Les expatriés ne reviennent pas en FRANCE. Ils ont une meilleur vie à l'étranger !
Le 23 janvier 2023 à 11:15:03 :
Le 23 janvier 2023 à 11:13:59 :
Le 23 janvier 2023 à 11:09:29 :
Le 23 janvier 2023 à 11:02:31 :
Mon xp, si ca peut en motiver certains :en FR jusque 30 ans, dans la meme boite, statut cadre, 2100eur de salaire, La Defense dream, sur le point d'acheter un apparte. Bcp d'histoire courte mais dur de faire du solide/stable avec une meuf.
Je plaque tout, me barre en Asie faire le point et bouffer mes economies.
Je reviens en Europe de l'Est, me construit une cariere, vie a 2 avec mon salaire uniquement, on economise 4keur par mois tout en vivant bien. Meuf avec des valeurs, gamin en route, proprio et emprunt rembourse. Poste eleve dans une boite prestigieuse... Le tout en 5ans...
Je ne veux meme plus rentrer en FR meme pour des vacs. Projet : acheter cash un autre apparte hors UE, je ne sais pas encore ou.
Quel pays de l’Est ?
C’est mon rêve khey, car ici je n’ai connu que des puteries, je suis totalement dégoûté des femmes à l’heure actuelle, elles m’ont détruit psychologiquement
Europe Centrale, pour etre precis my bad : Rep Tcheque
Prague ? Brno ? Ostrava ? Prague est l'une des meilleures villes d'Europe centrale avec Cracovie et Budapest.
Prague, et oui je confirme.
Le 23 janvier 2023 à 11:18:47 :
Mon xp, si ca peut en motiver certains :en FR jusque 30 ans, dans la meme boite, statut cadre, 2100eur de salaire, La Defense dream, sur le point d'acheter un apparte. Bcp d'histoire courte mais dur de faire du solide/stable avec une meuf.
Je reviens en Europe de l'Est, me construit une cariere, vie a 2 avec mon salaire uniquement, on economise 4keur par mois tout en vivant bien. Meuf avec des valeurs, gamin en route, proprio et emprunt rembourse. Poste eleve dans une boite prestigieuse... Le tout en 5ans...
Je ne veux meme plus rentrer en FR meme pour des vacs. Projet : acheter cash un autre apparte hors UE, je ne sais pas encore ou.
Quel pays de l’Est ?
C’est mon rêve khey, car ici je n’ai connu que des puteries, je suis totalement dégoûté des femmes à l’heure actuelle, elles m’ont détruit psychologiquement
Prague ? Brno ? Ostrava ? Prague est l'une des meilleures villes d'Europe centrale avec Cracovie et Budapest.
Mais non ? T’as trouvé une praguette avec de bonnes valeurs et jolie ? T’as touché le gros lot khey Tu vis là bas du coup ?
Toujours la même rhétorique libéral du : sois un fonceur, c'est mieux ailleurs, crois en tes rêves
Finalement, ça va profiter de la détresse du tiers-monde en tant que bon colon, sans jamais remettre en question le capitalisme, bien joué champion
je reste en france je "travaille" 100h par mois dans une planque + prime d'activité dream
je suis un peu un RSAiste +++
Le 23 janvier 2023 à 11:18:22 :
Quel pays de l’Est ?
T’as trouvé une tchèque tradi ? Bizarre… pas une de la capitale je suppose ? Après je sais que les tchèques sont vraiment parmi les plus belles du monde pour avoir un peu fait le pays
Tu peux trouver des meufs "tradi" partout. C'est juste une question de proportion/proba. Meme en Fr tu peux, sauf que tu as une chance sur 1 million...
Le 23 janvier 2023 à 11:19:43 :
Il y a pas une étude qui dit qu'ils reviennent en France après avoir bien gagné ?
Plutôt qu’ils reviennent au bout de 2 ans. Mais ça c’est normal car la majorité des VIE se finissent au bout de 2 ans, et puis les yeslifes en général n’arrivent pas à s’acclimater au nouveau pays, ils reviennent pour leur famille et amis, n’ayant pas vraiment réussi à recréer de cercle social conséquent ailleurs
Contrairement à des 0 tout n’ayant rien à perdre et tout à gagner à se barrer à l’étranger. Crois moi l’Op a totalement raison de nous pousser à partir
Le 23 janvier 2023 à 11:20:01 :
Le 23 janvier 2023 à 11:18:47 :
> Le 23 janvier 2023 à 11:02:31 :
>Mon xp, si ca peut en motiver certains :
>
> en FR jusque 30 ans, dans la meme boite, statut cadre, 2100eur de salaire, La Defense dream, sur le point d'acheter un apparte. Bcp d'histoire courte mais dur de faire du solide/stable avec une meuf.
