La fac de maths est un enfer
Le 23 janvier 2023 à 21:19:28 :
Lans, justement perso j'ai réussi mais enseigner au collège ne m'intéressait pas. A mon époque même agrégé tu pouvais être affecté au collège. Et donc après s'est poséz la problématique de la reconversion. Cela peut arriver à tout le monde et là je me suis pris une belle claque et j'ai compris qu' j'avais été bien baisé. J'ajoute que mon prof de sciences physiques en terminale était dans le top 5 de Cachan, il n'avait pas eu de classe prepa, son affectation s'est faite à 45 ans en prepa. Donc là aussi je suis factuel, je te donne des faits : déjà en 90 ça bouchonnait on ne savait pas placer des normaliens, donc tu imagines qq qui a fait la fac... Il m'est arrivé d'avoir plus que 20 en premier cycle et j'ai eu la bourse d'agrégation sur critères universitaires donc non je ne suis pas aigri, et je m'en suis bien sorti, mais ça me fait mal au coeur de voir que le système ait si peu changé. Si on m'avait expliqué que la discipline mathématique n'interessait plus les élèves, ce qui est le cas car ça ne débouche pas, les gens préfèrent viser des métiers qui paient. A mes débuts, je savais que ce serait difficile mais pas à ce point, je pensais que j'enseignerais une discipline technique donc que je serais plus ou moins épargné. Tout cela est "tue" à l'Education Nationale et on continue à formater les jeunes à la fac en leur faisant croire que le niveau académique suffit à résoudre les maux mais il n'en est rien. Une fois confronté à cette problématique, j'ai réalisé que j'avais longuement hésité entre informatique et mathématiques et qu'avec informatique mes débouchés auraient été bien meilleurs, une fois injecté dans le privé j'ai vu qu'avec des compétences infos les choses sont devenues bien plus simples. Avec un bagage mathématique, tu n'intéresses personne sauf dans des marchés de niche. Donc, Lans, je ne dis pas ça pour faire la boucle même si j'aime Therapy taxi mais la réalité du marché en France est celle là.
Ayaaa il revient à la charge le cinquantenaire
Desolé pour toi, mais t'es complètement dépassé et tu l'as toujours été.
Tu te bases sur ton expérience biaisé, et tu nous demandes des "études"
Dans ma fac en maths, j'en ai des études d'ailleurs, c'est formel, 95% trouvé du boulot après 6 mois, et la grosse majorité est très satisfaite du cursus qu'elle a suivi
Le 23 janvier 2023 à 21:22:11 :
Le 23 janvier 2023 à 21:19:23 :
Le 23 janvier 2023 à 21:16:50 :
Le 23 janvier 2023 à 21:13:59 :
Le 23 janvier 2023 à 21:10:44 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:08:19 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:06:19 :
> >J'ai une L3 de math/info validée tres juste, vous me conseiller quoi les kheys?
>
> go concours universitaires pour les écoles d'ingé (concours gei) et sinon admission sur dossiers pour les écoles d'informatique comme l'ensimag ou l'n7
C'est pas avec une L3 validée très justement qu'il aura quoique ce soit sur gei univ
C'est minimum 15 de moyenne en fac parisienne et top 5 promo si tu veux autre chose qu'IMT Atlantique
khey faut pas postuler à ces trucs de concours bidon
faut juste déposer ton dossier à pleins d'école d'ingé, j'ai pleins de potes qui l'ont fait en L3 avec 13-14 de moyenne ils ont choppé des centralesLe 23 janvier 2023 à 21:10:47 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:08:57 :
> fac de math c'est le pire truc surtout quand t'es mauvais, t'as juste l'impression d'être un gros con.ça m'a brisé ce truc pourtant j'ai fini par être diplomé d'un M2 sans jamais redoublerajd planqué métier a 48k en sortie, mais je l'aurai pas fait si je le savais avant… je suis éternellement brisé et j'ai tjrs pas repris ma confiance en moi d'avant fac de math
Quel métier ?
je suis en finance back office khey car trop mauvais
On est d'accord les concour c'est pour les zinzin.
