[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
ont voit d'ailleurs très nettement la différence :
Le soir ou je l'ai planté y a un environs un mois, il dépasse à peine le bord du potager. même le sachet derrière le dépasse.
Aujourd'hui :
la question se pose plus, il se plait. J'y ai mis des graines, mais ça ne bouge pas. Que feriez vous à ma place, j'hésite à remettre un plant vu que le premier se plait. Je laisse les graines ou je remet un plant en dessous ? Si j'en met un deuxieme, ça fera pas trop en terme d'espace occupée ou les deux vont se plaire ? Combien de légume pensez vous que je peut cueillir cet été avec un plant ?
Le 11 avril 2023 à 13:29:16 :
J'ai retrouvé des photos sur un vieil ordi portable qui date de 2012, donc peu de temps après la mise en place de mon potager. Je n'y connaissais rien quand je me suis lancé, ça veut dire que c'est à la portée de tout le monde. J'ai flouté les arrières plans, car ça donné chez les voisins.
Joli
Le 11 avril 2023 à 13:19:10 :
Le 11 avril 2023 à 13:14:37 :
Le 11 avril 2023 à 13:07:24 :
Vous faites que des potagers les kheys ? Pas d'arbres fruitiers ou des noix ?Terrain trop petit pour des arbres mais j’aimerai bien avoir un arbre fruitier de chaque
C'était pour donner un plan, parce que les arbres coûtent cher. J'ai commencer à en acheter ya 3 ans et maintenant j'ai de belles récoltes de fruits a différentes saisons y compris en décembre où j'ai du Kaki.
Après je vous avoue que le potager c'est pas mon kiff. Jai all in dans les fruits et les noix.
c'est deux écoles différentes en effet, mais un arbre, y a 0 entretiens, alors qu'un potager, tu le bichonne comme un trésor. Y a qu'à voir ici, on a tous des potager différents
Le 11 avril 2023 à 13:33:15 :
Le 11 avril 2023 à 13:29:16 :
J'ai retrouvé des photos sur un vieil ordi portable qui date de 2012, donc peu de temps après la mise en place de mon potager. Je n'y connaissais rien quand je me suis lancé, ça veut dire que c'est à la portée de tout le monde. J'ai flouté les arrières plans, car ça donné chez les voisins.Joli
ça c'est un potager, le rêve, avec ça tu deviens auto suffisant
Le 11 avril 2023 à 13:15:49 :
Le 11 avril 2023 à 13:08:03 :
Le 11 avril 2023 à 12:56:56 :
Le 11 avril 2023 à 12:55:31 :
Le 11 avril 2023 à 12:51:33 :
> Le 11 avril 2023 à 12:49:22 :
>> Le 11 avril 2023 à 12:37:39 :
> >> Le 11 avril 2023 à 12:28:14 :
> > >Bon sinon j'y connais rien, c'est ma première cette année, sur un coup de tête.
> > >
> > > Vous en pensez quoi de ce fraisier ?
> > >
> > > https://postimg.cc/5jXPVFKH
> > >
> > > On est d'accord que la fleur de gauche donne naissance à une fraise non ? C'est la première de la plante, je l'observe beaucoup les autres sont comme celle de droite, seulement "normal" et derrière, il y en a une avec une boule blanche (surement une fleur non ouverte)
> >
> > Rarement vu autant de fleurs avec si peu de feuilles
>
> ça veux dire quoi ? Bonne ou mauvaise choses ?
Je sais pas mais mes fraisiers ont toujours eu des gueules avec 4 fois plus de feuilles que de fleurs.
Mais peut être pas la même variété.
D’ailleurs cette année j’ai teste le semis de fraises et mitaines c’est ultra dur, les plantules végètes au stade cotylédons…
Le stolon c’est bien plus simple mais je voulais faire des fraises blanches
d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
On est bien d'accord que la boule à gauche ( et accessoirement aussi derrière) sont bien des fraises en formations ?
