Risk 1789
Le 26 janvier 2023 Ă 20:13:29 :
DĂ©but dans 33 minutes.
Le MJ qui finit d'abord son film.
Le nouveau Pape est rapidement élu pour faire face à la situation : il prend le nom Urbain IX afin de s'inscrire dans la continuité du pape précédent.
Dans son discours au centre de la place principale de Ravenne, au milieu de la foule, il tient ces propos :
"Rappelons quel fût le règne de mon prédécesseur :
Il a accompli de nombreux miracles comme d'avoir ressuscité le MJ, il a condamné l'hérésie en soutenant les monarques du sud contre les musulmans et a lui-même combattu les protestants de Suisse puis les anticléricaux de la République française qui sont ses seuls acquis territoriaux.
Il a rétabli la paix avec l'empire ottoman et l'a érigé en Empire romain d'orient, augmentant ainsi la puissance du très-chrétien Olicard, mais il a aussi par cet acte officialisé la fin des prétentions papales sur Constantinople, et cela, alors que nous réfléchissions déjà de notre côté à réformer le pouvoir temporel du Saint-Siège.
N'oublions pas qu'il a aussi été le premier à tendre à nouveau la main à la Russie, jusqu'ici honnie par les autres royaumes.
Ajoutons enfin, que c'est sa volonté de pardonner les offenses multiples du roi d'Éthiopie qui l'a mené à une fin tragique. Ce roi qui en plus de prendre Carthage, en a pris l'arrogance, au point de ne pas supporter une simple leçon d'humilité. L'acte sauvage qui a été commis sur un saint-homme ne peut être toléré par tout véritable chrétien.
Le meurtrier de plus aujourd'hui se proclame Pape. Mes enfants, monarques chrétiens, je ne dirai qu'une chose : l'héritier de Saint-Pierre, peut-il être l'assassin d'un autre descendant de Saint-Pierre. Couronnerez-vous Caïn ?
Comme Caton le dit si bien il y a plus de mille ans au sénat de Rome, je le dis à nouveau à vous aujourd'hui chrétiens : Delenda Carthago"
La foule scande alors "Delenda Carthago"
Le Pape Yoas Ier est très mécontent du Cardinalat, pour avoir élu un autre Pape. Voici donc la Sainte Église en schisme! Yoas en appelle aux souverains catholiques afin de faire tomber une fois pour toutes cette oligarchie papale. Le Pape ne doit rien posséder, il ne doit que répandre la parole divine sur terre. Ces États Papaux se sont trop longtemps attachés à un pouvoir temporel qui n'a plus lieu d'être. Il est temps d'y mettre fin!
Egwale Syon offre Ă Volcania trois territoires en Tunisie, afin que Gwade Sankara l'aide Ă faire tomber ces cardinaux corrompus.
Le 26 janvier 2023 Ă 20:49:05 :
Le Pape Yoas Ier est très mécontent du Cardinalat, pour avoir élu un autre Pape. Voici donc la Sainte Église en schisme! Yoas en appelle aux souverains catholiques afin de faire tomber une fois pour toutes cette oligarchie papale. Le Pape ne doit rien posséder, il ne doit que répandre la parole divine sur terre. Ces États Papaux se sont trop longtemps attachés à un pouvoir temporel qui n'a plus lieu d'être. Il est temps d'y mettre fin!Egwale Syon offre à Volcania trois territoires en Tunisie, afin que Gwade Sankara l'aide à faire tomber ces cardinaux corrompus.
Il n'y a aucun schisme graine de protestant. Vous êtes seuls avec vos pêchés et votre crime infâme, tandis que la chrétienté marche aux côtés de notre seigneur. Repentez-vous, l'église à l'image de celui qu'elle sert est miséricordieuse.
Empire d’Autriche
Le kaiser lance son armée en direction des territoires papables dans le but de prendre Rome
Le 26 janvier 2023 Ă 21:02:33 :
Empire d’AutricheLe kaiser lance son armée en direction des territoires papables dans le but de prendre Rome
nous avons un peu compliqué les choses depuis, tu attaques qui le Pape ou l'Éthiopie ? Et si c'est l'Éthiopie, c'est pour garder Rome où pour rendre Rome au Pape? ce bordel
Le 26 janvier 2023 Ă 21:00:58 Olicard a Ă©crit :
Je débarque sur le risk, que c’est t’il passé ?
J'invite notre allié Olicard, Basileus du puissant Empire Romain d'Orient, à prendre connaissance de la page précédente, et du schisme créé par les cardinaux assoiffés de pouvoir.
Le 26 janvier 2023 Ă 21:02:33 Idiocracyy3 a Ă©crit :
Empire d’AutricheLe kaiser lance son armée en direction des territoires papables dans le but de prendre Rome
Mon bon Kaiser! Le Pape éthiopien Yoas Ier, seigneur de Rome, vous salue. Rome est déjà sous contrôle, mais les cardinaux impies qui jadis ont grignoté vos terres se sont réfugiés dans le nord de l'Italie. Ils y ont élu un autre pape afin de conserver leur pouvoir temporel et leurs possessions territoriales. Joignez-vous à nous mon bon Kaiser, dans cette croisade contre le Pape imposteur Urbain IX!
(Faut attendre l'arrivée du MJ pour attaquer )
Données du topic
- Auteur
- Radio2002
- Date de création
- 21 janvier 2023 Ă 20:23:36
- Nb. messages archivés
- 697
- Nb. messages JVC
- 684