Topic de PluieDeCul :

Les ATHEES j'ai une QUESTION pour VOUS

Supprimé
L’OP tu crois en ton dieu car on t’a éduqué de la sorte.
Si tu étais né a l’autre bout du globe tu croirais en un autre dieu local.
Bref toutes tes croyances sont basées sur des livres fantaisistes
Je pense que Dieu existe, mais je ne connais pas la vérité derrière.

Le 18 janvier 2023 à 12:40:32 :

Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 MichaelOklahoma a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:38:25 :
Parce que dieu n'existe pas et que tout le folklor autour des religions n'est que pure invention humaine.

Bah la science c'est pas une invention humaine ? Et tout ce qu'on a aujourd'hui dans nos sociétés c'est pas une invention humaine ?
Ça a pas l'air de te déranger

Hors sujet + homme de paille, essaie encore.

Reconnais que l'argument "c'est une invention humaine" te fait passer pour un clown, même auprès des athées qui ont des arguments plus convaincants :o))

Le 18 janvier 2023 à 12:42:28 MichaelOklahoma a écrit :

Le 18 janvier 2023 à 12:40:32 :

Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 MichaelOklahoma a écrit :

Parce que dieu n'existe pas et que tout le folklor autour des religions n'est que pure invention humaine.

Bah la science c'est pas une invention humaine ? Et tout ce qu'on a aujourd'hui dans nos sociétés c'est pas une invention humaine ?

Hors sujet + homme de paille, essaie encore.

Reconnais que l'argument "c'est une invention humaine" te fait passer pour un clown, même auprès des athées qui ont des arguments plus convaincants :o))

Attaque ad hominem, essaie encore

Parce que la croyance en dieu ne sert qu'à combler l'incohérence mentale entre la conscience de soi, de sa propre mortalite et l'instinct de survie qui régit les décisions de notre cerveau.

Croire en dieu et en l'immortalité donne une réponse simple à cette dissonance cognitive

Je comprends pas ta question l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Je n'y crois pas et ça ne m'intéresse pas, rien de plus à ajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Que chacun croit ce qu'il veut du moment que ça n'embête personne d'autre, ne nuise pas aux droits des femmes, des homosexuels etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Le 18 janvier 2023 à 12:41:35 :

Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 :

La science c'est la compréhension du monde qui t'entourent c'est pas un truc inventé

Merci de confirmer ce que je viens de dire.
Je dis pas que l'univers et la nature sont des inventions humaines mais que l'OBSERVATION et la CONNAISSANCE de ceux-ci (aka la science) il n'y a rien de plus humain que cela et n'a d'autres but que la satisfaction de l'humain

Pourquoi réfuter catégoriquement le monothéisme ?

Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Le 18 janvier 2023 à 12:38:07 :

Le 18 janvier 2023 à 12:36:46 :

Le 18 janvier 2023 à 12:34:31 :

Le 18 janvier 2023 à 12:22:58 :

Ben parce qu'on est athé justement

Pourquoi être athée justement ?

Ben parce qu'on ne croit pas en dieu, je comprends pas le sens de tes questions

Ben ne pas croire et le réfuter c'est different. Toi perso pourquoi, quelles sont les facteurs qui font que tu crois pas en Dieu ou en une divinité

Le 18 janvier 2023 à 12:45:07 :

Je crois en quelques chose que je ne peu définir car l'univers est complexe.

Mais jamais de ma vie je pourrais croire en une " religion " qui m'oblige à faire des trucs stupide en suivant un bouquin écrit par des hommes d'influence à il y plus de 1000 ans.

La religion à été crée uniquement pour canaliser l'homme à une certaine époque.

Bon ben on en revient au même point qu'a chaque fois c'est pas être athée ca.

Le 18 janvier 2023 à 12:38:10 :
"tu crois en Dieu ? oui je crois que l'esprit supérieur qui a créé l'Univers se soucie de savoir si un primate au crane surdéveloppé sur une planète perdue dans une galaxie périphérique se masturbe ou pas"

This

Je crois qu'il y a une entité supérieur qui a créé notre univers et toute sa matière

Par contre je crois aussi que cette entité se fiche de mon régime alimentaire ou des habits que je porte.

Je pense que si vraiment elle s'intéresse aux individus, ce qui est peu probable, tout ce qu'elle attend c'est qu'on suive les 10 commandements (qui sont les seules règles écrites de la main de Dieu, et pas simplement rapporté par un prophète)

Le 18 janvier 2023 à 12:39:07 :
Impossible de croire en une religion en étant rationnel

Bah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement

Le 18 janvier 2023 à 12:38:10 :
"tu crois en Dieu ? oui je crois que l'esprit supérieur qui a créé l'Univers se soucie de savoir si un primate au crane surdéveloppé sur une planète perdue dans une galaxie périphérique se masturbe ou pas"

La n'est pas la question

Le 18 janvier 2023 à 12:30:26 :

Le 18 janvier 2023 à 12:28:56 :
Pourquoi uniquement le monothéisme ?

Les religions impliquant une divinité ou plusieurs

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596146043-1495391437-risitas-bhl.jpg Ta question est floue, si tu entend par là, renier l'existence de dieu. Alors non un athée comme on le conçoit le plus couramment, ne va pas forcément réfuter catégoriquement l'existence de dieu, par exemple un agostiques va considéré que dans l'absolu nous ne pouvons pas répondre aux problèmes métaphysiques et de ce fait qu'aucune religion ne peut permettre d'y répondre de manière satisfaisante sans pour autant nier l'existence d'une éventuelle force paranormal.

Par contre si jamais par monothéisme, tu sous entend les dogmes associés aux croyances, alors oui un athée va forcément vouloir rejeter un dogme religieux. Parce que c'est juste purement logique que si tu ne crois pas en Dieu, ou que tu doute de son existence -cela vaut aussi pour les divinités de religions comme l'hindouisme- tu ne vas pas te mettre à prier et tout. :pf:

Le 18 janvier 2023 à 12:39:53 :

La science ne réfute en aucun cas la partie créationniste des religions modernes sur le fond.

Le 18 janvier 2023 à 12:48:06 :

Bah si parce que la rationalité est liée fondamentalement à nos observation scientifiques et la science ne peut observer plus loin que le mur de Plank, donc affirmer qu'on sait ce qui a derrière c'est être irrationnel justement

on affirme pas savoir ce qui y'a derrière, c'est la différence entre une personne rationnel et un croyant

Le 18 janvier 2023 à 12:48:06 :

personne n’a affirmer quoi que ce soit à ce sujet à part les religieux affirmant que dieu existait déjà

Données du topic

Auteur
PluieDeCul
Date de création
18 janvier 2023 à 12:22:58
Date de suppression
18 janvier 2023 à 14:00:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC