[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 12 avril 2023 à 12:51:40 :
Oh merde saumon arc en ciel ça me rappelle des souvenirs de haine de y a longtemps envers toi
Meuf, ton commentaire sert à rien, tu pète l'ambiance, c'est quoi ton problème ? Si tu kiff pas le jardinage tu dégage c'est aussi simple que ça
Oh merde saumon arc en ciel ça me rappelle des souvenirs de haine de y a longtemps envers toi
Oui mais bon on fait le paix maintenant et on cultive un potager
Je suis aussi dans le sardine game
Je suis intéressé par un cerisier nain. L'année dernière je l'ai pas protéger et ma chienne là déterrer
Le 12 avril 2023 à 12:43:19 :
Le 12 avril 2023 à 12:25:45 :
Le 12 avril 2023 à 10:52:25 :
Vous faites vraiment des efforts de ouf pour juste un jardin (je prépare le sol/sème/récolte des légumes basiques et ça marche sans connaissances particulières ni problème spécial)On a certainement tous des raisons différentes d'y passer plus de temps que de raison, perso ça me vide la tête de le faire et ensuite je sais ce que je mange, ça me fait plaisir de pouvoir en donner à mes proches (sans compter les petits billets des deux trois mamie du coin que je fournis).
Elles sont hors catégorie malheureusement .. Mais je perd pas espoir de trouver une milf un de ces 4
Le 12 avril 2023 à 13:05:38 :
Les fruitiers sont à planter en automne. Mais quand il y a une vente de fruitier en mai, vous les planter quand même ?
Je suis intéressé par un cerisier nain. L'année dernière je l'ai pas protéger et ma chienne là déterrer
Ils sont vendu en pot ou racines nues ?
Le 12 avril 2023 à 13:16:05 :
Pot de juste taille. A replanter vers un plus grand en attendant ?
J'aurais plutôt dit de le garder dans son pot jusqu'à cet automne mais je suis pas un pro du fruitier
Le 12 avril 2023 à 12:45:37 :
Persoent j'ai lancé une culture de pleurotes l'an passé, je compte récolter cette année
Les champignons c'est passionnant par contre c'est vraiment autre chose.
Ça me rappelle la microbio
Les fruitiers sont à planter en automne. Mais quand il y a une vente de fruitier en mai, vous les planter quand même ?
Tu peux les planter quand tu veux, même en hiver. Sachant que le plus difficile c'est l'été. Faut vraiment adapter la quantité d'eau. Et faire aussi attention aux types de sol que tu as. Si sol argileux + 50% les arbres fruitiers c'est mort sur le moyen terme.
Tu les a acheté où ? Quelle taille ? Quel prix ?
Le 12 avril 2023 à 12:57:29 :
Oh merde saumon arc en ciel ça me rappelle des souvenirs de haine de y a longtemps envers toiMeuf, ton commentaire sert à rien, tu pète l'ambiance, c'est quoi ton problème ? Si tu kiff pas le jardinage tu dégage c'est aussi simple que ça
Retourne voler des graines chez action plutôt que d’embêter les gens qui postent sur le topic stp. C’est pas car t’as jeté 3 graines dans ton couloir en posant 87 questions et en jouant les scientifiques car t’as reussi à faire germer une tomate que tu peux te permettre de parler aux gens comme de la merde.
Le 12 avril 2023 à 13:52:24 :
Oh merde saumon arc en ciel ça me rappelle des souvenirs de haine de y a longtemps envers toiMeuf, ton commentaire sert à rien, tu pète l'ambiance, c'est quoi ton problème ? Si tu kiff pas le jardinage tu dégage c'est aussi simple que ça
Retourne voler des graines chez action plutôt que d’embêter les gens qui postent sur le topic stp. C’est pas car t’as jeté 3 graines dans ton couloir en posant 87 questions et en jouant les scientifiques car t’as reussi à faire germer une tomate que tu peux te permettre de parler aux gens comme de la merde.
c'est sur qu'en postant des commentaires de merde sans photos ni rien que ça fera avancer le débat quand on sait pas de quoi on parle, on retourne sur le 15-18.
