Risk 1789
Le 26 janvier 2023 à 21:21:47 :
Rome se doit d’être libre et indépendent, mais ne doit pas interférer avec ses alliés chrétiens (Éthiopie) s’ils restent dans leurs logique de christianisation
Olicard le très pieux envisage de régler pacifiquement la situation désolante à RomeEgwale Syon et le Pape Yoas Ier saluent cette déclaration du Basileus. Si Urbain VIII ne s'était pas mêlé de notre politique de christianisation en nous traitant d'ennemi d'au-delà la mer, il aurait encore sa tête.
Yoas Ier ne demande rien de plus que d'être reconnu comme seul et unique Pape, afin de guider l'Église dans sa mission. Peu importe l'Italie, il n'a aucun désir de conquête, mais n'hésitera pas à se défendre.
Qu'envisage Olicard afin de régler cette situation à deux Papes?
en 1750 ans, aucun Pape ne s'est autoproclamé, il a toujours été désigné ou élu. Ça ne commencera pas aujourd'hui
Le 26 janvier 2023 à 21:19:41 Olicard a écrit :
Le 26 janvier 2023 à 21:10:27 :
Le 26 janvier 2023 à 21:05:25 :
> Empire d’Autriche
>
> Le kaiser lance son armée en direction des territoires papables dans le but de prendre Rome
Ce secondaire1 message, effectivement.
Rome se doit d’être libre et indépendent, mais ne doit pas interférer avec ses alliés chrétiens (Éthiopie) s’ils restent dans leurs logique de christianisation
Olicard le très pieux envisage de régler pacifiquement la situation désolante à Romec'était là la volonté de mon prédécesseur et la mienne aussi. Ça n'est pas la papauté qui coupe les têtes de ceux qui veulent la paix
Ahi j’ai oublié, mais couper des têtes de pape est totalement condamnable et mérite une sanction
Je propose à l’Ethiopie de se retirer de Rome et à ce dernier de se retirer de la Tunisie
Vous demandez au Pape de quitter Rome? Quelle étrange proposition...
Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 Olicard a écrit :
Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise
Trois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens...
🌎 la russie donne ses PA a olicard
En échange je lui donne la Crimée comme convenue : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1195861132
Le 26 janvier 2023 à 21:25:29 :
Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’Eglise
le conclave de l'église a déjà désigné un Pape. Il nous faut trouver une solution sinon le temps forcera Urbain IX a prendre les armes, ce qu'il veut éviter.
Le 26 janvier 2023 à 21:30:58 :
Tous les 2 tours il y aura des invasions d’immigrés dans vos pays…Je deconne
Techniquement moi c'est déjà le cas
Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’EgliseTrois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens...
L’idée n’a visiblement pas marché…
J’attend le prochain tour pour agir
Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ?
Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 Olicard a écrit :
Je propose d’élire Benoît VI (temporairement ou définitivement) comme pape. Il vient de la très catholique Prusse et est neutre dans ce conflit et œuvre pour la paix et combat pour l’EgliseTrois papes? De quoi faire perdre la tête aux chrétiens...
Le Pape Yoas Ier pense qu'Olicard devrait poursuivre son oeuvre de Christianisation de l'Arabie, et laisser Yoas et son frère Egwale Syon mettre fin à cette farce du conclave. L'oeuvre évangélisatrice de l'Église est plus importante que des querelles de papes
Le 26 janvier 2023 à 21:32:11 :
la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse.
Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ?la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse.
Pourquoi vouloir garder le contrôle sur Carthage ? Un lieu sacré ?
38, je vais devoir donner les ordres d'attaques si vous trainez trop à régler le problème
si la situation diplomatique reste bloqué, tout sur la Tunisie éthiopienne puis l'Italie si j'ai des restes. Si l'Éthiopie reconnais son erreur avant 45, j'épaissis mon emprise sur le littoral français
Rappel: trois territoires tunisiens appartiennent à Volcania et ne peuvent être pris par les états papaux
Egwale Syon, après un éprouvant voyage, arrive à Carthage.
Egwale Syon lance ses vaisseaux sur le nord de l'Italie afin de défendre son frère le Pape Yoas Ier.
Le 26 janvier 2023 à 21:38:20 :
Que fait la Russie ? Est-elle catholique ? Qu’en pense le pape ?la position de la papauté est: récupération de la péninsule italienne et contrôle de Carthage avec engagement de ne pas s'étendre au sud ou à l'est. C'est maintenant un traumatisme historique, Rome doit contrôler le nord de la Tunisie. La papauté ne se mêle pas de vos activités de christianisation (et ne l'a jamais fait). Ça faisait plusieurs tour que le comportement éthiopien n'était pas chrétien, et les évènements l'ont confirmé. Pour l'Éthiopie, si il n'y a pas de repentir c'est l'excommunication, si il y a contrition, l'église est miséricordieuse.
Pourquoi vouloir garder le contrôle sur Carthage ? Un lieu sacré ?
Endroit trop stratégique (accès sur Rome) et avec une forte symbolique historique pour les romains. De plus, la tombe de Urbain VIII sera construite là-bas pour symboliser l'apaisement et permettre au chrétiens d'Afrique de se rendre sur la tombe d'un Saint.
Le 26 janvier 2023 à 21:41:59 :
Rappel: trois territoires tunisiens appartiennent à Volcania et ne peuvent être pris par les états papauxEgwale Syon, après un éprouvant voyage, arrive à Carthage.
Egwale Syon lance ses vaisseaux sur le nord de l'Italie afin de défendre son frère le Pape Yoas Ier.
notons qui cherche a régler le problème pacifiquement, et qui envahit véritablement le monde
Données du topic
- Auteur
- Radio2002
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 20:23:36
- Nb. messages archivés
- 697
- Nb. messages JVC
- 684