Topic de Johny--Wu :

Les expatriés ne reviennent pas en FRANCE. Ils ont une meilleur vie à l'étranger !

Perso ancien expat revenu en France, zéro regrets

Le 23 janvier 2023 à 11:01:15 :
canada c'est comment en terme d'expat

A fuir

Le 23 janvier 2023 à 10:54:04 :
Bordel, le mec veut nous vendre l'expat-dream en parlant de l'Espagne :rire: :rire:

Faites nous un minimum rêvé avec des pays d'Asie, d'Amérique ou quoi. L'Espagne c'est tellement le bordel là bas, l'accès à la culture est inexistante, il y a tellement rien à y faire en dehors de quelques grandes villes qu'on dirait un pays de l'est ou même la Russie. Toujours dans l'abus les kheys

L'Espagne à Madrid et Barcelone tu as une bonne qualité de vie (si tant est que tu as un bon salaire bien sûr)

C'est des villes où t'es en sécurité (enfin surtout Madrid), avec un gros patrimoine culturel, énormément de lieux ou sortir, un monde de la nuit de qualité.

Et c'est un peu malhonnête de dire "à part quelques villes y'a rien à faire", oui ben c'est un peu pareil en France, à part des villes comme Paris ou Lyon, en dehors tu fais vite le tour.

Le 23 janvier 2023 à 10:50:20 :

Le 23 janvier 2023 à 10:44:48 :

Le 23 janvier 2023 à 10:40:06 :
L'auteur.

Je suis actuellement dans la fonction publique, il me reste 9 mois de contrat. Je gagne 2k OU 3k net d'impôts selon le mois, logement gratuit et aucune charge financière. À l'instant T je n'ai pas de réelles économies. J'ai 22 ans.

Mon niveau en anglais est bon (C1), je bosse pas dans l'info ni le graphisme mais j'ai des compétences dans les 2, après je suis très adaptatif et bien communicant/extraverti.

Tu me conseille de faire quoi et d'aller où ? Je peux économiser environ 20000€ d'ici octobre si je limite mes dépenses superflues. Dans tous les cas mes parents peuvent m'aider financièrement. Je peux partir où avec ça ? :noel:

J'ai envie de trouver un travail sympa, être de préférence au soleil et surtout pouvoir d'ici quelques années être propriétaire loin d'ici. Ça paraît beaucoup mais d'après tes topics c'est réalisable. Merci :noel:

Je sais pas quoi te répondre. :hap:

Tu as des pays en tête avec du soleil dont l'immo ne coute pas cher ?

Je dirais, par simplicité, l'Espagne ? La Catalogne voire l'Andalousie, il fait chaud et c'est pas cher. Et je reste dans l'espace Schengen avec également la carte européenne d'assurance maladie.

Mais il y a la barrière de la langue. :noel:

Sinon quelque part en Afrique ? Style Afrique du Sud (mais shithole) ou un pays africain francophone (mais problèmes de sécurité). :(

Les États-Unis j'oublie, ça me paraît bien trop compliqué avec la loterie pour la Green Card et potentiellement casse-gueule. :(

Ce qui pourrait bien me tenter, c'est une boîte française ou américaine en full remote (et qui permet à des ressortissants étrangers de postuler pour une boîte US). Ça me permettrait de bosser de là où je veux. :bave:

Un vrai conseil pour le khey qui recherche soleil et immo pas cher :

- Portugal et Bulgarie, voire Roumanie, dans l’UE
- Turquie
- Thaïlande, Vietnam, Malaisie, mais il sera pas proprio +30 ans
- Brésil, Uruguay

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Les kheys merci pour votre participation. Je vais faire une pause de quelques jours.

Je vous aime. A bientot

Mon xp, si ca peut en motiver certains :

en FR jusque 30 ans, dans la meme boite, statut cadre, 2100eur de salaire, La Defense dream, sur le point d'acheter un apparte. Bcp d'histoire courte mais dur de faire du solide/stable avec une meuf.

Je plaque tout, me barre en Asie faire le point et bouffer mes economies.

Je reviens en Europe de l'Est, me construit une cariere, vie a 2 avec mon salaire uniquement, on economise 4keur par mois tout en vivant bien. Meuf avec des valeurs, gamin en route, proprio et emprunt rembourse. Poste eleve dans une boite prestigieuse... Le tout en 5ans...

Je ne veux meme plus rentrer en FR meme pour des vacs. Projet : acheter cash un autre apparte hors UE, je ne sais pas encore ou.

russie pour l'expat c'est comment ? Je suis une sous race de métisse donc j'ai un peu peur pour la russie

Je suis expatrié mais ma femme veut rentrer :pls:

Je n'ai AUCUNE envie.
Quand je lis Linkedin et twitter j'ai vraiment peur. Haine anti-riches, écologistes...

Mais je ne sais pas ou aller :hap: Car la France a une belle qualité de vie + famille amis.

Je me suis dit peut être rentrer en Europe, comme en Suisse ou en Espagne... Voir au Portgual mais je ne sais pas trop :-(

Le 23 janvier 2023 à 11:01:15 :
canada c'est comment en terme d'expat

Beaucoup de déçus et j'ai rencontré moult gens qui ont fait l'xp :
-Vie chère
-Gens faussement gentils et bien golems
-Progressisme extrême
-Froid glacial une bonne partie de l'année
-Bouffe de base immonde

Le 23 janvier 2023 à 11:02:31 :

en FR jusque 30 ans, dans la meme boite, statut cadre, 2100eur de salaire, La Defense dream, sur le point d'acheter un apparte. Bcp d'histoire courte mais dur de faire du solide/stable avec une meuf.

