Topic de PluieDeCul :

Les ATHEES j'ai une QUESTION pour VOUS

Supprimé

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 PluieDeCul a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:50:53 :

Le 18 janvier 2023 à 12:49:50 Pragmatique_006 a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:46:50 :

Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :

> Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Bon ben on en revient au même point qu'a chaque fois c'est pas être athée ca.

Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.

Absolument pas

Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.

Le créationnisme est une pratique religieuse qui n'a rien à voir avec la science. Visiblement tu sais pas définir le mot religion.

Le 18 janvier 2023 à 12:49:24 :

Le 18 janvier 2023 à 12:48:06 :

Le 18 janvier 2023 à 12:39:07 :
Impossible de croire en une religion en étant rationnel

Bah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement

personne n’a affirmer quoi que ce soit à ce sujet à part les religieux affirmant que dieu existait déjà. tu viens de confirmer que les religieux sont irrationnels, tu te PLS tout seul

Si : un athée réfute dieu, alors que c'est une possibilité non nulle de la réalité. C'est irrationnel. Au même titre qu'un religieux qui affirme sans savoir derrière.

Religion et athéisme c'est 100% irrationnel car pas backé par des arguments rationnels.

Sinon évoque les moi pour voir

Le 18 janvier 2023 à 12:51:13 :

Le 18 janvier 2023 à 12:41:49 :
L’OP tu crois en ton dieu car on t’a éduqué de la sorte.
Si tu étais né a l’autre bout du globe tu croirais en un autre dieu local.
Bref toutes tes croyances sont basées sur des livres fantaisistes

Alors déjà, c'est l'inverse. Je suis non croyant, et c'est tout nouveau, d'être éduqué en non croyant.

La propagande actuelle c'est l'inverse que ce que tu dis. On est éduqué sous l'héritage du culte de la raison de Robespierre. On est incité à ne pas croire en dieu dans la société française en tout cas.

Avant un point de vue athée était très mal vu par les gouvernements et les états souverains.

Cela ne change pas mon propos. Si tu vivais en Asie tu serais certainement bouddhiste ou chintoiste. Bref croyant d’un/des dieu/x local/aux.

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 :

Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

Mais stricto l'athéisme est aussi une religion, en fait. Une religion basée sur le déni et non la croyance.

Absolument pas

Ben si, de nombreuse piste créationniste sont envisagées par les scientifiques actuellement donc aller à l'encontre de la démarche scientifique et se parfaire dans un point de vue définitif et arbitraire alors qu'on a pas le savoir, c'est une religion.

Non toujours pas :)

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 :

Absolument pas

Cite moi un scientifique moderne (qui est validé par ses pairs) qui met dans l'équation de son raisonnement : Dieu

Déjà c'est facile de debunk les religions humaines

si t'es un tant soit peu intelligent, tu sais que la notion du bien et du mal est une pure invention humaine basé sur nos emotions et notre societé

donc impossible que ces religions soient vraies

Le 18 janvier 2023 à 12:54:59 :

Le 18 janvier 2023 à 12:52:40 RaphaelTronche a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:51:30 :
Parce qu'il n'y a pas de raison rationnelle de croire en Dieu

Aucun phénomène n'a besoin de l'hypothèse Dieu pour trouver son explication.

Partant de là y croire n'a aucun intérêt autre que l'apaisement émotionnel dont peuvent avoir certain et la peur d'être puni que peuvent avoir d'autres.

Le principe de raison suffisante peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Dire que l'univers doit exister pour une raison ne nous dit rien sur la nature de la raison. Et d'ailleurs cette hypothèse est invérifiable également.

Prêt à tout pour esquiver la notion de Dieu.
"On sait pas"
"On peut pas savoir"
La vérité c'est que l'argument cosmologique est énorme
Mais aucune preuve ne suffit à celui qui ne veut pas savoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Le 18 janvier 2023 à 12:56:00 :

Bah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement

Croire en une religion =/= admettre l'existence de Dieu comme substance unique dont tout découle

Oui je me suis corrigé à mon deuxième post, mais je parle de l'athéisme donc ça concerne une quelconque divinité supérieure, entité superieure, et je vis les anti-creation

Partant de là y croire n'a aucun intérêt autre que l'apaisement émotionnel dont peuvent avoir certain et la peur d'être puni que peuvent avoir d'autres.

Le principe de raison suffisante peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Dire que l'univers doit exister pour une raison ne nous dit rien sur la nature de la raison. Et d'ailleurs cette hypothèse est invérifiable également.

Quand je parlais de raison de parlais de facteurs permettant de savoir si dieu existe ou non.

Le 18 janvier 2023 à 12:56:05 :

personne n’a affirmer quoi que ce soit à ce sujet à part les religieux affirmant que dieu existait déjà. tu viens de confirmer que les religieux sont irrationnels, tu te PLS tout seul

Si : un athée réfute dieu, alors que c'est une possibilité non nulle de la réalité. C'est irrationnel. Au même titre qu'un religieux qui affirme sans savoir derrière.

Religion et athéisme c'est 100% irrationnel car pas backé par des arguments rationnels.

Le fait que nous vivions dans un donut géant a la creme caramel et que le dieu soit une pépite de chocolat géante est aussi une possibilité non nulle.
Si tu le refutes tu es irrationnel.

Le 18 janvier 2023 à 12:54:43 :

Le 18 janvier 2023 à 12:54:14 :

Le 18 janvier 2023 à 12:47:13 :
Je crois qu'il y a une entité supérieur qui a créé notre univers et toute sa matière

Par contre je crois aussi que cette entité se fiche de mon régime alimentaire ou des habits que je porte.

Je pense que si vraiment elle s'intéresse aux individus, ce qui est peu probable, tout ce qu'elle attend c'est qu'on suive les 10 commandements (qui sont les seules règles écrites de la main de Dieu, et pas simplement rapporté par un prophète)

Tu n'es donc pas athee mon bro

Je suis quoi du coup ?

Agnostique d'une part, et d'autre part ton point de vue personnel est unique

Je suis athée est je me fonde sur l'absence de preuve de l'existence de Dieu, car la démarche scientifique m'impose une démonstration basée sur l’expérience ou le raisonnement déductif.

D'une, je ne suis pas convaincu que les athées rejettent uniquement le monothéisme. Certes, beaucoup aiment les mythologies de l'Antiquité, mais je ne suis pas certain qu'ils iraient jusqu'à y croire réellement au point d'en faire une religion, même sans forcément suivre de dogme particulier.

De deux, j'ai plutôt l'impression que ce sont surtout les croyants aux religions abrahamiques qui ne veulent pas entendre parler de "paganisme" (terme que je n'aime pas d'ailleurs, pour moi c'est l'équivalent de "bouseux" pour les religions).
J'entends souvent dire que les croyances de l'Antiquité n'ont rien apporté, mais si on regarde juste les jours de la semaine ou les mois, ou encore la date de Pâques qui est fixée selon les phases de la lune et l'équinoxe de printemps, on ne peut pas dire qu'elles n'aient rien apporté.

T'est arguments sont les même que les creationistes un siècle en arrière, la science ce passe de dieu car elle n'en a pas besoin pour expliquer les phénomène du monde + si on admet dieu du coup on prend qui : le dieu chrétiens ?Zeus ? Anubis ? Les anunakis ? Le dragon rose volant ?

Le 18 janvier 2023 à 12:56:55 RaphaelTronche a écrit :

"On sait pas"
"On peut pas savoir"

y'a 2000 ans on avait besoin de Dieu pour expliquer les saisons.

Aucun low qi de l'époque n'avait les outils pour imaginer qu'il vivait sur une boule qui s'incline. La vérité était littéralement inaccessible pour eux. Mais l'être humain à du mal à faire aveux d'ignorance alors il invente les réponses à ses questions.

Savoir reconnaitre son ignorance c'est le premier pas vers la rationalité mon ami.

Et encore une fois dire qu'il y a une cause ça ne dit rien de plus sur la nature de cette cause.

Le 18 janvier 2023 à 12:59:35 :
Je suis athée est je me fonde sur l'absence de preuve de l'existence de Dieu, car la démarche scientifique m'impose une démonstration basée sur l’expérience ou le raisonnement déductif.

Tu es rationnel ? "Oui. Je veux démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique"

Le 18 janvier 2023 à 12:58:41 :

Le fait que nous vivions dans un donut géant a la creme caramel et que le dieu soit une pépite de chocolat géante est aussi une possibilité non nulle.
Si tu le refutes tu es irrationnel.

Ben c'est une possibilité. La réfuter n'est pas rationnel. Et c'est pas parce que ça ressemble à de l'irrationalité que c'en est, la t'es voilé par ta nature humaine qui produit un énorme biais de perception sur toi. Ca te paraît insensé donc ça l'est selon toi.... c'est le summum de l'irrationalité. En vérité, même des humains sont en théorie capable de créer une dimension spatio-temporelle, en produisant une collision assez forte entre deux atome un trou noir en résulterait, si les conditions initiales de cet événement sont identique à notre big bang alors on reproduit l'univers. C'est une possibilité non nulle et être athée réfute cette possibilité alors que la science nous indique c'est possible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png Si par "athée" tu sous-entend "anti-théiste", ce qui est une erreur courante chez les croyants. Bah c'est une position qui n'est pas simplement de l'ordre du métaphysique -l'existence ou non de forces supérieures-, mais aussi une position qui était à la base politique. C'est Proudhon qui a la base a inventé cette façon de penser la religion et la développé dans De la Justice dans la Révolution et dans l'Eglise, puis qui a été repris par la gauche communiste. C'est l'idée que les dogmes religieux, en plus d'être réactionnaires et un outil de pouvoir comme un autre, est nuisible pour la classe ouvrière à cause de trois effets qu'il a sur le bas peuple:

-Il endormirait le peuple dans une passivité illusoire et dans une espérance d'un bonheur futur hypothétique
-L'empêche d'exprimer son potentiel révolutionnaire à cause bien souvent de règles et de lois à respecter sous peine de recevoir un châtiment horrible
-Le détourne de sa condition matérielle

Donc par conséquent, que tous les cultes doivent être abolis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541513129-machiavel.jpg Faut pas avoir un qi de 150 pour comprendre qu'en France en 2023 il n'y a plus réellement d'antithéiste en France qui serait prêt à faire la révolution pour renverser le capitale et détruire les instance du pouvoir, dont feraient parti les religions.

Le 18 janvier 2023 à 12:53:29 PluieDeCul a écrit :

> Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :

> > Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

>

> Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

>

> Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

>

> La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Absolument pas

Le créationnisme est une pratique religieuse qui n'a rien à voir avec la science. Visiblement tu sais pas définir le mot religion.

Piste créationniste dans le sens "découlant d'une creation" autrement dit, qu'un être vivant et conscient est à l'origine de notre espace temps.
C'est actuellement recherché par les scientifiques. Visiblement tu ne sais pas le sens des termes qu'on emploie sur ce topic.

Le 18 janvier 2023 à 13:00:39 :

Le 18 janvier 2023 à 12:56:55 RaphaelTronche a écrit :

"On sait pas"
"On peut pas savoir"

y'a 2000 ans on avait besoin de Dieu pour expliquer les saisons.

Aucun low qi de l'époque n'avait les outils pour imaginer qu'il vivait sur une boule qui s'incline. La vérité était littéralement inaccessible pour eux. Mais l'être humain à du mal à faire aveux d'ignorance alors il invente les réponses à ses questions.

Savoir reconnaitre son ignorance c'est le premier pas vers la rationalité mon ami.

Et encore une fois dire qu'il y a une cause ça ne dit rien de plus sur la nature de cette cause.

En fait vous bouclez sur des arguments historiques faux que vous avez créés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
Les hébreux disaient il y a 3000 ans que la nature avait ses lois et qu'elles avaient été mise en place par Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg
Ce sont les païens qui pensaient que chaque phénomène étaient une intervention direct des divinités ce qui empêchait une rationalisation des lois de la nature comme la civilisation judéo-chretienne l'a théorisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626887695-risigogog.jpg

Données du topic

Auteur
PluieDeCul
Date de création
18 janvier 2023 à 12:22:58
Date de suppression
18 janvier 2023 à 14:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC