Topic de GermainDeter :

[SOLITUDE] Arrivez-vous vraiment à être épanouis seuls ?

Je pense que c'est le meilleur endroit pour demander ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Beaucoup de gens disent qu'il faut arriver à être heureux par soi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'essaie mais je n'y arrive pas, pour moi l'être humain est profondément social et ne peut pas être heureux isolé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous y arrivez à être heureux seuls les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

ne pas confondre solitude et solitaire

Le 21 janvier 2023 à 10:02:08 :
Non.

Le 21 janvier 2023 à 10:02:38 :
non

Et si vous êtes accompagnés de votre entourage, cela suffit ou pas ? Ou c'est le fait d'être en couple ou non qui conditionne votre bohneur ? :(

Le 21 janvier 2023 à 10:02:58 :
Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

De mon expérience personnelle je disais plutôt célibataire, mais après la question peut s'appliquer également pour les gens totalement ostracisés :(

Solitude extreme
Aucun ami
AUCUN cercle social
0 message depuis avril dernier
Meme en classe on me parle pas
Je fais que, cours, travail, jv,sport.
Je ne fais que ça.
Et je peux vous dire que je suis super malheureux tu ne peux pas dompter une solitude subie

Le 21 janvier 2023 à 10:04:40 :

Le 21 janvier 2023 à 10:02:58 :
Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

De mon expérience personnelle je disais plutôt célibataire, mais après la question peut s'appliquer également pour les gens totalement ostracisés :(

Célibataire si t'as une vie sociale riche, des activités, un taff etc c'est pas la mort même si tu ressentiras toujours un manque

Le 21 janvier 2023 à 10:05:09 :
Solitude extreme
Aucun ami
AUCUN cercle social
0 message depuis avril dernier
Meme en classe on me parle pas
Je fais que, cours, travail, jv,sport.
Je ne fais que ça.
Et je peux vous dire que je suis super malheureux tu ne peux pas dompter une solitude subie

Donc le problème est que cette solitude t'est imposée tu penses ? Ou qu'imposée ou non on ne peut juste pas être heureux seul ? :(

non impossible sauf si on est un moine tibétain ou quelque chose comme ça

Le 21 janvier 2023 à 10:05:42 :

Le 21 janvier 2023 à 10:04:40 :

Le 21 janvier 2023 à 10:02:58 :
Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

De mon expérience personnelle je disais plutôt célibataire, mais après la question peut s'appliquer également pour les gens totalement ostracisés :(

Célibataire si t'as une vie sociale riche, des activités, un taff etc c'est pas la mort même si tu ressentiras toujours un manque

Je pense que ça dépend pour chacun, personnellement j'arrive pas à me défaire de mon sentiment de solitude et de tristesse, malgré mes nombreuses sorties et vacances avec mon cercle social, des études correctes et un taf à côté :(

Le 21 janvier 2023 à 10:02:58 :
Quand tu dis seul c'est célibataire ? Ou sans vie sociale ?

Car être célibataire et sans vie sociale c'est très compliqué oui
Mais si t'as des potes et que t'es célib c'est déjà plus supportable (ou vice versa)

Je suis dans la 2eme situation, alors oui c'est cool d'avoir des potes mais ptn c'est déprimant de rester célibataire, surtout quand t'a des potes qui débarquent en sortie en couple :non:

Je pense qu'on peut etre heureux seul que lorsqu'on sait que a tout moment on peut sortir de cette solitude en retrouvant de la famille ou des amis.
Mais quand on voit pas de porte de sortie ça doit etre compliqué de s'épanouir vraiment
Etre heureux seul ne signifie pas être heureux tout le temps . que tu sois seul ou pas la vie donne des coups de mou . Il faut apprendre a t'aimer avec t'es qualités/défauts. Cherche ton propre bonheur, ne rien attendre des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639476569-hap-capuche.png
Bah ca dépend, la plupart du temps tu preferes être entouré, discuter rigoler etc...... puis quand t'a eu ta dose de social t'es très content de retrouver ta solitude
Je dirais que c'est un équilibre, après ça dépend des gens certains sont incapables de rester seul
Perso j'ai grandit dans la solitude donc je suis forgé pour ça

Le 21 janvier 2023 à 10:06:18 :

Le 21 janvier 2023 à 10:05:09 :
Solitude extreme
Aucun ami
AUCUN cercle social
0 message depuis avril dernier
Meme en classe on me parle pas
Je fais que, cours, travail, jv,sport.
Je ne fais que ça.
Et je peux vous dire que je suis super malheureux tu ne peux pas dompter une solitude subie

Donc le problème est que cette solitude t'est imposée tu penses ? Ou qu'imposée ou non on ne peut juste pas être heureux seul ? :(

Si tu as le choix de te retirer et vivre (un temps défini) dans la solitude tu peux bien sûr être heureux.
Si en revanche tu subie celle-ci donc contre ton bon vouloir, elle est destructrice et tu n'y goûteras en rien au bonheur

Quand je suis avec des gens j’ai très vite envie d’être seul.
Ça fait deux semaines que je n’ai parlé à personne et ça ne me rends pas triste

Données du topic

Auteur
GermainDeter
Date de création
21 janvier 2023 à 10:01:54
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 365