Ecole d'ingé ca vaut le coup ? C'est pas 3 ans minimum cette merde. C'est facile ou je vais encore peter un cable ?
fais ecole d'ingé khey la france ne jure que par les grandes écoles
j'ai fini par en faire une moi aussi, si jetais resté en fac de math on m'aurait proposé 38k à la sortieC'est 3 ans en plus forcemment non? Tu t'y connait un peu en ecole qui pourrait me prendre sans concour chiant a passer ? Et le niveau c'est tranquille ou je vais passer 3 ans avec des profs qui m'explique que la temporalité d'une serie tchequo-barbosienne ne doit sa croissance qu'au module de 9 ?
essaye les centrales, les télécoms et l'ensam. les dossiers à 13-14 sont pris.
Le 23 janvier 2023 à 21:22:48 :
Oui mais ça c'était dans le temps: dans le temps un agrégé pouvait entrer facilement à IBM, maintenant c'est fini. ça ce sont les vieux discours de profs à la fac, mais ce n'est plus vrai. Aujourd'hui il vaut mieux faire de l'info et être compétent en info.
Mais les debouchés en fac de maths ne se résument pas qu'à l'agrégation mais ayaaa
Le pauvre tu veux pas comprendre
Oui mais ça c'était dans le temps: dans le temps un agrégé pouvait entrer facilement à IBM, maintenant c'est fini. ça ce sont les vieux discours de profs à la fac, mais ce n'est plus vrai. Aujourd'hui il vaut mieux faire de l'info et être compétent en info.
La fac de math c'est un endroit bloque dans les année 30, tes dedans tu sais meme pas pourquoi, je vois des potes en bachelors me dire qu'ils ont fait un stage dans tel entreprise, qu'ils ont fait ceci cela, ils recoivent des offre d'emploi car ils ont un bts +bachelors, nous meme en L3 les employeur nous calcul pas et notre stage n'est meme pas obligatoire en plus d'etre un stage d'observatiom, ça me sidére d'avoir ete dans une filliaire aussi elitiste mais aussi autiste putain
Le 23 janvier 2023 à 21:10:44 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:08:19 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:06:19 :
> >J'ai une L3 de math/info validée tres juste, vous me conseiller quoi les kheys?
>
> go concours universitaires pour les écoles d'ingé (concours gei) et sinon admission sur dossiers pour les écoles d'informatique comme l'ensimag ou l'n7
C'est pas avec une L3 validée très justement qu'il aura quoique ce soit sur gei univ
C'est minimum 15 de moyenne en fac parisienne et top 5 promo si tu veux autre chose qu'IMT Atlantique
faut juste déposer ton dossier à pleins d'école d'ingé, j'ai pleins de potes qui l'ont fait en L3 avec 13-14 de moyenne ils ont choppé des centralesLe 23 janvier 2023 à 21:10:47 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:08:57 :
> fac de math c'est le pire truc surtout quand t'es mauvais, t'as juste l'impression d'être un gros con.ça m'a brisé ce truc pourtant j'ai fini par être diplomé d'un M2 sans jamais redoublerajd planqué métier a 48k en sortie, mais je l'aurai pas fait si je le savais avant… je suis éternellement brisé et j'ai tjrs pas repris ma confiance en moi d'avant fac de math
Quel métier ?
Ecole d'ingé ca vaut le coup ? C'est pas 3 ans minimum cette merde. C'est facile ou je vais encore peter un cable ?
j'ai fini par en faire une moi aussi, si jetais resté en fac de math on m'aurait proposé 38k à la sortieC'est 3 ans en plus forcemment non? Tu t'y connait un peu en ecole qui pourrait me prendre sans concour chiant a passer ? Et le niveau c'est tranquille ou je vais passer 3 ans avec des profs qui m'explique que la temporalité d'une serie tchequo-barbosienne ne doit sa croissance qu'au module de 9 ?
les écrits ne compte pas, c'est le dossiers surtout et pour les centrales c'est le concours centrale casting
Le 23 janvier 2023 à 21:25:49 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:10:44 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:08:19 :
> >> Le 23 janvier 2023 à 21:06:19 :
> > >J'ai une L3 de math/info validée tres juste, vous me conseiller quoi les kheys?
