Topic de GermainDeter :

[SOLITUDE] Arrivez-vous vraiment à être épanouis seuls ?

La tranquillité et la liberté de la solitude n'ont aucun égal sur Terre.

Oui après c’est quelque chose qu’il faut apprendre c’est comme tout

C’est inné quand on a toujours connu la solitude à cause de nos circonstances de vie.

D’autres ou c’est beaucoup plus difficile car ils ont toujours connu le mode de vie yes life

Le détachement au monde moderne
Permet étonnamment de mieux gérer la solitude, en se tournant vers le spirituel, etc.
C’est comme ça que les ermite pouvait résister aussi longtemps
Et rechercher même cette solitude

Malheureusement, à notre époque, tout est fait pour que ce soit difficile voir impossible, et même on serait pris pour un doux dingue qui ne veut pas faire société :(

Alors que pour moi un peu de solitude, pas forcément la solitude totale, ça dépend des gens, c’est une étape indispensable pour accéder à une forme de sagesse :hap:

Le 21 janvier 2023 à 10:03:19 :
ne pas confondre solitude et solitaire

C'est ça

On peut etre un solitaire sans souffrir de solitude ou bien si

Et on peut même être entouré mais souffrir de solitude malgré tout

Le 21 janvier 2023 à 10:55:15 :
La tranquillité et la liberté de la solitude n'ont aucun égal sur Terre.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399420-1468449511517.png

Le 21 janvier 2023 à 10:02:58 :
Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

j'ai des potes et je suis célib, bah j'aimerais ne plus être célib

Je supporte beaucoup mieux la solitude depuis que je vis à la campagne et que j'ai un chien. Néanmoins je ressens régulièrement un vide, n'avoir personne hors famille pour partager quoi que ce soit c'est un peu lourd à la longue :-(
Si tu as peur d'être seul c'est que tu n'es pas à l'aise avec ce qui traverse ton esprit

J'aime être tranquille, j'aime pas la foule, trop de monde. Par contre les petites soirées en comité réduit, c'est cool de temps en temps. Avoir 2-3 potes pour sortir c'est suffisant.

L'homme n'est pas fait pour être totalement seul. Là où ça peut coincer sur le long terme, c'est vivre sans femme. Quand on est jeune on se dit que ce sera pas un problème (et au vu de la mentalité d'un bon 90% d'entre elles actuellement ça donne pas envie de se mettre avec), mais une fois vieux... c'est plus la même histoire.

Le 21 janvier 2023 à 10:58:53 :
Si tu as peur d'être seul c'est que tu n'es pas à l'aise avec ce qui traverse ton esprit

Perso des fois je pars to the moon mais j'ai pas peur d'être seul

Quand j'étais seul je me surpassais toujours, au sport, socialement ou intellectuellement mais depuis que je suis en couple j'ai petit à petit arrêté de faire du sport jusqu'à ne plus en faire, je ne sors presque plus seul, c'est difficile d'avoir des plans personnels car madame veut faire des choses ensemble. Heureusement que j'ai beaucoup acquis de choses durant ma période célibataire, j'ai pris 20kg depuis que je suis en couple sur 3 ans et si j'étais pas aussi sportif avant je serais encore plus un tas de merde

quand j'étais collégien/lycéen ça ne me dérangeait pas, c'était ma nature,

Maintenant à 22ans j'en souffre terriblement. j'en souffre vraiment depuis 18/19 ans je dirais

Avant je kiffais aller faire mes longueurs seul à la piscine, maintenant c'est devenu très dur.

Il faut dire aussi qu'il y a eu le covid et que la je suis dans une phase desco/chomage. ça aide pas

Le 21 janvier 2023 à 11:01:25 :
Quand j'étais seul je me surpassais toujours, au sport, socialement ou intellectuellement mais depuis que je suis en couple j'ai petit à petit arrêté de faire du sport jusqu'à ne plus en faire, je ne sors presque plus seul, c'est difficile d'avoir des plans personnels car madame veut faire des choses ensemble. Heureusement que j'ai beaucoup acquis de choses durant ma période célibataire, j'ai pris 20kg et si j'étais pas aussi sportif avant je serais encore plus un tas de merde

Chaud khey c'est réel j'ai que mes objectifs pour me raccrocher à la vie alors je m'arrache la main du cul à chaque fois à la salle

Oui mais j'ai besoin de quelques moments sociaux pour rester équilibré
Au collège j'étais un célestin 0 tout, je passais mon temps sur youtube et minecraft, et j'étais bien mieux seul plutôt que d'être avec des jeunes qlf de mon âge qui sortaient des "wesh" "frere"
Et je sais que si demain je suis célibataire je me remettrai au sport, beaucoup plus de sorties, la vie de couple freine beaucoup, surtout selon la partenaire qui est pas sportif de base + problème de santé

