Le BIDE de la PS5 montre la MORT du JEU VIDEO
Ici j'ai encore moins le temps mais j'ai envie d'acheter une nouvelle gen, mais le prix de la PS5 me refroidit et je connais pas la Xbox
Le 22 janvier 2023 Ă 00:41:42 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:39:13 :
La Switch s'en sort bien pourtant. Elle a un hardware de merde mais les jeux rattrapent tout.Les consoles Ă gimmick sont l'avenir.
c'est l'exclusivité qui fait les ventes
tu veux jouer à mario kart, tu achètes quelle machine ? bah la seule sur laquelle le jeu existe ahi
c'est lĂ la grosse connerie de sony qui ne donne aucune raison d'acheter la PS5 (mĂŞme si elle se vend bien)
Je ne suis pas d'accord. La Wii U avait des très belles exclus, elle a bidé.
C'est la singularité de chaque console qui pousse les gens à développer.
Sony a choisi la puissance alors que la décennie précédente avec les Cyberpunk/FFXV ont montré que ce n'était pas encore ça pour la next-gen.
Les consoles à puissance c'est has-been. Même Microsoft ne repose plus entièrement sur ça Aka le cross-plateforme de leurs consoles avec le PC + politique de monopole.
Perso j’en ai une alors que j’ai fait aucun effort pour en avoir
J’suis allé à carrefour un jour et ils en avaient
C’est une très bonne console je trouve
Le 22 janvier 2023 Ă 00:41:53 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:38:06 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:33:44 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:31:01 :
ils veulent essorer le parc de PS4 jusqu'à la dernière goutte, la PS5 est encore loin de prendre son envol ahi2 ans que la PS5 est sortie et y a toujours rien, c'est un bide et l'envol se prendra jamais
Le dernier délire vidéoludique qui a sans cesse repoussé ses objectifs, c'était Cyberpunk
Tu cartonnes day one ou tu bides, ça existe pas un carton des années après la sortie d'une console et d'un jeu
Tout montre plutĂ´t que Sony voit la mort du JV et de la Playstation, ils maintiennent donc la PS4 parce que la PS5 a aucun catalogue
la PS4 n'a pas fonctionné day one
pareil pour la PS3
mais la gestion de la PS5 est catastrophique ça c'est indéniable ahi, de toute façon c'est pas uniquement sony le problème, c'est aussi les éditeurs qui veulent absolument sortir leurs jeux sur toutes les plateformes possibles et imaginables quitte à faire des compromis techniquesDès la sortie de la PS3 et PS4, y a eu une hype et les gens savaient que la gen précédente était finie
Là on a deux gens qui cohabitent et la PS5 décolle toujours pas, du jamais vu dans l'Histoire du JV
la PS3 et PS4 ont pris un peu de temps avant de vraiment décoller en terme de contenu
pas autant que la PS5 mais c'était pas non plus la folie au début des générations
là avec la PS5 y a zéro exclu, c'est ça le gros problème
Pack PS5 740€
TV 4k 800€
Manette Dualsense Edge 240€
Abonnement 100€/an
A un moment ils vont se calmer Sony ?
Le 22 janvier 2023 Ă 00:50:38 :
Le problème c'est que une fois que t'as goûté au 60 fps c'est impossible de retourner à 30, la oldgen est belle et bien dépassée
On veut toujours plus, impossible de revenir en arrière
Par contre les Xbox pas de soucis
Et je suis pas con au point de foutre 900 euros dans une PS5 revendue plus cher car rare, pour ça je rajoute quelques billets et je m’achète un PC
Je comprends pas la logique de Sony
Le 22 janvier 2023 Ă 00:49:58 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:41:42 :
Le 22 janvier 2023 Ă 00:39:13 :
La Switch s'en sort bien pourtant. Elle a un hardware de merde mais les jeux rattrapent tout.Les consoles Ă gimmick sont l'avenir.
c'est l'exclusivité qui fait les ventes
tu veux jouer à mario kart, tu achètes quelle machine ? bah la seule sur laquelle le jeu existe ahi
c'est là la grosse connerie de sony qui ne donne aucune raison d'acheter la PS5 (même si elle se vend bien)Je ne suis pas d'accord. La Wii U avait des très belles exclus, elle a bidé.
