[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 07 juin 2023 à 22:32:52 :
Le 07 juin 2023 à 18:08:17 :
Bonjour, retour sur le potager et les 1er récoltes d'été, 1er fois que c'est aussi tôt pour les concombres.Côté petits fruitiers, ça avance bien
Ça va on te dérange pas avec tes concombres de début Juin ppr?
Tu nous le dit, sinon
Nonobstant la jalousie, ça se présente pas mal tout ça. Les myrtilles tu fais quoi pour garder le pH du sol acide?
Pour les myrtilles, j'ai un sac de terre de bruyère dans le garage, j'en rajoute un peu au printemps mais j'ai juste deux pieds qui végètent depuis des années, ça me fait un peu de production, mais rien à voir avec le reste.
Le 07 juin 2023 à 22:55:43 :
Après faut avoir le courage de tuer un mammifère moi je ne pourrais pas. Nonobstant je suis hypocrite et je mange de la viande. En pleurant mais j’aime ça quand même.Heureusement il ne fo ba aboir beur bientôt on fera des élevages d’insectes
On s'y fait. Pourtant à la base, je suis un gros fragile. J'ai gardé pendant des années un troupeau de poule pondeuses trop vieilles pour pondre, juste parce ce que j'arrivais pas à passer le cap
Je m'étais même résigné à faire de la maltraitance à la dékarz en laissant mes poules se faire bouffer par les renards, c'est dire
Je pense que je garderais aussi les poules malgré leur âge. Je suis trop émotif et attaché à mes animaux.
Par contre servir aux renards non merci
J'avais hésité à faire de l'élevage de lapin mais j'aime bien les rongeurs donc difficile.
Cependant le fait de dépecer une fois mort me dérange pas
Bon là j'ai une chienne, un bassin, un aquarium et des coureurs indien, on se calme un peu bien que j'aimerai un terrarium pour un beau lézard
Le 08 juin 2023 à 12:28:33 :
J'avais hésité à faire de l'élevage de lapin mais j'aime bien les rongeurs donc difficile.
Cependant le fait de dépecer une fois mort me dérange pasBon là j'ai une chienne, un bassin, un aquarium et des coureurs indien, on se calme un peu bien que j'aimerai un terrarium pour un beau lézard
L'année prochaine si je rajoute un enfant, ca passe dans la liste ?
D’ailleurs les kheys vous faites quoi comme taf vous ?
J’en vois pas mal aussi avec une vraie vie de famille, je crois qu’on est beaucoup a plus avoir l’âge du 18-25
Le 07 juin 2023 à 22:40:52 :
Le 07 juin 2023 à 22:25:49 :
Le 07 juin 2023 à 18:41:57 :
Le 07 juin 2023 à 10:32:12 :
> Le 05 juin 2023 à 13:34:28 :
>Des camarades qui ont des techniques d'ombrage de serre?
> Blanc de Meudon?
>
> Et..... ça se mettrait pas sur un Velux aussi pour éviter le 40°C avant de se coucher?
T'as des toiles d'ombrage aussi. J'ai eu tendance à en utiliser au départ, mais ça coûte une blinde à acheter sitôt que t'as une grande surface de serres, donc j'ai lâché l'affaire et je fait tout en chaulage maintenant.
Puis le calcaire de la chaux va dans les haies de fruitiers à pas mal d'endroits une fois nettoyé, c'est pas mal pour les morillesOk et tu utilises un produit d'ombrage spécial maraîcher, ou du commerce (style Blanc de Meudon)?
Il fait déjà 40°C à 8h30 dans ma serre de 30m², je devrais laisser ouvert la nuit?Je met de l'ombraflex. Je pense pas qu'il y ai de problème à mettre de la chaux classique même si sans doute moins de tenue (vérifie quand même) sur la bâche, mais j'utilise un pulvérisateur pour l'application et je ne sais pas si la granulométrie de la chaux ne risquerais pas de boucher l'engin, donc dans le doute...
Ok pour l'Ombraflex
Mais 70~100€ le pot de 25kg c'est vraiment pour les pros je vais rester sur de la chaux ou Blanc de MeudonTu devrais surtout te lever plus tôt pour ouvrir, feignasse
Sinon, laisse ouvert ouaisC'est marrant c'est exactement ce que me disent mes poules tous les matins à 8h30
Installe une porte automatique pour le poulailler, ça change la vie (jusqu'au jour ou une fouine va rentrer dans le bordel avant la fermeture)
Je me suis mis aux lapins perso, niveau source de viande c'est moins chiant à faire que du poulet je trouve bizarrement
J'ai tout le matos pour en fabriquer une porte automatique avec Arduino mais j'y connais que dalle et pas encore trouvé le temps.
Pour les lapins, oui je commence tout juste avec 1 male et 2 femelles, et une portée de 5 il y a qq jours. Comment éviter les mouches/moustiques? D'autres conseils au passage?
Le 08 juin 2023 à 12:28:52 :
J'ai pas trop de difficultés à occire un poisson, par contre animaux terrestres c'est juste impossibleJe vais être emmerdé quand le grand père de ma femme sera plus là, fini les poulets
Bordel ya pas un jardinos ici qui tue ses poulets J'en suis à 8 depuis le début de l'année, c'est pas le moment le + agréable de l'élevage, il faut juste bah... le remercier, lui faire un dernier câlin devant un dernier épisode d'une série ensemble avec pop corn, puis lui faire une petite cérémonie et lui promettre le Valallah des Poulets
Le 08 juin 2023 à 16:13:40 :
D’ailleurs les kheys vous faites quoi comme taf vous ?J’en vois pas mal aussi avec une vraie vie de famille, je crois qu’on est beaucoup a plus avoir l’âge du 18-25
Moi je me touche la nouille de manière professionnelle.
Le 08 juin 2023 à 16:13:40 :
D’ailleurs les kheys vous faites quoi comme taf vous ?J’en vois pas mal aussi avec une vraie vie de famille, je crois qu’on est beaucoup a plus avoir l’âge du 18-25
Pour les lapins, oui je commence tout juste avec 1 male et 2 femelles, et une portée de 5 il y a qq jours. Comment éviter les mouches/moustiques? D'autres conseils au passage?
Fais gaffe aux mères, y'en a une qui m'a bouffé ses petits
Sinon, pas grand chose, c'est simple les lapins. Aucuns problèmes de mouches pour moi, après les clapiers sont dans une grange fermée, et je les sors juste de temps en temps en cage mobile.
Bordel ya pas un jardinos ici qui tue ses poulets J'en suis à 8 depuis le début de l'année,
Je fais par séries de couveuse perso, 2 de 20/25 par an, et j'abat à la chaîne c'est plus simple (surtout depuis que j'ai une plumeuse). Ensuite, tout part au congélo en portions.
Ca évite aussi de nourrir des bêtes déjà au bon poids, ça gâche du grain.
Je reposte ma question ahi.
Sinon belle récolte. T’as combien de pieds environ ?
Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548