Le 21 janvier 2023 à 10:57:58 :
Je supporte beaucoup mieux la solitude depuis que je vis à la campagne et que j'ai un chien. Néanmoins je ressens régulièrement un vide, n'avoir personne hors famille pour partager quoi que ce soit c'est un peu lourd à la longue :-(

C’est ça, étonnamment on supporte mieux la solitude quand on est dans des endroits où il y a très peu de population que dans des grandes métropoles je trouve

J’habite aussi en milieu rural, je pense aussi on est moins confronté, a voir des gens ensemble etc. pour nous on se crée notre propre réalité alternative, même si évidemment ça ne n’immunise malheureusement pas contre la solitude pour toujours

En tout cas, j’aurais du mal à supporter en ville à la longue de voir des couples de jeunes s’amuser etc.

pour moi je ne vois pas ça
ça n’existe pas dans ma réalité propre dans laquelle je suis situé
Une sorte de réalité alternative qui immunise un peu

Le 21 janvier 2023 à 11:05:17 :
Et je sais que si demain je suis célibataire je me remettrai au sport, beaucoup plus de sorties, la vie de couple freine beaucoup, surtout selon la partenaire qui est pas sportif de base + problème de santé

t'as pas besoin d'attendre d'être en couple pour t'y mettre

Le 21 janvier 2023 à 11:07:49 :

Le 21 janvier 2023 à 11:05:17 :
Et je sais que si demain je suis célibataire je me remettrai au sport, beaucoup plus de sorties, la vie de couple freine beaucoup, surtout selon la partenaire qui est pas sportif de base + problème de santé

t'as pas besoin d'attendre d'être en couple pour t'y mettre

Je fais déjà un travail physique, je suis cassé de partout, je pars à 7h, je reviens à 17h30 complètement mort, il fait nuit, il fait froid, tellement humide qu'il y a pas une surface sèche dehors. Je rentre chez moi ma Magalie veut que je fasse à manger puis si je sors voudra venir avec moi et me fait culpabiliser si je veux pas qu'elle vienne. Si je vais faire du sport ma Magalie me dira pour la 500eme fois qu'elle aussi veut se remettre au sport et voudra venir avec moi et il y a deux options : soit elle vient mais finalement elle fait 10 minutes d'exercices et dit qu'elle en a marre donc plombe la séance soit elle me dit de l'attendre pour faire du sport et ne vient jamais donc je me retrouve comme un con à attendre ce qui me plombe aussi.
J'ai une chaise romaine pas utilisée depuis 1 an régulièrement, elle est dehors sous un un truc en tôle qui sert de débarras car ma Magalie pique une crise si elle le voit dans la maison.
Il y a pas de solutions, faut que je la quitte pour faire du sport, ou qu'on ne vit plus ensemble

Oui et non le fait d'être seul ou pas a son lot d'avantages et d'inconvénients en ce qui me concerne ayant peur de l'intimité avec une femme je ne pense déjà pas être prêt pour une relation.

Le 21 janvier 2023 à 11:16:16 :

Le 21 janvier 2023 à 11:07:49 :

Le 21 janvier 2023 à 11:05:17 :
Et je sais que si demain je suis célibataire je me remettrai au sport, beaucoup plus de sorties, la vie de couple freine beaucoup, surtout selon la partenaire qui est pas sportif de base + problème de santé

t'as pas besoin d'attendre d'être en couple pour t'y mettre

Je fais déjà un travail physique, je suis cassé de partout, je pars à 7h, je reviens à 17h30 complètement mort, il fait nuit, il fait froid, tellement humide qu'il y a pas une surface sèche dehors. Je rentre chez moi ma Magalie veut que je fasse à manger puis si je sors voudra venir avec moi et me fait culpabiliser si je veux pas qu'elle vienne. Si je vais faire du sport ma Magalie me dira pour la 500eme fois qu'elle aussi veut se remettre au sport et voudra venir avec moi et il y a deux options : soit elle vient mais finalement elle fait 10 minutes d'exercices et dit qu'elle en a marre donc plombe la séance soit elle me dit de l'attendre pour faire du sport et ne vient jamais donc je me retrouve comme un con à attendre ce qui me plombe aussi.
J'ai une chaise romaine pas utilisée depuis 1 an régulièrement, elle est dehors sous un un truc en tôle qui sert de débarras car ma Magalie pique une crise si elle le voit dans la maison.
Il y a pas de solutions, faut que je la quitte pour faire du sport, ou qu'on ne vit plus ensemble

La vie de couple c'est faire des compromis et des rapports de force parfois. A t'entendre elle a beaucoup trop d'ascendant, à toi de te réaffirmer pour rééquilibrer cette balance.

Données du topic

Auteur
GermainDeter
Date de création
21 janvier 2023 à 10:01:54
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 209