Ici c'est un topic sur le monde du potager, on est pas chez méméland, les kéké qui veulent se tapper des queues sur un pseudo, ça dégage.
A tout les autres, c'est simple, sois vous parlez potager, soit vous dégagez, c'est pas tinder ici. Et quand vous postez, soyez un minimum intelligent, les commentaires à la con, c'est NON.
"olalala, j'ai planter trois graines, trop content" -_-" ça dégage direct.
Merci
Le 12 avril 2023 à 13:05:18 :
Oh merde saumon arc en ciel ça me rappelle des souvenirs de haine de y a longtemps envers toiOui mais bon on fait le paix maintenant et on cultive un potager
Je suis aussi dans le sardine game
les mp, c'est pas fait pour les chiens, merci
Le 12 avril 2023 à 13:14:30 :
Je suis intéressé par un cerisier nain. L'année dernière je l'ai pas protéger et ma chienne là déterrerIls sont vendu en pot ou racines nues ?
Par contre les racines nues, c'est rédhibitoire les kheys. Ça pu la pépinière qui compresse les coûts et qui te file des arbres a l'arrache contaminé par des maladies, passé par des brokers néerlandais etc....
Vraiment méfiez-vous. On croit faire des économies et en vrai c'est un attrape noobs.
J'ai donné l'astuce pour des arbres de qualités pas cher et comment les acheter a la source.
Vous avez des astuces de marlou pour désherber les allées ?
Autre chose que vinaigre / gros sel.
Le 12 avril 2023 à 14:09:36 :
Le 12 avril 2023 à 13:52:24 :
c'est sur qu'en postant des commentaires de merde sans photos ni rien que ça fera avancer le débat quand on sait pas de quoi on parle, on retourne sur le 15-18.
Ici c'est un topic sur le monde du potager, on est pas chez méméland, les kéké qui veulent se tapper des queues sur un pseudo, ça dégage.
A tout les autres, c'est simple, sois vous parlez potager, soit vous dégagez, c'est pas tinder ici. Et quand vous postez, soyez un minimum intelligent, les commentaires à la con, c'est NON.
"olalala, j'ai planter trois graines, trop content" -_-" ça dégage direct.
Merci
Détend toi khey, c'est un topic jardinage mais c'est pas parce qu'il y a un peu de HS qu'on doit s'écharper direct, surtout que ça reste limité.
Ici tout le monde a un potager mai personne n'a le meme niveau, la même expérience. S'extasier devant ses premiers semis, devant ses premières graines qui germent c'est la base sinon arrete tout et bétonné ton jardin. Et une question qui peut te paraître évidente ne l'est pas pour tout le monde, comme tes questions sont sûrement évidentes pour certains.
Le 12 avril 2023 à 14:34:14 :
Vous avez des astuces de marlou pour désherber les allées ?Autre chose que vinaigre / gros sel.
Les bâcher, chez Action ya des bâches de 2mx10m pour 5€.
En gros si tu veux pas mettre de produit, je connais pas d'autres solutions.
Le 12 avril 2023 à 14:37:45 :
Vous avez des astuces de marlou pour désherber les allées ?Autre chose que vinaigre / gros sel.
Si y en a une autre, mais c'est pas la plus agréable, les arracher manuellement
Le 12 avril 2023 à 14:40:05 :
Ah non ça pète le dos khey, ya de quoi dégoûter du jardinage
D'accord, merci, j'ai grand de terrain je bâche petit à petit, certains endroits je ne peux pas.
L'année dernière j'ai passé le mélange suivant :
Eau chaude / bicarbonate de soude, ça à fonctionné mais c'est contraignant à utiliser, ça fait fondre les pulvérisateurs.
Le 12 avril 2023 à 14:41:05 :
Le 12 avril 2023 à 14:40:05 :
Ah non ça pète le dos khey, ya de quoi dégoûter du jardinage
Généralement c'est ma femme qui le fait, jusqu'ici elle se plaint pas
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548