se baser uniquement sur le niveau apparent de leur systeme nerveux n'est qu'un critère arbitraire pour tuer plus d'animaux
Non ça s'appelle la neurophysiologie khey, c'est une neuroscience et ça se base pas juste de l'anatomie justement
Il n'y a aucun argument physiologique à la conscience des insectes
Tout ce que tu décris n'implique pas la conscience de soi
Admettons, le probleme persiste, tu veux qu'on tue d'autres types d'etre vivant en te basant sur le fait qu'ils n'ont pas le systeme nerveux suffisamment développer pour comprendre qu'on fait d'eux : qu'on les élèves pour zigouiller toute leur colonie
Bah évidemment, à partir du moment où ils n'ont pas de conscience d'eux (donc pas de souffrance) et que les autres membres de son espèce n'ont pas conscience d'eux il n'y a plus de problème éthique à les manger
Le 23 janvier 2023 à 12:35:31 ShortDeHeurtel a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 12:21:35 :
Le 23 janvier 2023 à 12:20:12 :
Le 23 janvier 2023 à 12:17:11 :
> Le 23 janvier 2023 à 11:47:13 :
>J'ai bossé il y a 3-4 ans dans une des startup française qui est dans la EatzeBug industry
>
> Je peux vous dire qu'à la direction il y a des illuminés sectaires de l'écologie
>
> Et bizarrement les boss de la boîte participent au WEF depuis plusieurs années deja
Surtout que l'argument de l'écologie est complétement bidon puisque : bouffer directement les plantes qui nourrissent les insectes est moins destructeur pour l'environnement
Les insectes sont doués de sensibilité donc aucun respect de l'éthique pourtant mis en avant par les soit-disant écologistes
Mais surtout impropres à la consommation à cause des parasites
La très grande majorité de ces usines vivent des déchets industriels pour en tirer un profit. Un processus parfaitement immoral et dangereux en plus de se reposer sur le fonctionnement du système actuel et donc aucunement novateur, écologique ou hygiénique, bref encore une nuisance pour un délit d'initié des batards de l'UEQuel est l'avis d'Aymeric Caron ?
Dissonance cognitive
Alors non, connaissant un peu son discours je suis persuadé qu'il n'est pas favorable à manger des insectes, mais je peux me tromper
Alors sur quelles bases on peut dire qu'un insecte vaut moins qu'une vache ?
Les insectes sont des insectes mais il n'empeche qu'ils ressentent la douleur à leur niveau ce qui ne les rends pas moins indignes qu'un autre être sensible contrairement aux plantes
Le 23 janvier 2023 à 12:46:51 :
De toute façon la commission européenne a déjà signé l'autorisation de ne pas mentionner la présence de farine d'insecte dans les produits alimentaires.Vous allez en manger de gré ou de force.
Et ça finira souligné en gras sur la liste d'ingrédients comme plein d'autres aliments qui donnent des intolérances etcEn vrai ça va être comme ceci
Ils vont finir par l’indiquer, et comme pour les produits dits « bio », il faudra y mettre la somme pour s’en acquérir.
Du coup la consommation de produits n’incluant pas les insectes sera réservée à terme par une classe sociale supérieur, le prolétaire moyen étant dans l’incapacité d’en manger suffisamment par semaine.
Je me suis fait la même réflexion figure-toi..
A terme le coût pour acheter sa baguette, son pain ou bien ses pâtes « sans-insectes », sera si cher qu’il sera réservé à ceux étant aisés financièrement.
Le 23 janvier 2023 à 12:52:00 :
Et ça finira souligné en gras sur la liste d'ingrédients comme plein d'autres aliments qui donnent des intolérances etcEn vrai ça va être comme ceci
A terme le coût pour acheter sa baguette, son pain ou bien ses pâtes « sans-insectes », sera si cher qu’il sera réservé à ceux étant aisés financièrement.
Le 23 janvier 2023 à 12:51:37 :
Le 23 janvier 2023 à 12:35:31 ShortDeHeurtel a écrit :
Le 23 janvier 2023 à 12:21:35 :
Le 23 janvier 2023 à 12:20:12 :
> Le 23 janvier 2023 à 12:17:11 :
>> Le 23 janvier 2023 à 11:47:13 :
> >J'ai bossé il y a 3-4 ans dans une des startup française qui est dans la EatzeBug industry
> >
> > Je peux vous dire qu'à la direction il y a des illuminés sectaires de l'écologie
> >
> > Et bizarrement les boss de la boîte participent au WEF depuis plusieurs années deja
>
> Surtout que l'argument de l'écologie est complétement bidon puisque : bouffer directement les plantes qui nourrissent les insectes est moins destructeur pour l'environnement
> Les insectes sont doués de sensibilité donc aucun respect de l'éthique pourtant mis en avant par les soit-disant écologistes
> Mais surtout impropres à la consommation à cause des parasites
> La très grande majorité de ces usines vivent des déchets industriels pour en tirer un profit. Un processus parfaitement immoral et dangereux en plus de se reposer sur le fonctionnement du système actuel et donc aucunement novateur, écologique ou hygiénique, bref encore une nuisance pour un délit d'initié des batards de l'UE
Quel est l'avis d'Aymeric Caron ?
Dissonance cognitive
Alors sur quelles bases on peut dire qu'un insecte vaut moins qu'une vache ?Les insectes sont des insectes mais il n'empeche qu'ils ressentent la douleur à leur niveau ce qui ne les rends pas moins indignes qu'un autre être sensible contrairement aux plantes
Vous pouvez le répéter autant de fois que vous voulez, y'a absolument aucune preuve qu'ils "ressentent la douleur"
Le 23 janvier 2023 à 12:52:00 :
Ceci
Avec les subventions & taxes, les gouvernements peuvent décider de quels produits sont comparativement "moins chers" a produire donc a vendre, et ceux qui sont trop chers.
Schwabed.
Données du topic
- Auteur
- aaaaAaaAaaKk
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 11:07:52
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 223