[WEBM] Crash de l’avion au Népal
Mon avis :
- vitesse trop basse
- décrochage de l'aile gauche, ce qui induit un roulis vers la gauche
- le pilote, surpris, tente de corriger en mettant du manche à droite
- choix qui aggrave le décrochage de l'aile gauche à cause de drag supplémentaire induit par l'aileron de manoeuvre
RIP, j'aurais pas aimé être à la place des pilotes, toujours compliqué d'être surpris de la sorte et de réagir en conséquences..
Ça ressemble à du tip stall ça
Quand un avion décroche, ça veut dire que le fux d'air autour de l'aile est complètement niqué et n'apport plus de portance.
Or ça démarre généralement en bout d'aile, et n'est pas forcément symétrique.
Là l'avion était déjà engagé sur la gauche et n'allait pas assez vite, le pilote a voulu cabrer, ce qui a précipité d'autant plus l'avion sur la gauche
Le 15 janvier 2023 à 11:10:24 :
Mon avis :- vitesse trop basse
- décrochage de l'aile gauche, ce qui induit un roulis vers la gauche
- le pilote, surpris, tente de corriger en mettant du manche à droite
- choix qui aggrave le décrochage de l'aile gauche à cause de drag supplémentaire induit par l'aileron de manoeuvreRIP, j'aurais pas aimé être à la place des pilotes, toujours compliqué d'être surpris de la sorte et de réagir en conséquences..
A mon avis ils pouvaient pas rattraper la situation, vu la vitesse, l'altitude et la proximité des bâtiments.
Une fois que l'aile gauche a décroché, c'était finito
Le 15 janvier 2023 à 11:11:41 :
Ça ressemble à du tip stall çaQuand un avion décroche, ça veut dire que le fux d'air autour de l'aile est complètement niqué et n'apport plus de portance.
Or ça démarre généralement en bout d'aile, et n'est pas forcément symétrique.
Là l'avion était déjà engagé sur la gauche et n'allait pas assez vite, le pilote a voulu cabrer, ce qui a précipité d'autant plus l'avion sur la gauche
Non t'as tout faux, c'est surement un stall strips failure
Le 15 janvier 2023 à 11:12:22 Armello a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 11:10:24 :
Mon avis :- vitesse trop basse
- décrochage de l'aile gauche, ce qui induit un roulis vers la gauche
- le pilote, surpris, tente de corriger en mettant du manche à droite
- choix qui aggrave le décrochage de l'aile gauche à cause de drag supplémentaire induit par l'aileron de manoeuvreRIP, j'aurais pas aimé être à la place des pilotes, toujours compliqué d'être surpris de la sorte et de réagir en conséquences..
A mon avis ils pouvaient pas rattraper la situation, vu la vitesse, l'altitude et la proximité des bâtiments.
Une fois que l'aile gauche a décroché, c'était finito
Clairement compliqué de gérer ça en étant aussi bas et avec aussi peu d'énergie (typique d'un décollage).
Il aurait potentiellement pu rattraper en baissant l'assiette de l'avion mais ça se joue à la seconde près et je suis même pas sûr que ça les aurait sauvés, et peut-être qu'ils ont rencontrés un problème de puissance moteur ou autre, vu que les performances de décollage sont calculés pour une poussée donnée.
Le 15 janvier 2023 à 11:09:37 :
Pas assez de vitesse au décollages, problème de portance, soit un problème de moteur, soit un problème de masse et de centrages
C'était pas au décollage, il était proche de la destination
Le 15 janvier 2023 à 11:17:21 [Mimosin] a écrit :
Le 15 janvier 2023 à 11:09:37 :
Pas assez de vitesse au décollages, problème de portance, soit un problème de moteur, soit un problème de masse et de centragesC'était pas au décollage, il était proche de la destination
Windshear alors ?
Données du topic
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- ColleHector3
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- 15 janvier 2023 à 10:57:59
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