La fac de maths est un enfer
Le 22 janvier 2023 à 17:03:22 :
Tu contredis les stats ou quoi ? Fais-le avec une étude à l'appui alors, en attendant, master maths info plus gros salaire en sortie de FAC
Donc info c'est bien ça pas maths.
Fake, la moitié des master de maths appliqués remplissent même pas leur quotas d'étudiants
Pour cause les débouchés trop maigres dissuadent les gens.
Je vois pas en quoi c'est inhérent aux études de maths pour le coup
Inutile de demander plus au Capes pour la réalité du métier : tu parlais de 5,5
T'as un nombre incalculable de master actuariat qui délivrent le titre ou non,
désolé ISFA <> études de maths
T'as un nombre incalculable de master actuariat qui délivrent le titre ou non
Les maths sont juste un moyen d'éliminer car sinon on aurait trop de monde dans des filières avec des débouchés plus que limités.
Fake c'est toujours la même chose et tu ne peux pas résumer l'intégralité des master aux maths pures
Je ne parle pas des maths appliqués car les débouchés ne sont pas vraiment meilleurs.
Mais oui oui les maths ça ne sert que pour l'agreg et y'a pas d'entretien techniques.
OK
Fac d'info pour les low pas assez bon en maths,
Il vaut mieux être un "low" avec un bon job qu'un bon en fac de maths à Pôle Emploi car hors enseignement/recherche pas de solution. (je sais tu vas parler de finance et du master El Karoui mais j'exclus la finance et l'actuariat car ce ne sont pas des débouchés naturels pour un parcours classique à la fac de maths).
Ayaa t'es absolument pas au courant des débouchés en maths. C'est pas grave de rien n'y comprendre mon pauvre, mais ne raconte pas de conneries. Actuaire - isup / ENSAE
Maths / info en realité c'est un master de maths appliqués, c'est de l'info mais toi petit étudiant en info tu serais incapable de les comprendre.
Le 23 janvier 2023 à 20:40:27 :
Simplement parce que finance de marché ou actuariat c'est un milieu élitiste avec peu d'accès, si tu n'arrives pas y accéder t'es cuit. Il vaut mieux viser une filière plus sécurisée et plus large qui te permet de chercher dans la France entière. Actuaire c'est ENSAE ou ISFA si tu veux être crédible. Donc champ restreint. La finance de marché c'est très spécial, c'est un choix mais ce n'est pas du tout un choix naturel qd tu entres en fac de maths.
A+
Non l'actuariat ce n'est pas élitiste du tout, tu racontes de la merde si on prend en compte les formations qui délivrent le titre et celles qui ne délivrent pas le titre, il y a pléthore de cursus pour se former, à vrai dire un simple master de maths orienté stats permet de bosser comme chargé d'études actuarielles
Et si on a pas le titre il y a possibilité de le passer une fois en poste en se le faisant financer par sa boite avec le CNAM
Tu vois ? Tu ne connais rien du tout mais tu l'ouvre quand même car tu rages de t'être fait démonter.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un choix "naturel", ta nature de low c'est pas celle des autres, tous les bons maths bifurquent en maths info ou math fi en master
5 fois que tu dis "A+" mais tu es toujours là depuis plus d'une heure, tu ne supporte pas de te faire corriger en bonne et due forme, alors tu cherches à avoir le dernier mot, coute que coute, quitte à raconter des conneries,
Le 23 janvier 2023 à 20:51:40 :
Simplement parce que finance de marché ou actuariat c'est un milieu élitiste avec peu d'accès, si tu n'arrives pas y accéder t'es cuit. Il vaut mieux viser une filière plus sécurisée et plus large qui te permet de chercher dans la France entière. Actuaire c'est ENSAE ou ISFA si tu veux être crédible. Donc champ restreint. La finance de marché c'est très spécial, c'est un choix mais ce n'est pas du tout un choix naturel qd tu entres en fac de maths.
A+Non l'actuariat ce n'est pas élitiste du tout, tu racontes de la merde si on prend en compte les formations qui délivrent le titre et celles qui ne délivrent pas le titre, il y a pléthore de cursus pour se former, à vrai dire un simple master de maths orienté stats permet de bosser comme chargé d'études actuarielles
Et si on a pas le titre il y a possibilité de le passer une fois en poste en se le faisant financer par sa boite avec le CNAM
Tu vois ? Tu ne connais rien du tout mais tu l'ouvre quand même car tu rages de t'être fait démonter.Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un choix "naturel", ta nature de low c'est pas celle des autres, tous les bons matheux bifurquent en maths info ou math fi en master
5 fois que tu dis "A+" mais tu es toujours là depuis plus d'une heure, tu ne supporte pas de te faire corriger en bonne et due forme, alors tu cherches à avoir le dernier mot, coute que coute, quitte à raconter des conneries,
Ayaaa il est complètement a l'ouest le pauvre infoteux.
Rajoutons qu'après la fac de maths, tu peux aussi et surtout travailler dans la filière R&D d'une entreprise, et être employé comme un ingénieur. Travaillée chez EDF, Renault, safran ect...
Les maths a la fac c'est vraiment a part, c'est surement le systéme le plus archaïque de l'etude sup.
Donc si tu as une étude détaillée dépose le lien : et là on pourra mieux juger.
On est d'accord cet ENFER ABSOLU
ININTERESSANT
CIMETIERE SOCIAL
Population : Chouffins, geeks matheux, petits premiers de la classe insupportables, chinois qui parlent même pas français
+ Difficulté
On a vraiment le pire cocktail avec cette merde, j'aurai jamais du faire ça pire erreur de ma vie putain
Le 23 janvier 2023 à 20:55:52 :
A+Non l'actuariat ce n'est pas élitiste du tout, tu racontes de la merde si on prend en compte les formations qui délivrent le titre et celles qui ne délivrent pas le titre, il y a pléthore de cursus pour se former, à vrai dire un simple master de maths orienté stats permet de bosser comme chargé d'études actuarielles
Tu vois ? Tu ne connais rien du tout mais tu l'ouvre quand même car tu rages de t'être fait démonter.Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un choix "naturel", ta nature de low c'est pas celle des autres, tous les bons matheux bifurquent en maths info ou math fi en master
Rajoutons qu'après la fac de maths, tu peux aussi et surtout travailler dans la filière R&D d'une entreprise, et être employé comme un ingénieur. Travaillée chez EDF, Renault, safran ect...
Il a déjà raconté son histoire, il était en maths à la base mais il avait tellement des résultats moyens qu'il a pas pu faire autre chose que MEEF
Faut le faire quand tu sais que la plupart des facs surnotent tellement le niveau des étudiants est catastrophique et qu'avec 11 tu es pris en master de maths app
Le 23 janvier 2023 à 20:58:03 :
On est d'accord cet ENFER ABSOLUININTERESSANT
CIMETIERE SOCIAL
Population : Chouffins, geeks matheux, petits premiers de la classe insupportables, chinois qui parlent même pas français
+ Difficulté
On a vraiment le pire cocktail avec cette merde, j'aurai jamais du faire ça pire erreur de ma vie putain
J'ai compris pourquoi je suis aller en math, c'est la securité tu te dit "avec les math je peut faire plein de chose +mon daron ma toujours dit que les maths c'est important", c'est un choix pour les indécis/sans couille 90% du temp, les mecs comme moi qui ont peur de faire un truc et de ce lancer, ce qui veulent eternellement ce poser des questiont sur quoi faire. La vérité c'est qu'a la fin tu te rend compte que meme en M1 les cours c'est les meme qu'en L3 avec du vent et du bpabla, je suis là pour enfin apprendre a travailler, pas pour continuer la boucle
Le 23 janvier 2023 à 20:59:40 :
Le 23 janvier 2023 à 20:55:52 :
Rajoutons qu'après la fac de maths, tu peux aussi et surtout travailler dans la filière R&D d'une entreprise, et être employé comme un ingénieur. Travaillée chez EDF, Renault, safran ect...Il a déjà raconté son histoire, il était en maths à la base mais il avait tellement des résultats moyens qu'il a pas pu faire autre chose que MEEF
Faut le faire quand tu sais que la plupart des facs surnotent tellement le niveau des étudiants est catastrophique et qu'avec 11 tu es pris en master de maths app
Mais ayaaaa, cette caricature ambulante
Oui Olivier, la fac de maths n'a pas de dêbouchés
En tant que faceux d'info ça fait mal mais c'est réel
Il y en a un dans ma fac qui fait double licence (pas moi, je suis trop un LOW en maths pour ça) Un célestin puissance oméga Mais mon dieu qu'il est intelligent
C'est un des rares VRAI célestin que je connais envers qui je n'ai aucune peur en imaginant son avenir
Données du topic
- Auteur
- niketuned1
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 19:10:03
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 118