Je reviens en Europe de l'Est, me construit une cariere, vie a 2 avec mon salaire uniquement, on economise 4keur par mois tout en vivant bien. Meuf avec des valeurs, gamin en route, proprio et emprunt rembourse. Poste eleve dans une boite prestigieuse... Le tout en 5ans...

Je ne veux meme plus rentrer en FR meme pour des vacs. Projet : acheter cash un autre apparte hors UE, je ne sais pas encore ou.

Quel pays de l’Est ?

C’est mon rêve khey, car ici je n’ai connu que des puteries, je suis totalement dégoûté des femmes à l’heure actuelle, elles m’ont détruit psychologiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 23 janvier 2023 à 11:09:18 :

Je n'ai AUCUNE envie.
Quand je lis Linkedin et twitter j'ai vraiment peur. Haine anti-riches, écologistes...

Mais je ne sais pas ou aller :hap: Car la France a une belle qualité de vie + famille amis.

Je me suis dit peut être rentrer en Europe, comme en Suisse ou en Espagne... Voir au Portgual mais je ne sais pas trop :-(

Essaie de te trouver un pied à terre en Espagne/Portugal/Italie, ça me semble un bon plan en effet si t’arrives a avoir de bons revenus. Tu profiteras de la qualité de la vie quand même bien meilleure tout en étant proche de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 23 janvier 2023 à 11:11:05 :

Je n'ai AUCUNE envie.

Essaie de te trouver un pied à terre en Espagne/Portugal/Italie, ça me semble un bon plan en effet si t’arrives a avoir de bons revenus. Tu profiteras de la qualité de la vie quand même bien meilleure tout en étant proche de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Surpris du GR à Venise perso, enfin en-dehors de la vieille ville :) On aurait dit la Guillotière.

Par contre ceux qui veulent aller en Espagne, faut vraiment parler espagnol, la plupart des gens ne parlent pas anglais là-bas

Bon c'est normal et même le minimum de parler la langue d'un pays où on vit, mais là-bas vous vous en sortirez pas avec l'anglais

Alors que dans des pays comme les Pays-Bas, les pays scandinaves ou même l'Allemagne quasiment tout le monde parle anglais

J'étais dans un hôtel 4 étoiles en plein centre ville de Madrid et le personnel ne parlait pas un mot d'anglais malgré qu'ils aient une clientèle internationale no fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Je n'ai AUCUNE envie.

Oui j'hésite entre Espagne, Portugal et Malte.

Italie j'aimerai beaucoup mais je n'ai pas assez de revenus, l'Italie c'est bien si tu fais plus d'1 million par an car tu peux avoir un impôt plafonné à 100k.

Le 23 janvier 2023 à 11:09:29 :

Quel pays de l’Est ?

C’est mon rêve khey, car ici je n’ai connu que des puteries, je suis totalement dégoûté des femmes à l’heure actuelle, elles m’ont détruit psychologiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Europe Centrale, pour etre precis my bad : Rep Tcheque

Perso pour mon taf je vis sur 2 pays dont la France mais il est clair que cette dernière c'est terminé pour moi. La gauchiasserie l'a définitivement détruite.

Le 23 janvier 2023 à 11:13:04 :
Par contre ceux qui veulent aller en Espagne, faut vraiment parler espagnol, la plupart des gens ne parlent pas anglais là-bas

Bon c'est normal et même le minimum de parler la langue d'un pays où on vit, mais là-bas vous vous en sortirez pas avec l'anglais

Alors que dans des pays comme les Pays-Bas, les pays scandinaves ou même l'Allemagne quasiment tout le monde parle anglais

J'étais dans un hôtel 4 étoiles en plein centre ville de Madrid et le personnel ne parlait pas un mot d'anglais malgré qu'ils aient une clientèle internationale no fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Après c'est un faux problème l'espagnol s'apprend très vite.
Au début google traduction mais c'est rapide à apprendre. Surtout pour ceux qui ont fait LV2 espagnol.
Le cerveau n'aura pas de mal à se remémorer et faire la traduction français-espagnol.

Le 23 janvier 2023 à 11:13:59 :

Quel pays de l’Est ?

Prague ? Brno ? Ostrava ? Prague est l'une des meilleures villes d'Europe centrale avec Cracovie et Budapest.

Le 23 janvier 2023 à 11:12:56 :

Je n'ai AUCUNE envie.

Surpris du GR à Venise perso, enfin en-dehors de la vieille ville :) On aurait dit la Guillotière.

Oui mais si tu vas en Italie pour Venise ou Milan, faut pas s’étonner aussi… c’est normal, faut être rital et connaître les bons plans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 23 janvier 2023 à 11:13:59 :

Quel pays de l’Est ?

T’as trouvé une tchèque tradi ? Bizarre… pas une de la capitale je suppose ? Après je sais que les tchèques sont vraiment parmi les plus belles du monde pour avoir un peu fait le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Données du topic

Auteur
Johny--Wu
Date de création
23 janvier 2023 à 09:04:17
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
288
En ligne sur JvArchive 385