>
> Je plaque tout, me barre en Asie faire le point et bouffer mes economies.
>
> Je reviens en Europe de l'Est, me construit une cariere, vie a 2 avec mon salaire uniquement, on economise 4keur par mois tout en vivant bien. Meuf avec des valeurs, gamin en route, proprio et emprunt rembourse. Poste eleve dans une boite prestigieuse... Le tout en 5ans...
>
> Je ne veux meme plus rentrer en FR meme pour des vacs. Projet : acheter cash un autre apparte hors UE, je ne sais pas encore ou.
Quel pays de l’Est ?
Mais non ? T’as trouvé une praguette avec de bonnes valeurs et jolie ? T’as touché le gros lot khey Tu vis là bas du coup ?
Oui, et merci ! C'est pour ca que j'encourage tt le monde a se bouger. Et surtout ceux pdt leurs etudes d'arreter de croire que "je m'expat si/quand je veux", car ce n'est pas le cas.
Une bonne expat, ca se merite !
Le 23 janvier 2023 à 11:22:03 :
Le 23 janvier 2023 à 11:19:43 :
Il y a pas une étude qui dit qu'ils reviennent en France après avoir bien gagné ?Plutôt qu’ils reviennent au bout de 2 ans. Mais ça c’est normal car la majorité des VIE se finissent au bout de 2 ans, et puis les yeslifes en général n’arrivent pas à s’acclimater au nouveau pays, ils reviennent pour leur famille et amis, n’ayant pas vraiment réussi à recréer de cercle social conséquent ailleurs
Contrairement à des 0 tout n’ayant rien à perdre et tout à gagner à se barrer à l’étranger. Crois moi l’Op a totalement raison de nous pousser à partir
Pas que des 0 tout,ca marche aussi pour ceux qui veulent eviter le french dream ! ca vaut le coup quand tu as des competences et de l'ambition d'echapper au la Defense dream 3k/mois
Le 23 janvier 2023 à 11:20:17 :
Le 23 janvier 2023 à 11:18:22 :
Quel pays de l’Est ?
T’as trouvé une tchèque tradi ? Bizarre… pas une de la capitale je suppose ? Après je sais que les tchèques sont vraiment parmi les plus belles du monde pour avoir un peu fait le pays
Tu peux trouver des meufs "tradi" partout. C'est juste une question de proportion/proba. Meme en Fr tu peux, sauf que tu as une chance sur 1 million...
Oui exactement, même à Cracovie on trouve des conservatrices. Juste moins qu'en pleine cambrousse à l'est du pays.
Le 23 janvier 2023 à 11:20:05 :
Toujours la même rhétorique libéral du : sois un fonceur, c'est mieux ailleurs, crois en tes rêvesFinalement, ça va profiter de la détresse du tiers-monde en tant que bon colon, sans jamais remettre en question le capitalisme, bien joué champion
Dont hate the player hate the game. Certains ont compris les règles du jeu et optimisent leurs actions pendant que d'autres perdent leur temps à pleurnicher pour des trucs sur lesquels ils n'ont aucun contrôle
Certains reviennent en France pour quelques semaines et repartent
Toujours la même rhétorique libéral du : sois un fonceur, c'est mieux ailleurs, crois en tes rêvesFinalement, ça va profiter de la détresse du tiers-monde en tant que bon colon, sans jamais remettre en question le capitalisme, bien joué champion
Encore un type qui évite les clichés. Y a des expats dans les pays les plus développés du monde déjà.
Le 23 janvier 2023 à 11:28:31 :
Dont hate the player hate the game. Certains ont compris les règles du jeu et optimisent leurs actions pendant que d'autres perdent leur temps à pleurnicher pour des trucs sur lesquels ils n'ont aucun contrôle
Merci de confirmer mon post.
Cette vision tellement arrogante... Pourquoi penser que l' "etranger" c'est forcement le tiers-monde ? C'est plutot la FR le tiers-monde depuis qques annees d'ailleurs...
On peut partir pour plein de raisons, pas que financieres.
Le 23 janvier 2023 à 11:31:24 :
Cette vision tellement arrogante... Pourquoi penser que l' "etranger" c'est forcement le tiers-monde ? C'est plutot la FR le tiers-monde depuis qques annees d'ailleurs...
On peut partir pour plein de raisons, pas que financieres.
Le mec a en effet des prétentions moralistes alors qu'il fait de bons raccourcis pas tip top
Données du topic
- Auteur
- Johny--Wu
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 09:04:17
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC
- 288