Topic de Astarockette2 :

Je vais au tribunal pour mon endettement dans 2 heures

Dis a la juge que t'as peut-être trouvé une solution de dernière minute. Dis lui que Frigidin de JVC peut peut-être t'avancer t'es entrain de voir avec lui

Le 27 janvier 2023 à 07:32:38 :
C’est grâce à des génies comme toi que les banque sont plus restrictives :)

J'avoue que pour le coup je fais pas bonne pub . Mais j'imagine que tant que c'est pas tombé sur la tête de quelqu'un c'est difficile d'imaginer ce que ça peut être :(

Le 27 janvier 2023 à 07:33:37 :
Courage, au mieux tu t'en sors avec un échéancier

Oui c'est ce que me disait la greffière par téléphone . Au lieu de payer 700 E / Mois je m'en sortirais au pire avec un échéancier court à 100€/Mois sans frais

Le 27 janvier 2023 à 07:35:04 :
Dis a la juge que t'as peut-être trouvé une solution de dernière minute. Dis lui que Frigidin de JVC peut peut-être t'avancer t'es entrain de voir avec lui

M'avancer ça veut dire refaire crédit envers quelqu'un :rire:

Et ça ca m'est impossible :non:

Et je sait bien que c'était pour rire mais bon :hap:

Le 27 janvier 2023 à 07:35:04 :
Dis a la juge que t'as peut-être trouvé une solution de dernière minute. Dis lui que Frigidin de JVC peut peut-être t'avancer t'es entrain de voir avec lui

:rire:

Ils ont déjà saisi des trucs chez toi ?
En quoi il y a de la malchance si tu as pris crédit sur crédit ? Tu les as pris pour payer ton mariage avorté de ce que je comprends ?
Encore t'aurais eu des problèmes de santé ou de voiture qui mettaient en péril ton job, je comprendrais mieux mais si c'est surtout de la conso et non essentielle, ce serait + juste d'avoir un échéancier qu'une annulation de dettes.
T'es pas le premier qui tombe dans le piège des crédits, t'as juste à montrer que tu veux et que tu es prêt à rembourser, sors des phrases du style"je n'ai fait pas de crédit pour m'enfuir comme le fond des milliers de gens"
Explique que tu es tombé dans ce cercle vicieux que au début avec les découverts tu pouvais gérer mais que tu cedais à la tentation de prendre un autre crédit, tu peux aussi pointer du doigt le fait que les organismes de crédit accorde plus facilement aux endetté, propose toi même un échéancier, essaie de t'en tenir à tes paiements

Le 27 janvier 2023 à 07:37:53 :
Ils ont déjà saisi des trucs chez toi ?

0 saisi non .

Le 27 janvier 2023 à 07:38:00 :
En quoi il y a de la malchance si tu as pris crédit sur crédit ? Tu les as pris pour payer ton mariage avorté de ce que je comprends ?
Encore t'aurais eu des problèmes de santé ou de voiture qui mettaient en péril ton job, je comprendrais mieux mais si c'est surtout de la conso et non essentielle, ce serait + juste d'avoir un échéancier qu'une annulation de dettes.

Malchance également dans des choix douteux . Pas éclairés en somme .

Malchance car c'est aussi à ce moment que toute la dépression c'est réveillé (chose qui sommeillait en moi depuis l'enfance / ma période SDF ) .

Donc indirectement des problèmes de santé en effet .

Après je vais pas chercher à justifier "l'impardonnable" dans le sens ou oui c'est des crédits pour de la conso INUTILE et qui ne m'ont pas fait avancer plus sur quelque chose dans ma vie que ça . Au contraire .

En soit avoir un échéancier léger m'irait tout autant .

Le 27 janvier 2023 à 07:38:31 :
T'es pas le premier qui tombe dans le piège des crédits, t'as juste à montrer que tu veux et que tu es prêt à rembourser, sors des phrases du style"je n'ai fait pas de crédit pour m'enfuir comme le fond des milliers de gens"
Explique que tu es tombé dans ce cercle vicieux que au début avec les découverts tu pouvais gérer mais que tu cedais à la tentation de prendre un autre crédit, tu peux aussi pointer du doigt le fait que les organismes de crédit accorde plus facilement aux endetté, propose toi même un échéancier, essaie de t'en tenir à tes paiements

Oui je vais pas adopter une attitude de personne qui n'as rien appris / à qui ça arrive injustement et tout .

Si je suis endetté aujourd'hui c'est qu'il y à une raison et c'est en grande partie de ma faute . J'ai ma grande part de responsabilité dedans . Et je compte bien l'assumer .

En revanche oui on est d'accord que le cercle vicieux des crédits est ultra pervers . Tu penses comme tu dit assumer au départ et en réalité non . Du coup ( et c'est la pire erreur ) tu prends un crédit pour "assumer" temporairement la situation qui au final n'as fait que s'empirer . Et tu te retrouves comme moi endetté .

Et si mon cas / topic peut servir de prévention à des gens qui seraient tentés de prendre des crédits c'est pas plus mal . Faites pas cette erreur stupide que j'ai faite et dont aujourd'hui je me mords salement les doigts :(
Je ne te juge pas contrairement aux autres et te souhaite d’obtenir un effacement de la dette. Reste droit et ne néglige pas cette épreuve.

