Topic de eussoudore23 :

La tragédie des écrivains indépendants

Je parle des jeunes auteurs qui font le choix d'auto-publier. Les mecs se cassent le cul à bosser 2 ans sur un roman. Le genre de travail ingrat qui leur à pris quasiment 1.000. Ils te parlent de leur livre pendant des années, IRL, sur les réseaux.

Pour au bout du compte vendre une trentaine d'exemplaires mal édités à des proches dont quelques uns vont s'efforcer de donner leur avis.

On en TALK ? :rire:

J’ai cru comprendre que c’est ça ou ne pas se faire éditer du tout, apparemment c’est impossible d’avoir un contrat dans une maison classique sans piston

Mais en même temps, ont-ils le choix ? :hap:

Par contre, oui, c'est triste pour ceux qui se sont efforcés de faire un bon truc

Non justement ils n'ont pas le choix. C'est ça la tragédie. Mais certains n'essaient même pas l'édition classique, par fierté, et ils ecoulent 18 exemplaires :rire:
Hé oui tout marche par piston

Le 18 janvier 2023 à 06:12:56 :
Hé oui tout marche par piston

En vrais non. Trouver une maison d'édition moyenne ça se fait.
Pour les grandes maisons d'édition c'est très compliqué mais c'est possible si t'as la chance d'arriver au bon endroit, au bon moment avec une œuvre qui rentre dans leur ligne.

Et encore 30 exemplaires c'est quand tu as une vie sociale. Si mon récit n'est accepté nulle part, que j'auto-publie, ça sera l'énorme malaise 8 likes sur FB, 3 exemplaires vendus : moi, papa, maman :rire:

Le 18 janvier 2023 à 06:16:30 :
Et encore 30 exemplaires c'est quand tu as une vie sociale. Si mon récit n'est accepté nulle part, que j'auto-publie, ça sera l'énorme malaise 8 likes sur FB, 3 exemplaires vendus : moi, papa, maman :rire:

Essaye de le vendre dans la rue :hap:

Quand t'es un peintre sans succès, n'importe qui peut regarder ce que t'as entreposé. Un musicien, tu joues en soirée avec tes potes. Mais qui va se taper les 150 pages words d'un pote ? :rire:

Je vois pas le problème franchement.

L'art c'est pas ça.

Le 18 janvier 2023 à 06:19:29 :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:30 :
Et encore 30 exemplaires c'est quand tu as une vie sociale. Si mon récit n'est accepté nulle part, que j'auto-publie, ça sera l'énorme malaise 8 likes sur FB, 3 exemplaires vendus : moi, papa, maman :rire:

Essaye de le vendre dans la rue :hap:

Faut que je le finisse déjà. Mais le publier me soule déjà et quand je vois le destin de mes anciens potes écrivain ça donne pas envie :rire:

Le 18 janvier 2023 à 06:20:16 :
Je vois pas le problème franchement.

L'art c'est pas ça.

Ceci

Osef de vendre, chaud ta mentalité d'esclave

Le 18 janvier 2023 à 06:22:00 :

Le 18 janvier 2023 à 06:19:29 :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:30 :
Et encore 30 exemplaires c'est quand tu as une vie sociale. Si mon récit n'est accepté nulle part, que j'auto-publie, ça sera l'énorme malaise 8 likes sur FB, 3 exemplaires vendus : moi, papa, maman :rire:

Essaye de le vendre dans la rue :hap:

Faut que je le finisse déjà. Mais le publier me soule déjà et quand je vois le destin de mes anciens potes écrivain ça donne pas envie :rire:

Raconte, ils ont tous finis en auto-édition ?

Et oui tout le monde s'en fout de leurs romans éclatés dans lequel ils vont sortir des banalités.
T'en as un qui enchaînait les soirées, qui partageait des extraits pendant 3 ans, tout ça pour une quarantaine de lecteurs :rire:
C'est sûr qu'il ne faut pas entreprendre ce genre de processus artistique dans le but d'y trouver une compensation financière ou une reconnaissance. C'est un espoir inouïe.
Il faut le faire d'abord pour soi, ensuite peut-être les choses se développent.

Le 18 janvier 2023 à 06:23:53 :

Le 18 janvier 2023 à 06:22:00 :

Le 18 janvier 2023 à 06:19:29 :

Le 18 janvier 2023 à 06:16:30 :
Et encore 30 exemplaires c'est quand tu as une vie sociale. Si mon récit n'est accepté nulle part, que j'auto-publie, ça sera l'énorme malaise 8 likes sur FB, 3 exemplaires vendus : moi, papa, maman :rire:

Essaye de le vendre dans la rue :hap:

Faut que je le finisse déjà. Mais le publier me soule déjà et quand je vois le destin de mes anciens potes écrivain ça donne pas envie :rire:

Raconte, ils ont tous finis en auto-édition ?

Tous. Et aucun d'entre eux n'a dépassé la barre des 50 exemplaires :rire:

Le 18 janvier 2023 à 06:24:11 :
Et oui tout le monde s'en fout de leurs romans éclatés dans lequel ils vont sortir des banalités.

J'en sais rien je ne les ai pas lus :rire:

Le 18 janvier 2023 à 06:23:09 :

Le 18 janvier 2023 à 06:20:16 :
Je vois pas le problème franchement.

L'art c'est pas ça.

Ceci

Osef de vendre, chaud ta mentalité d'esclave

Ayaaaaa bande de crétins.

Tous les artistes ont toujours espéré vivre de leur art, c'est normal, y compris les plus grands.
C'est pour ça que par exemple les romans du 19e siècle sont des pavés, parce que les écrivains étaient payés à la ligne.

D'autant plus qu'en dehors d'argent il y a aussi la question de l'exposition comme le fait remarquer l'OP.
Etre énormément distribué c'est pas juste avoir de l'argent, c'est aussi être beaucoup lu.
Si t'as travaillé 3 ans sur un livre pour être lu par 20 personnes qui oublieront ton bouquin au bout de 2 mois, t'as légèrement envie de te buter.

Le 18 janvier 2023 à 06:27:09 :

Le 18 janvier 2023 à 06:23:09 :

Le 18 janvier 2023 à 06:20:16 :
Je vois pas le problème franchement.

L'art c'est pas ça.

Ceci

Osef de vendre, chaud ta mentalité d'esclave

Ayaaaaa bande de crétins.

Tous les artistes ont toujours espéré vivre de leur art, c'est normal, y compris les plus grands.
C'est pour ça que par exemple les romans du 19e siècle sont des pavés, parce que les écrivains étaient payés à la ligne.

D'autant plus qu'en dehors d'argent il y a aussi la question de l'exposition comme le fait remarquer l'OP.
Etre énormément distribué c'est pas juste avoir de l'argent, c'est aussi être beaucoup lu.
Si t'as travaillé 3 ans sur un livre pour être lu par 20 personnes qui oublieront ton bouquin au bout de 2 mois, t'as légèrement envie de te buter.

Voilà merci khey j'avais la flemme de répondre je suis sûr smartphone

Données du topic

Auteur
eussoudore23
Date de création
18 janvier 2023 à 06:09:14
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 115