> >
> > go concours universitaires pour les écoles d'ingé (concours gei) et sinon admission sur dossiers pour les écoles d'informatique comme l'ensimag ou l'n7
>
>
> C'est pas avec une L3 validée très justement qu'il aura quoique ce soit sur gei univ
>
> C'est minimum 15 de moyenne en fac parisienne et top 5 promo si tu veux autre chose qu'IMT Atlantique
faut juste déposer ton dossier à pleins d'école d'ingé, j'ai pleins de potes qui l'ont fait en L3 avec 13-14 de moyenne ils ont choppé des centrales> Le 23 janvier 2023 à 21:10:47 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:08:57 :
> > fac de math c'est le pire truc surtout quand t'es mauvais, t'as juste l'impression d'être un gros con.ça m'a brisé ce truc pourtant j'ai fini par être diplomé d'un M2 sans jamais redoublerajd planqué métier a 48k en sortie, mais je l'aurai pas fait si je le savais avant… je suis éternellement brisé et j'ai tjrs pas repris ma confiance en moi d'avant fac de math
>
> Quel métier ?
Dans ma fac en maths, j'en ai des études d'ailleurs, c'est formel, 95% trouvé du boulot après 6 mois, et la grosse majorité est très satisfaite du cursus qu'elle a suivi
super, peux-tu donner l'intitulé exact du M2.
Le 23 janvier 2023 à 21:25:56 :
Bonne question Curlpoidlourd : pour faire court le plus simple en cas de fisco à l'univ, c'est contrôleur de gestion (et tu te mets à des trois produits tableau/Power BI/Qlik) : c'est une bonne voie pour un matheux et des jobs dans la France entière.
bonne voie pour finir une balle dans la tête avec 30 piges oui, y a difficilement plus chiant que ce que tu proposes
Le 23 janvier 2023 à 21:26:13 :
Oui mais ça c'était dans le temps: dans le temps un agrégé pouvait entrer facilement à IBM, maintenant c'est fini. ça ce sont les vieux discours de profs à la fac, mais ce n'est plus vrai. Aujourd'hui il vaut mieux faire de l'info et être compétent en info.La fac de math c'est un endroit bloque dans les année 30, tes dedans tu sais meme pas pourquoi, je vois des potes en bachelors me dire qu'ils ont fait un stage dans tel entreprise, qu'ils ont fait ceci cela, ils recoivent des offre d'emploi car ils ont un bts +bachelors, nous meme en L3 les employeur nous calcul pas et notre stage n'est meme pas obligatoire en plus d'etre un stage d'observatiom, ça me sidére d'avoir ete dans une filliaire aussi elitiste mais aussi autiste putain
Mais bordel, c'est justement le propre de la fac de maths
C'est en M2 que tu pourras faire tes stages, même fin M1 si tu prends un master plus appliqué
Le 23 janvier 2023 à 21:27:00 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:13:59 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:10:44 :
> >> Le 23 janvier 2023 à 21:08:19 :
> > >> Le 23 janvier 2023 à 21:06:19 :
> > > >J'ai une L3 de math/info validée tres juste, vous me conseiller quoi les kheys?
> > >
> > > go concours universitaires pour les écoles d'ingé (concours gei) et sinon admission sur dossiers pour les écoles d'informatique comme l'ensimag ou l'n7
> >
> >
> > C'est pas avec une L3 validée très justement qu'il aura quoique ce soit sur gei univ
> >
> > C'est minimum 15 de moyenne en fac parisienne et top 5 promo si tu veux autre chose qu'IMT Atlantique
>
>
> khey faut pas postuler à ces trucs de concours bidon
> faut juste déposer ton dossier à pleins d'école d'ingé, j'ai pleins de potes qui l'ont fait en L3 avec 13-14 de moyenne ils ont choppé des centrales
>
> > Le 23 janvier 2023 à 21:10:47 :
> >> Le 23 janvier 2023 à 21:08:57 :
> > > fac de math c'est le pire truc surtout quand t'es mauvais, t'as juste l'impression d'être un gros con.ça m'a brisé ce truc pourtant j'ai fini par être diplomé d'un M2 sans jamais redoublerajd planqué métier a 48k en sortie, mais je l'aurai pas fait si je le savais avant… je suis éternellement brisé et j'ai tjrs pas repris ma confiance en moi d'avant fac de math
> >
> > Quel métier ?
>
> je suis en finance back office khey car trop mauvais
10 t'es pris nul part et tu restes dans ta fac de province … s'ils t'acceptent en master
ayaa j'ai crée quelque chose de mauvais avec ce topic
en espérant ne pas finir au chômage et faire mentir olivier
Le 23 janvier 2023 à 21:27:05 :
super, peux-tu donner l'intitulé exact du M2.
