Topic de BigEmpire113 :

Le BIDE de la PS5 montre la MORT du JEU VIDEO

Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Le 22 janvier 2023 à 01:03:28 Vestra a écrit :

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Peut-être mais c'est les seuls à faire des consoles qui présentent des possibilités de gameplay innovantes au lieu de copier le PC.

Le 22 janvier 2023 à 00:58:40 :
L’auteur a raison, je voulais me prendre une PS5 et j’ai regardé y a absolument 0 jeux, à quoi elle sert ? Et y a rien de grandiose de prévu en +
Toutes les autres consoles 2/3 ans + tard t’avais déjà des tonnes de jeux à rattraper

This. En plus il commence à y avoir des nouveaux acteurs comme Valve qui se ramène avec la Steam Deck.

La Steam Deck aura de nouveaux modèles toujours performants avec la retrocomptabilité de quasiment tous les jeux depuis l'âge + émulation. A ce stade là, faut être sacrément idiot pour s'acheter une PS5.

Sony est dans le vieux monde, ils se sont trop reposé sur leur succès.

Il n'y a pas que les consoles qui comptent, il y a aussi la stratégie d'entreprise.

Microsoft est clair : monopole d'entreprises en faillite + cross plateforme.

Nintendo : console-concept + exclusivité de licences iconiques

Sony : éditeurs tiers qui se ruent et c'est tout.

Sauf que maintenant les éditeurs-tiers ont compris que Microsoft et dans une petite mesure Nintendo sont de meilleurs choix.

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

Oups il la dit

Les Rachid qui ont revendu les PS5 900€ sont des génies

Ils sont juste au chômage et ont les opportunités d'acheter, et revendent aux Golems au prix fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 janvier 2023 à 01:04:25 :

Le 22 janvier 2023 à 01:03:28 Vestra a écrit :

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Peut-être mais c'est les seuls à faire des consoles qui présentent des possibilités de gameplay innovantes au lieu de copier le PC.

c'est quoi les possibilités de gameplay innovantes ? à part pouvoir détacher sa console et jouer en portable

ils ont 15 ans de retard sur absolument tout : online catastrophique, système de network complètement obsolète (code ami en 2023 ahi), être obligé d'acheter un adaptateur pour brancher un câble ethernet, pas de vraie manette (la pro) livrée avec la switch, jeux dramatiques voire insultants (mario strikers, pokémon), 32gb de stockage ahi, problèmes de joycon pour 90% des joueurs
et j'en passe

Le 22 janvier 2023 à 01:03:28 :

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Leurs licences clés ont des noms qui sont synonymes de qualité : Mario, Zelda, Super Smash Bros, Kirby, Donkey Kong, Metroid

S'ils veulent faire une console sans éditeurs tiers alors ils peuvent le faire. La N64 c'est quasi que ça avec Rare (et ils auraient dû acheter ce studio, je vous jure qu'ils seraient invincibles avec les Banjo & Kazooie, Conker, les 007 s'ils l'avaient fait )

Ils ne se sont pas contentés d'avoir des consoles claqués aux sols, des remasters pourri et d'interdire des ROMS/fangame amateur ( :) ).

Ils ont rénové la licence Fire Emblem, tenté le marché mobile avec plus ou moins de succès, ils sont pas restés sur leur acquis.

C'est tellement payant que même Microsoft chippe leur stratégie en achevant des studios qui détiennent beaucoup de licences.

Le 22 janvier 2023 à 01:11:16 :

Le 22 janvier 2023 à 01:03:28 :

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Leurs licences clés ont des noms qui sont synonymes de qualité : Mario, Zelda, Super Smash Bros, Kirby, Donkey Kong, Metroid

S'ils veulent faire une console sans éditeurs tiers alors ils peuvent le faire. La N64 c'est quasi que ça avec Rare (et ils auraient dû acheter ce studio, je vous jure qu'ils seraient invincibles avec les Banjo & Kazooie, Conker, les 007 s'ils l'avaient fait )

Ils ne se sont pas contentés d'avoir des consoles claqués aux sols, des remasters pourri et d'interdire des ROMS/fangame amateur ( :) ).

Ils ont rénové la licence Fire Emblem, tenté le marché mobile avec plus ou moins de succès, ils sont pas restés sur leur acquis.