Haha t’es Novice toi,
Oui c’est bien une fraise. Et elle est pas difforme en plusoui, ça fait des années que j'y pensais mais que j'ai jamais eu le courage de me lancer, et cette année, sur un coup de tête, je me suis dis "j'y vais" (merci les graines à action vendu 0.34€ que j'ai pris gratuitement aussi )
j'ai mis les graines dans un seau qui avait déjà de la terre, et deux semaines après, j'ai vu que ça poussait. Et Voilà comment est partie ma lubie...
Dans la journée, j'ai acheté sur lbc une jardinière qui fait pile la taille de mon pallier, du terreau, et j'ai commencer à planter
aujourd'hui, ça donne ça :
les seau sont maintenant dehors, comme on peut le voir sur mes photos précédentes.
Je sais très bien que tout ne fonctionnera pas, j'en attend rien, ceci est une expérience, qui a finis par me passionnée. Si j'ai du résultat, tant mieux, sinon tant pis. J'ai fais beaucoup de modif. La surprise se situe au niveau du concombre et du poivron, ils ont l'air de se plaire vu qu'ils grandissent. Le reste, ça file surtout.
Donc oui, novice, je découvre tout de A à Z. J'y connais absolument rien. JE me créer mes propres expériences et essaie d'apprendre de mes erreurs.
Mais si tu dis que mon fraisier commencent déjà à produire de belles fraises, et ceux, sans feuilles, alors c'est cool.
Tu as volé les graines de fraises ?
Sinon t’as fait germer tes fraises toi même donc ?
j'ai reçus un avertissement pour avoir montrée ma réservé de graine gratuite
ma réserve de graine gratuite (merci action )
Quand aux plants, j;ai acheté à leclerc des plants de tomates (qui n;ont jamais marché), un plant de poivron, un plant de concombre (ces deux la sont encore en vie dans le hall), les deux fraisiers sont des plants trouvé à super U (j(en ai trouvé nul pars) elles étaient à 6€, j;ai enlevé l;étiquette, et suis passer en caisse automatique sans payer. Même avec un vigile et une meuf qui surveille, ça passe). Dans les deux fraisier, il y;en a un qui donne de beau fruits et un qui fait un peu la gueule, alors qu;ils sont tout les deux sur la fenêtre...
Le 11 avril 2023 à 13:34:56 :
Vous faites que des potagers les kheys ? Pas d'arbres fruitiers ou des noix ?Terrain trop petit pour des arbres mais j’aimerai bien avoir un arbre fruitier de chaque
C'était pour donner un plan, parce que les arbres coûtent cher. J'ai commencer à en acheter ya 3 ans et maintenant j'ai de belles récoltes de fruits a différentes saisons y compris en décembre où j'ai du Kaki.
Après je vous avoue que le potager c'est pas mon kiff. Jai all in dans les fruits et les noix.
c'est deux écoles différentes en effet, mais un arbre, y a 0 entretiens, alors qu'un potager, tu le bichonne comme un trésor. Y a qu'à voir ici, on a tous des potager différents
Oula si, un arbre fruitiers ça se soigne
Le 11 avril 2023 à 13:44:58 :
Le 11 avril 2023 à 13:34:56 :
Oula si, un arbre fruitiers ça se soigne
évidemment, mais y a rien à faire par rapport à un potager ou ta des travaux à faire
Le 11 avril 2023 à 13:37:32 :
Le 11 avril 2023 à 12:55:31 :
> Le 11 avril 2023 à 12:51:33 :
>> Le 11 avril 2023 à 12:49:22 :
> >> Le 11 avril 2023 à 12:37:39 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 12:28:14 :
> > > >Bon sinon j'y connais rien, c'est ma première cette année, sur un coup de tête.
> > > >
> > > > Vous en pensez quoi de ce fraisier ?