C'est la singularité de chaque console qui pousse les gens à développer.
Sony a choisi la puissance alors que la décennie précédente avec les Cyberpunk/FFXV ont montré que ce n'était pas encore ça pour la next-gen.Les consoles à puissance c'est has-been. Même Microsoft ne repose plus entièrement sur ça Aka le cross-plateforme de leurs consoles avec le PC + politique de monopole.
la wii u était une aberration, elle était designée n'importe comment
moi ce que je dis, c'est qu'une console bien faite ne peut se raccrocher qu'Ă ses arguments de vente (donc ses jeux)
la PS5 est une console bien faite mais n'a pas de jeux, tout simplement
Le 22 janvier 2023 Ă 00:52:13 :
Pack PS5 740€
TV 4k 800€
Manette Dualsense Edge 240€
Abonnement 100€/anA un moment ils vont se calmer Sony ?
La manette à 240€ osef celle fournie avec la console est très bien (comme sur Xbox)
La TV 4K t'en as à moins de 800€, et une télé ça te sert pas qu'à jouer (et c'est pas imputable à Sony, c'est pas le service public ils vont pas te donner de TV gratuitement)
Pour le pack, ben faut se démerder pour en avoir une sans pack mais c'est vrai que c'est galère vu les stocks
Je suis sur Xbox perso je regrette pas
Le 22 janvier 2023 Ă 00:28:12 :
[00:26:29] <BigEmpire113>
Non c'est un bide et y a toujours 0 transition vers la PS5, toujours aucun catalogue PS5
Ca s'est jamais vu dans l'Histoire du JV qu'une next gen bide
Y a zéro bide. Abuse pas khey.
Elle s'est très bien vendue, et les gens continuent d'en chercher.Même si maintenant elle est dispo en permanence en pack.
OĂą?
sauf que les jeux sur PS4 coûtent 70 boules aussi, donc non l'argument de "rouler sur l'or" marche pas, les jeux PS4 c'est un budget aussi
le problème des éditeurs c'est qu'ils veulent absolument rafler le pactole en profitant de toutes les consoles dispo
Comment tu veux qu'ils fassent autrement ? Les exclus sont à double tranchant, ça rapporte pas autant qu'un jeu dispo partout.
ils demandent aux studios de prendre du temps sur le développement pour optimiser des jeux à destination de vieilles consoles obsolètes, alors que la dernière version de la console existe
Les PS4One sont loin d'être obsolète, la PS4Pro/Xbox One X reste de très bonnes machines pour qui sait les utiliser avec encore un large nombre d'utilisateurs
et là je parle surtout du fait de sortir un jeu sur one+series / PS4+PS5 alors qu'il pourrait sortir uniquement sur series et PS5, le jeu serait meilleur, le développement serait moins chaotique, l'expérience optimale, les joueurs contents, et l'écosystème des consoles serait plus sain
On est d'accord. Il y a des gens que ça satisfait largement de jouer sur PS4One parce qu'ils trouvent déjà leur version assez belle comme ça. Et ça c'est parce qu'il y a peu comme tu le dis d'editeurs qui veulent faire le grand plongeon avec des jeux à risques présentant des features uniques aux nouvelles générations et innover à cause de considération mercantile.
Toutes les autres consoles 2/3 ans + tard t’avais déjà des tonnes de jeux à rattraper
https://www.vgchartz.com/article/455751/ps5-vs-xbox-series-xs-sales-comparison-ndash-november-2022/
décembre 2022 :
PlayStation 5 Total Sales: 27,556,306
Xbox Series X|S Total Sales: 19,674,577
la PS5 a seulement 4,11 millions d'unités de retard sur la PS4 alors qu'elle a traversé une période de pénurie
donc la console se vend (mais les gens n'ont pas de jeux auxquels jouer, c'est là le danger pour sony, les gens vont pas rester indéfiniment sur une console qui ne propose rien)
Données du topic
- Auteur
- BigEmpire113
- Date de création
- 22 janvier 2023 Ă 00:22:38
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 94