Topic de Radio2002 :

Risk 1789

:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:
:globe: Volcania attaque le pakistan :globe:

Le 26 janvier 2023 à 21:21:47 :

:cd: Rome se doit d’être libre et indépendent, mais ne doit pas interférer avec ses alliés chrétiens (Éthiopie) s’ils restent dans leurs logique de christianisation :cd:
:cd: Olicard le très pieux envisage de régler pacifiquement la situation désolante à Rome :cd:

:cd: Egwale Syon et le Pape Yoas Ier saluent cette déclaration du Basileus. Si Urbain VIII ne s'était pas mêlé de notre politique de christianisation en nous traitant d'ennemi d'au-delà la mer, il aurait encore sa tête.
Yoas Ier ne demande rien de plus que d'être reconnu comme seul et unique Pape, afin de guider l'Église dans sa mission. Peu importe l'Italie, il n'a aucun désir de conquête, mais n'hésitera pas à se défendre.
Qu'envisage Olicard afin de régler cette situation à deux Papes? :cd:

:cd: en 1750 ans, aucun Pape ne s'est autoproclamé, il a toujours été désigné ou élu. Ça ne commencera pas aujourd'hui :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:19:41 Olicard a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 21:10:27 :

Le 26 janvier 2023 à 21:05:25 :

>:globe: Empire d’Autriche :globe:

>

> :globe: Le kaiser lance son armée en direction des territoires papables dans le but de prendre Rome :globe:
Ce secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1 message, effectivement.

:cd: Rome se doit d’être libre et indépendent, mais ne doit pas interférer avec ses alliés chrétiens (Éthiopie) s’ils restent dans leurs logique de christianisation :cd:
:cd: Olicard le très pieux envisage de régler pacifiquement la situation désolante à Rome :cd:

:cd: c'était là la volonté de mon prédécesseur et la mienne aussi. Ça n'est pas la papauté qui coupe les têtes de ceux qui veulent la paix :cd:

:cd: Ahi j’ai oublié, mais couper des têtes de pape est totalement condamnable et mérite une sanction https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png :cd:
:cd: Je propose à l’Ethiopie de se retirer de Rome et à ce dernier de se retirer de la Tunisie :cd:

:cd: Vous demandez au Pape de quitter Rome? Quelle étrange proposition... :cd:

🌎 la russie donne ses PA a olicard

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

🌎 la russie donne ses PA a olicard

:gba: En échange je lui donne la Crimée comme convenue : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1195861132 :gba:

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: le conclave de l'église a déjà désigné un Pape. Il nous faut trouver une solution sinon le temps forcera Urbain IX a prendre les armes, ce qu'il veut éviter. :cd:

:gba: Tous les 2 tours il y aura des invasions d’immigrés dans vos pays…:):)Je deconne :rire::gba:

Le 26 janvier 2023 à 21:30:58 :
:gba: Tous les 2 tours il y aura des invasions d’immigrés dans vos pays…:):)Je deconne :rire::gba:

:gba: Techniquement moi c'est déjà le cas :gba:

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

:cd: L’idée n’a visiblement pas marché… :cd:
:cd: J’attend le prochain tour pour agir :cd:
:cd: Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ? :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 Olicard a écrit :

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

:cd: L’idée n’a visiblement pas marché… :cd:
:cd: J’attend le prochain tour pour agir :cd:
:cd: Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ? :cd:

:cd: Le Pape Yoas Ier pense qu'Olicard devrait poursuivre son oeuvre de Christianisation de l'Arabie, et laisser Yoas et son frère Egwale Syon mettre fin à cette farce du conclave. L'oeuvre évangélisatrice de l'Église est plus importante que des querelles de papes :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 :

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

:cd: L’idée n’a visiblement pas marché… :cd:
:cd: J’attend le prochain tour pour agir :cd:
:cd: Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ? :cd:

:cd: la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse. :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 :

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

:cd: L’idée n’a visiblement pas marché… :cd:
:cd: J’attend le prochain tour pour agir :cd:
:cd: Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ? :cd:

:cd: la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse. :cd:

:cd: Pourquoi vouloir garder le contrôle sur Carthage ? Un lieu sacré ? :cd:

:cd: 38, je vais devoir donner les ordres d'attaques si vous trainez trop à régler le problème :cd:

:globe: si la situation diplomatique reste bloqué, tout sur la Tunisie éthiopienne puis l'Italie si j'ai des restes. Si l'Éthiopie reconnais son erreur avant 45, j'épaissis mon emprise sur le littoral français :globe:

:gba: Rappel: trois territoires tunisiens appartiennent à Volcania et ne peuvent être pris par les états papaux :gba:

:cd: Egwale Syon, après un éprouvant voyage, arrive à Carthage. :cd:
:globe: Egwale Syon lance ses vaisseaux sur le nord de l'Italie afin de défendre son frère le Pape Yoas Ier. :globe:

:cd: Vous pouvez encore arranger la situation :hap: :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:38:20 :

Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 :

Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
:cd: Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise :cd:

:cd: Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens... :cd:

:cd: L’idée n’a visiblement pas marché… :cd:
:cd: J’attend le prochain tour pour agir :cd:
:cd: Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ? :cd:

:cd: la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse. :cd:

:cd: Pourquoi vouloir garder le contrôle sur Carthage ? Un lieu sacré ? :cd:

:cd: Endroit trop stratégique (accès sur Rome) et avec une forte symbolique historique pour les romains. De plus, la tombe de Urbain VIII sera construite là-bas pour symboliser l'apaisement et permettre au chrétiens d'Afrique de se rendre sur la tombe d'un Saint. :cd:

Le 26 janvier 2023 à 21:41:59 :
:gba: Rappel: trois territoires tunisiens appartiennent à Volcania et ne peuvent être pris par les états papaux :gba:

:cd: Egwale Syon, après un éprouvant voyage, arrive à Carthage. :cd:
:globe: Egwale Syon lance ses vaisseaux sur le nord de l'Italie afin de défendre son frère le Pape Yoas Ier. :globe:

:cd: notons qui cherche a régler le problème pacifiquement, et qui envahit véritablement le monde :cd:

Données du topic

Auteur
Radio2002
Date de création
21 janvier 2023 à 20:23:36
Nb. messages archivés
697
Nb. messages JVC
684
En ligne sur JvArchive 89