> > > >
> > > > https://postimg.cc/5jXPVFKH
> > > >
> > > > On est d'accord que la fleur de gauche donne naissance à une fraise non ? C'est la première de la plante, je l'observe beaucoup les autres sont comme celle de droite, seulement "normal" et derrière, il y en a une avec une boule blanche (surement une fleur non ouverte)
> > >
> > > Rarement vu autant de fleurs avec si peu de feuilles
> >
> > ça veux dire quoi ? Bonne ou mauvaise choses ?
>
> Je sais pas mais mes fraisiers ont toujours eu des gueules avec 4 fois plus de feuilles que de fleurs.
>
> Mais peut être pas la même variété.
>
>
> D’ailleurs cette année j’ai teste le semis de fraises et mitaines c’est ultra dur, les plantules végètes au stade cotylédons…
>
> Le stolon c’est bien plus simple mais je voulais faire des fraises blanches
d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
On est bien d'accord que la boule à gauche ( et accessoirement aussi derrière) sont bien des fraises en formations ?
Haha t’es Novice toi,
Oui c’est bien une fraise. Et elle est pas difforme en plusoui, ça fait des années que j'y pensais mais que j'ai jamais eu le courage de me lancer, et cette année, sur un coup de tête, je me suis dis "j'y vais" (merci les graines à action vendu 0.34€ que j'ai pris gratuitement aussi )
j'ai mis les graines dans un seau qui avait déjà de la terre, et deux semaines après, j'ai vu que ça poussait. Et Voilà comment est partie ma lubie...
Dans la journée, j'ai acheté sur lbc une jardinière qui fait pile la taille de mon pallier, du terreau, et j'ai commencer à planter
les seau sont maintenant dehors, comme on peut le voir sur mes photos précédentes.
Je sais très bien que tout ne fonctionnera pas, j'en attend rien, ceci est une expérience, qui a finis par me passionnée. Si j'ai du résultat, tant mieux, sinon tant pis. J'ai fais beaucoup de modif. La surprise se situe au niveau du concombre et du poivron, ils ont l'air de se plaire vu qu'ils grandissent. Le reste, ça file surtout.
Donc oui, novice, je découvre tout de A à Z. J'y connais absolument rien. JE me créer mes propres expériences et essaie d'apprendre de mes erreurs.
Mais si tu dis que mon fraisier commencent déjà à produire de belles fraises, et ceux, sans feuilles, alors c'est cool.
Quand aux plants, j;ai acheté à leclerc des plants de tomates (qui n;ont jamais marché), un plant de poivron, un plant de concombre (ces deux la sont encore en vie dans le hall), les deux fraisiers sont des plants trouvé à super U (j(en ai trouvé nul pars) elles étaient à 6€, j;ai enlevé l;étiquette, et suis passer en caisse automatique sans payer. Même avec un vigile et une meuf qui surveille, ça passe). Dans les deux fraisier, il y;en a un qui donne de beau fruits et un qui fait un peu la gueule, alors qu;ils sont tout les deux sur la fenêtre...
Je pense que c'est surtout le fait que tu passes en caisses sans payer qui t'a valu la suppression
Le 11 avril 2023 à 13:46:32 :
> Le 11 avril 2023 à 12:55:31 :
>> Le 11 avril 2023 à 12:51:33 :
> >> Le 11 avril 2023 à 12:49:22 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 12:37:39 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 12:28:14 :
> > > > >Bon sinon j'y connais rien, c'est ma première cette année, sur un coup de tête.
> > > > >
> > > > > Vous en pensez quoi de ce fraisier ?
> > > > >
> > > > > https://postimg.cc/5jXPVFKH
> > > > >
> > > > > On est d'accord que la fleur de gauche donne naissance à une fraise non ? C'est la première de la plante, je l'observe beaucoup les autres sont comme celle de droite, seulement "normal" et derrière, il y en a une avec une boule blanche (surement une fleur non ouverte)
> > > >
> > > > Rarement vu autant de fleurs avec si peu de feuilles
> > >
> > > ça veux dire quoi ? Bonne ou mauvaise choses ?
