[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 02 août 2023 à 20:27:37 JusdEauRange a écrit :
Le 02 août 2023 à 19:32:00 :
Le 02 août 2023 à 19:11:50 JusdEauRange a écrit :
Le 02 août 2023 à 07:12:07 :
Sauf si il gèle en août vu le tempsJ'ai planté vers mi juin-fin juin
Même les petits potirons et le butternut auront le temps de grossir et mûrir ?
Normalement oui.
J'ai pas taillé les pieds, ça rampe de partout et fait des potirons
Laisse faire les choses. Tu te prends un peu trop la tête je pense
Le 02 août 2023 à 20:27:37 :
Normalement oui.
Les nouveaux fruits seront avorté pour les 1ere si la plante en a trop. C'est ce que fait mon pied de butternut actuellement
Ayaaa je vais envoyer 100 doryphores en vie dans une enveloppe à bulles. Le tout avec marque GODDEUR D’ ANUS en gros dessus.
Le mec de la poste qui va rigoler quand le paquet passera aux rayons x
Le 02 août 2023 à 20:31:59 :
Ayaaa je vais envoyer 100 doryphores en vie dans une enveloppe à bulles. Le tout avec marque GODDEUR D’ ANUS en gros dessus.Le mec de la poste qui va rigoler quand le paquet passera aux rayons x
Je devais t'envoyer mes graines mais j'ai pas encore fait le tri
Le 02 août 2023 à 20:31:28 :
Normalement oui.
Les nouveaux fruits seront avorté pour les 1ere si la plante en a trop. C'est ce que fait mon pied de butternut actuellement
Il y en a toujours des nouveaux qui sont pollinisés et qui poussent
La tige continue de ramper et d'en faire tout le long, mais ils auront pas le temps de grossir je pense vu à quel moment ils apparaissent
Le 02 août 2023 à 20:41:25 JusdEauRange a écrit :
> Le 02 août 2023 à 07:12:07 :
>Sauf si il gèle en août vu le temps
J'ai planté vers mi juin-fin juin
Normalement oui.
La tige continue de ramper et d'en faire tout le long, mais ils auront pas le temps de grossir je pense vu à quel moment ils apparaissent
Non mais il a raison, ça va avorter tout seul un peut plus tard si le plant est pas directement planté dans un tas de compost ou autre truc très riche.
Le 02 août 2023 à 20:43:03 :
Le 02 août 2023 à 20:41:25 JusdEauRange a écrit :
> Le 02 août 2023 à 19:11:50 JusdEauRange a écrit :
>> Le 02 août 2023 à 07:12:07 :
> >Sauf si il gèle en août vu le temps
>
> J'ai planté vers mi juin-fin juin
>
> Même les petits potirons et le butternut auront le temps de grossir et mûrir ?
Normalement oui.
La tige continue de ramper et d'en faire tout le long, mais ils auront pas le temps de grossir je pense vu à quel moment ils apparaissentNon mais il a raison, ça va avorter tout seul un peut plus tard si le plant est pas directement planté dans un tas de compost ou autre truc très riche.
J'ai ajouté pas mal de compost à ma terre avant de planter et dans chaque trou de plantation
C'est fou comment les courges ça fait des tiges secondaires et d'autres tiges sur les tiges secondaires (tertiaires) et ainsi de suite
J'ai plusieurs pieds de potiron qui grimpent dans la haie du voisin et qui vont se retrouver dans son jardin avec des potirons il y a plusieurs petits potirons qui poussent dans la haie mais ils vont pas tenir quand ils vont grossir avec le poids
L'année prochaine j'ai envie de faire grimper les courges dans la haie et les emmener dans le jardin (j'ai une haie qui sépare le jardin et le potager)
Vous enterrez les tiges de vos courges ?
J'ai fait ça surtout pour les potirons giant pour que ça fasse des racines au niveau des nœuds pour que ça récupère plus d'eau et de nutriments
Petite tomates du potager a midi, je pleure a chaque fois que je mange des merdes de supermarché pleines d'eau
Pas une énorme récolte, premier potager dans ma nouvelle maison, je fais des travaux en parallèle et malgré le paillage, ça manque d'eau, et j'ai eu la bonne idée de faire le potager au bout du terrain ( j'ai un hectare ) et je dois aller arroser les 30 plants a l'arrosoir. Et bien entendu, dès que je commence a transpirer, les moustiques arrivent et ça devient vite insupportable. On fera mieux l'année prochaine.
Bonjour, retour sur le potager, j'ai l'impression que les récoltes sont détraquées cette année.
Normalement, j'ai une récolte de framboises qui s'étale sur une 15 aine de jour au mois de juin, j'ai l'habitude de couper légèrement les pieds en été, généralement au niveau de la partie des plants qui ont donné, et j'ai une nouvelle récolte fin septembre début octobre. ce qui me fait un mois de production de fruits.
Et bien en allant au jardin tout à l'heure, j'ai vu des belles framboises et j'ai ramassé ça.
Si j'ajoute que depuis fin juillet, mes pieds de noisetiers perdent massivement leurs noisettes ...
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548