Le 27 janvier 2023 à 07:47:03 :
Je ne te juge contrairement aux autres et te souhaite d’obtenir un effacement de la dette. Reste droit et ne néglige pas cette épreuve.

C'est gentil :oui:

Après je comprends le jugement de certains . C'est clairement pas quelque chose dont tu peut être fier / parler facilement . J'en ai parler à quelques collègues qui me soutiennent car ils me connaissent bien mais c'est vrai que c'est réellement une situation de honte .

Merci pour l'encouragement . Je ne vais pas négliger cette épreuve en effet et elle me serviras de leçon douloureuse pour ma vie d'après .

Le 27 janvier 2023 à 07:21:44 :

Le 27 janvier 2023 à 07:20:08 :
Ah c'est une commission de surendettement ?

Yep

Le 27 janvier 2023 à 07:19:38 :
Comment on peut être autant endetter ?

Faut vraiment être un low

Bas j'espère que tu va bosser pour le gouvernement gratuitement jusqu'à rembourser les 40 000 euros

Ou voen vendre tes voen pour rembourser la dette

Le 27 janvier 2023 à 07:19:34 :
Raconte pas l’histoire surtout, ça risquerait de rendre ton topic intéressant

Crédit que j'avais pris pour pas mal de choses dans mon couple jusqu'à la rupture une semaine avant le mariage :hap:

Avec une énorme dépression / passé SDF qui m'ont donné un caractère assez dépensier que j'ai su corriger avec l'aide de psy désormais

Oh merde khey quel enfer putain...

Le 27 janvier 2023 à 07:48:53 :

Le 27 janvier 2023 à 07:47:03 :
Je ne te juge contrairement aux autres et te souhaite d’obtenir un effacement de la dette. Reste droit et ne néglige pas cette épreuve.

C'est gentil :oui:

Après je comprends le jugement de certains . C'est clairement pas quelque chose dont tu peut être fier / parler facilement . J'en ai parler à quelques collègues qui me soutiennent car ils me connaissent bien mais c'est vrai que c'est réellement une situation de honte .

Merci pour l'encouragement . Je ne vais pas négliger cette épreuve en effet et elle me serviras de leçon douloureuse pour ma vie d'après .

Si tu es blanc, que tu as les moyens de bosser, tu peux laisser tomber l'effacement de la dette.

Crois moi j'ai bossé dans la gestion de biens immobiliers et les seuls qui arrivaient à se faire effacer les dettes c'est les rachid et mohamed au rsa. Les autres c'était peanut

Courage clé, l’élite est avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
qu'est ce qui se passe dans ces cas là ? Les accusés deviennent des esclaves pour l'état à vie ?

Le 27 janvier 2023 à 07:50:47 SlipReset a écrit :

Le 27 janvier 2023 à 07:21:44 :

Le 27 janvier 2023 à 07:20:08 :
Ah c'est une commission de surendettement ?

Yep

Le 27 janvier 2023 à 07:19:38 :
Comment on peut être autant endetter ?

Faut vraiment être un low

Bas j'espère que tu va bosser pour le gouvernement gratuitement jusqu'à rembourser les 40 000 euros

Ou voen vendre tes voen pour rembourser la dette

Le 27 janvier 2023 à 07:19:34 :
Raconte pas l’histoire surtout, ça risquerait de rendre ton topic intéressant

Crédit que j'avais pris pour pas mal de choses dans mon couple jusqu'à la rupture une semaine avant le mariage :hap:

Avec une énorme dépression / passé SDF qui m'ont donné un caractère assez dépensier que j'ai su corriger avec l'aide de psy désormais

Oh merde khey quel enfer putain...

Jerome Kerviel fait sa vie alors qu'il a toujours des milliards en dette

En Belgique c'est l'État qui paie les dettes de tout le monde

Le 27 janvier 2023 à 07:52:28 :

Le 27 janvier 2023 à 07:48:53 :

Le 27 janvier 2023 à 07:47:03 :
Je ne te juge contrairement aux autres et te souhaite d’obtenir un effacement de la dette. Reste droit et ne néglige pas cette épreuve.

C'est gentil :oui:

Après je comprends le jugement de certains . C'est clairement pas quelque chose dont tu peut être fier / parler facilement . J'en ai parler à quelques collègues qui me soutiennent car ils me connaissent bien mais c'est vrai que c'est réellement une situation de honte .

Merci pour l'encouragement . Je ne vais pas négliger cette épreuve en effet et elle me serviras de leçon douloureuse pour ma vie d'après .

Si tu es blanc, que tu as les moyens de bosser, tu peux laisser tomber l'effacement de la dette.

Crois moi j'ai bossé dans la gestion de biens immobiliers et les seuls qui arrivaient à se faire effacer les dettes c'est les rachid et mohamed au rsa. Les autres c'était peanut

Je suis en effet blanc et je bosse ( j'ai d'ailleurs pris des tonnes d'heures supp / je travail tout les dimanche volontairement pour me renflouer au mieux possible )

Je fais preuve vraiment je pense de motivation pour m'en sortir et je le montre dans mon travail en me dépassant comme rarement .

J'espère que je vais avoir le contre exemple à ce que tu dit .

Données du topic

Auteur
Astarockette2
Date de création
27 janvier 2023 à 07:17:43
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 251