> >
> > Je sais pas mais mes fraisiers ont toujours eu des gueules avec 4 fois plus de feuilles que de fleurs.
> >
> > Mais peut être pas la même variété.
> >
> >
> > D’ailleurs cette année j’ai teste le semis de fraises et mitaines c’est ultra dur, les plantules végètes au stade cotylédons…
> >
> > Le stolon c’est bien plus simple mais je voulais faire des fraises blanches
>
> d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
>
> On est bien d'accord que la boule à gauche ( et accessoirement aussi derrière) sont bien des fraises en formations ?
Haha t’es Novice toi,
Je pense que c'est surtout le fait que tu passes en caisses sans payer qui t'a valu la suppression
ceux qui ont essayer, combien de poivron donnent un plant en moyenne ? Est-ce judicieux d'en mettre un deuxieme dessous ou un seul suffit ?
Le 11 avril 2023 à 13:54:50 :
Arrête toi là, ce sera déjà un miracle si t'as des fruits sur un (c'est un truc qui demande beaucoup de soleil le poivron), va pas lui faire de l'ombre
A moins que t'arrive à avoir un plan pour une lampe horticole
nouvelle question :
Je l'ai planter y a un mois environs vers février. On voit clairement qu'il est en croissance. On est d'accord pour dire qu'il est en pleine forme ? S'il se plaisait pas, il serait déjà mort non ?
Le 11 avril 2023 à 14:01:08 :
Arrête toi là, ce sera déjà un miracle si t'as des fruits sur un (c'est un truc qui demande beaucoup de soleil le poivron), va pas lui faire de l'ombre
A moins que t'arrive à avoir un plan pour une lampe horticolenouvelle question :
Je l'ai planter y a un mois environs vers février. On voit clairement qu'il est en croissance. On est d'accord pour dire qu'il est en pleine forme ? S'il se plaisait pas, il serait déjà mort non ?
Pour l'instant ça a l'air bon oui. Après, les besoins sont pas les mêmes entre la phase de croissance et la floraison, donc à voir.
J'avoue être curieux de voir si t'arrives à récolter quelque chose en intérieur comme ça
Le 11 avril 2023 à 13:59:07 :
Un plan peut donner plusieurs kilos de juillet jusqu'à octobre si sous abris (châssis, serre), après, c'est variable, l'an dernier, j'avais mal amendé ma terre et bien que j'ai eu de la production, les poivrons étaient assez petits, c'est plutôt gourmand. Je dirai entre 5 à 10 kilos par pied. Pour être bien, en mettre 6, ça ne tient pas beaucoup de place. Les miens, je les ai passés dans mes pizzas maison. Comme les tomates, le poivron du jardin fait partie de ces légumes qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce au niveau du gout.
10 kilos par pieds, ça commence à faire beaucoup, ou alors tu fais des f1 greffés ? Quelle région khey ?
Le 11 avril 2023 à 14:20:28 :
Je suis au nord de la Loire, mais je les plante sous serre, ça les booste vraiment, mais l'an dernier, ils étaient petits, alors qu'il y a deux ans, j'ai eu de la production continue jusqu'à octobre et ils étaient d'un bon calibre. Après, quand, je dis dix kilos par pied, c'est au pifomètre, je ne pèse pas mes récoltes.
6 kilo ça me parait énorme, si déjà j'arrive a avoir 2 poivrons sur mon plant, je serais content
> Le 11 avril 2023 à 12:55:31 :
>> Le 11 avril 2023 à 12:51:33 :
> >> Le 11 avril 2023 à 12:49:22 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 12:37:39 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 12:28:14 :
> > > > >Bon sinon j'y connais rien, c'est ma première cette année, sur un coup de tête.
> > > > >
> > > > > Vous en pensez quoi de ce fraisier ?
