Topic de Pseudnouveau :

Le cours que vous avez le plus détesté au Collège c'était lequel ?

L’EPS :)

Être toujours choisi en dernier :)

En deuxième position je mettrais musique, devoir chanter devant tout le monde :)

Tous les cours :( En 4e/3e j'attendais qu'une seule chose : les heures de permanence pour coder sur le pc prêté par le collège :(

Au lycée ça a changé nonobstant :(

Sport.
Plus crétin que de mettre des notes sur le fait de courir derrière une balle ou sauter loin , y a pas plus crétin
Musique et sport (dispensé mais c'était ultra chiant d'attendre)
Espagnol et anglais. Pires méthodes d’apprentissage.
Espagnol c’était une torture
Musique aussi pour ma part.
Déjà c'est la matière qui m'a servi le moins pour la suite. Et en 3eme on avait eu une prof complètement tarée limite sadique, elle nous avait tous fait chanter un par un devant toute la classe et si on refusait on avait 0 :rire: c'était tellement gênant

EPS

L'acrosport et la danse de tarlouze :rire:

Faire des tours de stade au petit matin dans la nuit puis baigner dans sueur le reste de la journée :rire:

Le seul point positif c'est que je pouvais mater les meufs mais sinon :hap:

Le 20 janvier 2023 à 07:25:40 :
Personne ne cite la techno ?

Les cours théoriques sur les caractéristiques de l’objet technique, les tp à mettre de l’étain sur des circuits imprimés ou à modéliser des rectangles de merde sur des logiciels de PAO ça vous faisait kiffer vous ?

Sur le coup non. Mais avec le recul c'était sympa d'avoir ton petit porte-clé avec un laser. Et vite fait intéressant d'avoir un bref aperçu du délire électronique qd tu vas passer ta vie à faire des excel dans un bureau.

Alors qu'Arts Plastiques j'ai beau chercher je vois pas. Je me rapl peut être mal mais il me semble qu'on apprenait absolument RIEN à part tenter de faire des collages moches et confronter les meilleurs travaux des parents.

Au moins Musique y'avait un peu de théorie.

Musique, avec la peur de passer devant les autres j'ai séché toute la dernière année. Sinon sport mais je me suis faite faire des dispenses par mon medeçin pour plus y'aller.

Le 19 janvier 2023 à 23:50:17 :
j'hésite entre SVT, maths et techno

techno bordel... cette matière du diable... j'ai jamais rien compris :rire:

-musique (la flute ahi)
-arts plastiques (j'ai jamais rien apppris)
-technologie (rien appris)
-français (les films de théâtre en 5eme)
-eps (sauf la course a pied)
Technologie je pense, quel cours de chiasse, j'en ai rien tiré :hap:
les batailles de crayons en arts plastiques :oui:
Sport car je n'avais pas d'ami pour les groupes

Musique : jouer de la flûte. Chanter devant tout le monde

Concrètement on apprenait quoi en musique ? Hormis le fait qu’il y ait des notes noires, des blanches etc

L’art plastique sauf quand on faisait de l’Histoire de l’art

Le 20 janvier 2023 à 08:25:53 :
Technologie je pense, quel cours de chiasse, j'en ai rien tiré :hap:

ouais une vrai perte de temps j'ai l'impression

Mais sinon : musique, art plastique et techno en top 3

Ça pourrait être intéressant mais je n’ai jamais eu de prof qui l’était (sauf deux années de musique)

Données du topic

Auteur
Pseudnouveau
Date de création
19 janvier 2023 à 23:42:31
Nb. messages archivés
351
Nb. messages JVC
341
En ligne sur JvArchive 156