Université Sorbonne tout les M2 confondus
Le 23 janvier 2023 à 21:27:34 :
Le 23 janvier 2023 à 21:25:56 :
Bonne question Curlpoidlourd : pour faire court le plus simple en cas de fisco à l'univ, c'est contrôleur de gestion (et tu te mets à des trois produits tableau/Power BI/Qlik) : c'est une bonne voie pour un matheux et des jobs dans la France entière.bonne voie pour finir une balle dans la tête avec 30 piges oui, y a difficilement plus chiant que ce que tu proposes
Et tu crois qu'actuariat c'est mieux. Clairement CG c'est nettement moins ennuyeux. Et tu fais de la tarification aussi. Actuariat ça semble plus noble mais CG t'as pas de quoi déprimer et t'as un job avec assez de facilités pour trouver partout contrairement à actuaire plus fermé.
Le 23 janvier 2023 à 21:27:48 :
Le 23 janvier 2023 à 21:26:13 :
Oui mais ça c'était dans le temps: dans le temps un agrégé pouvait entrer facilement à IBM, maintenant c'est fini. ça ce sont les vieux discours de profs à la fac, mais ce n'est plus vrai. Aujourd'hui il vaut mieux faire de l'info et être compétent en info.La fac de math c'est un endroit bloque dans les année 30, tes dedans tu sais meme pas pourquoi, je vois des potes en bachelors me dire qu'ils ont fait un stage dans tel entreprise, qu'ils ont fait ceci cela, ils recoivent des offre d'emploi car ils ont un bts +bachelors, nous meme en L3 les employeur nous calcul pas et notre stage n'est meme pas obligatoire en plus d'etre un stage d'observatiom, ça me sidére d'avoir ete dans une filliaire aussi elitiste mais aussi autiste putain
Mais bordel, c'est justement le propre de la fac de maths
C'est en M2 que tu pourras faire tes stages, même fin M1 si tu prends un master plus appliqué
Bah j'ai bien compris que c'etait le proprr de cette filliére chelou, ça n'empeche que c'est relou ce cursus mi elitiste mi autiste
Le 23 janvier 2023 à 21:28:27 :
Le 23 janvier 2023 à 21:27:00 :
> Le 23 janvier 2023 à 21:16:50 :
>> Le 23 janvier 2023 à 21:13:59 :
> >> Le 23 janvier 2023 à 21:10:44 :
> > >> Le 23 janvier 2023 à 21:08:19 :
> > > >> Le 23 janvier 2023 à 21:06:19 :
> > > > >J'ai une L3 de math/info validée tres juste, vous me conseiller quoi les kheys?
> > > >
> > > > go concours universitaires pour les écoles d'ingé (concours gei) et sinon admission sur dossiers pour les écoles d'informatique comme l'ensimag ou l'n7
> > >
> > >
> > > C'est pas avec une L3 validée très justement qu'il aura quoique ce soit sur gei univ
> > >
> > > C'est minimum 15 de moyenne en fac parisienne et top 5 promo si tu veux autre chose qu'IMT Atlantique
> >
> >
> > khey faut pas postuler à ces trucs de concours bidon
> > faut juste déposer ton dossier à pleins d'école d'ingé, j'ai pleins de potes qui l'ont fait en L3 avec 13-14 de moyenne ils ont choppé des centrales
> >
> > > Le 23 janvier 2023 à 21:10:47 :
> > >> Le 23 janvier 2023 à 21:08:57 :
> > > > fac de math c'est le pire truc surtout quand t'es mauvais, t'as juste l'impression d'être un gros con.ça m'a brisé ce truc pourtant j'ai fini par être diplomé d'un M2 sans jamais redoublerajd planqué métier a 48k en sortie, mais je l'aurai pas fait si je le savais avant… je suis éternellement brisé et j'ai tjrs pas repris ma confiance en moi d'avant fac de math
> > >
> > > Quel métier ?
> >
> > je suis en finance back office khey car trop mauvais
>
> On est d'accord les concour c'est pour les zinzin.
>
> Ecole d'ingé ca vaut le coup ? C'est pas 3 ans minimum cette merde. C'est facile ou je vais encore peter un cable ?
10 t'es pris nul part et tu restes dans ta fac de province … s'ils t'acceptent en master
Données du topic
- Auteur
- niketuned1
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 19:10:03
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 118