> > > > >
> > > > > https://postimg.cc/5jXPVFKH
> > > > >
> > > > > On est d'accord que la fleur de gauche donne naissance à une fraise non ? C'est la première de la plante, je l'observe beaucoup les autres sont comme celle de droite, seulement "normal" et derrière, il y en a une avec une boule blanche (surement une fleur non ouverte)
> > > >
> > > > Rarement vu autant de fleurs avec si peu de feuilles
> > >
> > > ça veux dire quoi ? Bonne ou mauvaise choses ?
> >
> > Je sais pas mais mes fraisiers ont toujours eu des gueules avec 4 fois plus de feuilles que de fleurs.
> >
> > Mais peut être pas la même variété.
> >
> >
> > D’ailleurs cette année j’ai teste le semis de fraises et mitaines c’est ultra dur, les plantules végètes au stade cotylédons…
> >
> > Le stolon c’est bien plus simple mais je voulais faire des fraises blanches
>
> d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
>
> On est bien d'accord que la boule à gauche ( et accessoirement aussi derrière) sont bien des fraises en formations ?
Haha t’es Novice toi,
Je savais pas pour les plants. Tu passes aux caisses auto avec des bouquets a 35 euros et personne qui vérifie
A moins que t'arrive à avoir un plan pour une lampe horticole
Le mec qui débarque dans une serre et qui repart avec les lampes pro. Sans rien dire à personne
Le 11 avril 2023 à 14:53:37 :
> Le 11 avril 2023 à 12:56:56 :
>> Le 11 avril 2023 à 12:55:31 :
> >> Le 11 avril 2023 à 12:51:33 :
> > >> Le 11 avril 2023 à 12:49:22 :
> > > >> Le 11 avril 2023 à 12:37:39 :
> > > > >> Le 11 avril 2023 à 12:28:14 :
> > > > > >Bon sinon j'y connais rien, c'est ma première cette année, sur un coup de tête.
> > > > > >
> > > > > > Vous en pensez quoi de ce fraisier ?
> > > > > >
> > > > > > https://postimg.cc/5jXPVFKH
> > > > > >
> > > > > > On est d'accord que la fleur de gauche donne naissance à une fraise non ? C'est la première de la plante, je l'observe beaucoup les autres sont comme celle de droite, seulement "normal" et derrière, il y en a une avec une boule blanche (surement une fleur non ouverte)
> > > > >
> > > > > Rarement vu autant de fleurs avec si peu de feuilles
> > > >
> > > > ça veux dire quoi ? Bonne ou mauvaise choses ?
> > >
> > > Je sais pas mais mes fraisiers ont toujours eu des gueules avec 4 fois plus de feuilles que de fleurs.
> > >
> > > Mais peut être pas la même variété.
> > >
> > >
> > > D’ailleurs cette année j’ai teste le semis de fraises et mitaines c’est ultra dur, les plantules végètes au stade cotylédons…
> > >
> > > Le stolon c’est bien plus simple mais je voulais faire des fraises blanches
> >
> > d'ailleurs, j'ai toujours pas eu la réponse à ma question :
> >
> > On est bien d'accord que la boule à gauche ( et accessoirement aussi derrière) sont bien des fraises en formations ?
>
> Haha t’es Novice toi,
> Oui c’est bien une fraise. Et elle est pas difforme en plus
oui, ça fait des années que j'y pensais mais que j'ai jamais eu le courage de me lancer, et cette année, sur un coup de tête, je me suis dis "j'y vais" (merci les graines à action vendu 0.34€ que j'ai pris gratuitement aussi )
Je savais pas pour les plants. Tu passes aux caisses auto avec des bouquets a 35 euros et personne qui vérifie
Ils se disent sûrement que comme c'est de la végétation, personnes ne volent ça, donc ils sont moins regardant
Le 11 avril 2023 à 14:57:14 :
A moins que t'arrive à avoir un plan pour une lampe horticoleLe mec qui débarque dans une serre et qui repart avec les lampes pro. Sans rien dire à personne
Il finit par pénétrer dans un local où il déballe du matériel de police scientifique et s’empare de gros spots lumineux servant à éclairer des scènes de crime.
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548