C'est tellement payant que même Microsoft chippe leur stratégie en achevant des studios qui détiennent beaucoup de licences.

oui ce sont des modèles en terme de marketing, ça y a aucun doute là-dessus, et les chiffres ne vont pas contredire ce fait
moi je parle en terme d'expérience pour les joueurs : 3 licences qui tournent en boucle, l'une d'elle qui est devenue la risée du jv, un jeu tous les X ans pour chaque licence avec rien qui justifie autant de temps d'attente (sauf pour mario odyssey à la limite)
quand je dis que ce sont des escrocs, je parle du point de vue des joueurs, évidemment que microsoft va pomper les types qui amassent le plus de fric de l'industrie

Le 22 janvier 2023 à 01:11:16 :

Le 22 janvier 2023 à 01:03:28 :

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

nintendo ne représente rien du tout, ça fait un moment que ce sont devenus des escrocs notoires

Leurs licences clés ont des noms qui sont synonymes de qualité : Mario, Zelda, Super Smash Bros, Kirby, Donkey Kong, Metroid

S'ils veulent faire une console sans éditeurs tiers alors ils peuvent le faire. La N64 c'est quasi que ça avec Rare (et ils auraient dû acheter ce studio, je vous jure qu'ils seraient invincibles avec les Banjo & Kazooie, Conker, les 007 s'ils l'avaient fait )

Ils ne se sont pas contentés d'avoir des consoles claqués aux sols, des remasters pourri et d'interdire des ROMS/fangame amateur ( :) ).

Ils ont rénové la licence Fire Emblem, tenté le marché mobile avec plus ou moins de succès, ils sont pas restés sur leur acquis.

C'est tellement payant que même Microsoft chippe leur stratégie en achevant des studios qui détiennent beaucoup de licences.

Oui enfin, ce n'est pas une stratégie 100% gagnante.

Nintendo c'est des grandes réussites mais aussi des grands échecs toujours comblés par le marché du portable où ils ont toujours acquis un quasi monopole.

Ensuite même Nintendo ne peut pas se passer des éditeurs tiers, et cette erreur a été très bien analysé à l'époque de la NES où Nintendo a tenté de faire son chemin seul : Au bout d'un an il fallait appeler les éditeurs tiers pour vendre des consoles... Un seul éditeur ne peut pas maîtriser les ventes d'une console surtout quand celle-ci n'est pas toujours très rentable.

Les joueurs ont toujours besoin de nouveauté.

Elle se vend extrêmement bien.
Les jeux videos sont morts qu'il dit, alors que y'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui :rire:

Le 22 janvier 2023 à 01:18:40 :
Les jeux videos sont morts qu'il dit, alors que y'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui :rire:

Il y a beaucoup de joueurs sur des jeux sorti il y a plus de 3 ans ou des licences de croque mitaine comme ces conneries de Fortnite, Overwatch, COD, FIFA

Demande à quelqu'un de citer une nouvelle IP survenu durant cette guerre, il ne sera pas capable de le faire et ça en dit long

Le 22 janvier 2023 à 01:18:40 :
Les jeux videos sont morts qu'il dit, alors que y'a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui :rire:

Autant il y a de plus en plus de joueurs, autant les joueurs sont de plus en plus consommateurs grâce aux adolescents de la génération dorée qui ont aujourd'hui des portefeuilles quasiment illimités grâce aux parents (c'est fini l'achat de jeux uniquement à Noel)

Le 22 janvier 2023 à 01:01:58 :
Playstation = Xbox = PC eco+.
Les seuls à représenter les jeux vidéo c'est Nintendo et eux explosent les records de ventes.

pc eco + dans le sens où pour la plupart des jeux on aura pas de mods, ou alors moins. là oui d'accord même si ce n'est pas forcément indispensable et ça ne fait pas des consoles des objets sans intérêt.

si c'est dans le sens de la puissance exploitée donc des FPS et surtout de la beauté des graphismes de l ia etc.
et bien déjà non pour la play 5 et encore largement moins pour la série x ou il faut vraiment un pc gamer pour avoir l'équivalent, je ne dis pas qu'il faut avoir le pc ultime mais il faut avoir un bon gros PC car on sait très bien que les consoles surtout celles de microsoft exploitent beaucoup mieux leur puissance que les PC...

et je le redis mais sur série x et dans une moindre mesure série s car les jeux seront largement moins bien réalisés quand même mais surtout sur série x s'annonce des très gros jeux à partir de cette année et les années à venir, même si j'avais pu avoir la play 5 neuve à 500€ comme j'ai eu la série x j'aurais préféré la xbox. mais pas parce qu'elle est largement plus puissante, non ou en tout cas c'était quelque chose de secondaire pour moi . surtout parce qu'il y a des exclusivités qui m'intéressent énormément plus sur la xbox. déjà là actuellement franchement c'est bien sympa forza horizon 4 et je n'ai même pas encore commencé le 5. mets les jeux vraiment intéressants vont commencer à arriver cette année et les années à venir.
bon par contre pour la play 5 j'avoue il n'y a aucun jeu à venir qui m'intéresse même un minimum, par contre pour les séries x est dans une moindre mesure s là clairement il y a du lourd qui s'annonce à partir de cette année.

Données du topic

Auteur
BigEmpire113
Date de création
22 janvier 2023 à 00:22:38
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 243