la BRETAGNE BORDEL
Le 09 janvier 2023 à 22:24:02 :
Les bretons sont comme les corses ? Te tolèrent mais ne t accepteront jamais ?
Un peu. Ça dépend des coins.
Si t'es un parisien, tu resteras parisien toute ta vie à leurs yeux.
Le 09 janvier 2023 à 22:27:58 :
bon plan khey, j'aimerais apprendre le breton aussi
y'a une riche litterature en langue bretonne à decouvrirGrouillez vous alors. Vous assistez actuellement à la mort du véritable Breton avec la disparition des anciens. J'entends par la, la disparition de l'accent et de la prononciation pour un "Breton" moderne et francisé.
Les derniers représentants de la langue commencent à se faire vieux, et c'est bien dommage de voir un tel patrimoine disparaître.
ma grand-mère se souvient peu de son breton, aussi, faut dire que c'était pas encouragé de le parler à l'école
ma grand mère parle pas breton deja
mon arrière grand mère le parlait apparemment
Le 09 janvier 2023 à 22:28:27 Haa-Mais-Bordel a écrit :
Les bretons sont comme les corses ? Te tolèrent mais ne t accepteront jamais ?Un peu. Ça dépend des coins.
Les vrais bretons détestent les parisiens par contre oui
Le 09 janvier 2023 à 22:28:27 :
Les bretons sont comme les corses ? Te tolèrent mais ne t accepteront jamais ?Un peu. Ça dépend des coins.
ouai ils ont un problème avec les parisiens
mais si tu montres que t'aimes vraiment la bretagne et que t'as pas cet "entre-soi" de boomers de la capitale ça devrait le faire
Le 09 janvier 2023 à 22:26:51 :
Le 09 janvier 2023 à 22:22:20 :
Le 09 janvier 2023 à 22:21:07 :
Mais je pense qu'un jour, je vais aller dans ma maison, puis profiter de l'hiver pour apprendre à parler breton et gallobon plan khey, j'aimerais apprendre le breton aussi
y'a une riche litterature en langue bretonne à decouvrirGrouillez vous alors. Vous assistez actuellement à la mort du véritable Breton avec la disparition des anciens. J'entends par la, la disparition de l'accent et de la prononciation pour un "Breton" moderne et francisé.
Les derniers représentants de la langue commencent à se faire vieux, et c'est bien dommage de voir un tel patrimoine disparaître.
Ça me fait penser aux wallons ( qui ne sont même pas français donc l'excuse du jacobinisme ne marche pas) qui ont littéralement suicidé leur langue régionale pour le tout français.
Le 09 janvier 2023 à 22:27:11 :
Le 09 janvier 2023 à 22:25:33
Ahi j'espère que t'es pas vers la Bellangerais
Non je suis pas étudiant.
J'habitais Patton par contre, en maison, pas dans les immeubles qui craignent
Le pire c'est effectivement Maurepas et plus précisément le Gros Chêne.
Le 09 janvier 2023 à 22:29:22 :
Vannes j'y etais allé le nombre de meufs bonnes la ba
on doit pas habiter la même ville
Le 09 janvier 2023 à 22:29:56 :
Le 09 janvier 2023 à 22:27:11 :
Le 09 janvier 2023 à 22:25:33
Ahi j'espère que t'es pas vers la Bellangerais
Non je suis pas étudiant.
J'habitais Patton par contre, en maison, pas dans les immeubles qui craignent
Le pire c'est effectivement Maurepas et plus précisément le Gros Chêne.
Non ça vote à gauche à fond + un bon tier est parisien
Oh, je pensais qu'avec leur fort régionalisme c'était l'inverse.
bah il y a un retour de manivelle en 1920-1930 après la diaspora bretonne, de la part de la région parisienne, et plus de façon prolétarienne (la Bretagne étant considérée comme moins chic que la normandie, ces incultes ne connaissaient pas le Morbihan et ses belles plages), puis la gauche a doucement laissé sa trace, pour bien s'installer, et derrière c'est resté avec le macronisme, avec le vieillissement
Le 09 janvier 2023 à 22:29:44 :
Le 09 janvier 2023 à 22:26:51 :
Le 09 janvier 2023 à 22:22:20 :
Le 09 janvier 2023 à 22:21:07 :
Mais je pense qu'un jour, je vais aller dans ma maison, puis profiter de l'hiver pour apprendre à parler breton et gallobon plan khey, j'aimerais apprendre le breton aussi
Ça me fait penser aux wallons ( qui ne sont même pas français donc l'excuse du jacobinisme ne marche pas) qui ont littéralement suicidé leur langue régionale pour le tout français.
Tout comme la Bretagne vote le plus pour le système en marche
Il n'y a rien à comprendre, c'est comme si les gens adorent se voir disparaitre
La seule région à vouloir posséder Nantes, et qui fait tout pour faire croire qu'elle est à l'intérieur de ses frontières
Cucked monumentaux. Ça et se vendre aux parisix
N’importe quoi
Le 09 janvier 2023 à 22:25:35 :
Le 09 janvier 2023 à 22:24:35 :
J'ai baisé deux latinas en Bretagne , c'est vraiment un coup de chance de trouver une fille potable icielles ont détesté la région. Elles m'ont dit "comment tu peux vivre ici bordel ? "
La colombienne vivait à Brest et elle était sous AD aya. Maintenant elle s'est barré sur Paris et elle va mieux
En même temps Brest c'est vraiment le pire endroit si tu viens des tropics
Oui Brest c'est vraiment hardcore. Il y a juste la vie étudiante qui est animée et sympathique là-bas
Sinon la mexicaine avait un peu aimé Quimper mais bon. Elle avait clairement pas envie de passer sa vie ici
Ça me fait bien rire les golems français qui disent qu'on est chanceux d'être en France
Même les gens du tiers monde sont épouvantés devant nos régions mortes françaises.
Le 09 janvier 2023 à 22:30:39 PlongeurSoum a écrit :
A Lorient depuis quelques mois et l'été c'est cool mais l'hiver putain, je prends h24 la pluie dans la gueule, la ville ressemble a rien, full boomers qui font la gueule, full alcoolique, dans certaines rue je trouve un flash de whisky sur le rebord d'une fenêtre tout les 10 m
Tu vas à la gare routière y a que des marlous
Je sais pas ce qu'ils foutent tous là bas d'ailleurs
Un peu. Ça dépend des coins.
Si t'es un parisien, tu resteras parisien toute ta vie à leurs yeux.ouai ils ont un problème avec les parisiens
mais si tu montres que t'aimes vraiment la bretagne et que t'as pas cet "entre-soi" de boomers de la capitale ça devrait le faire
et prends pas de déco à la con, par pitié, surtout pas ça, fait pas ton kassos avec la lampe de 2000 euros "typique de la région"
Le 09 janvier 2023 à 22:29:22 :
Vannes j'y etais allé le nombre de meufs bonnes la ba
en été j'imagine
les meufs c'etait des touristes khey
Le 09 janvier 2023 à 22:30:39 :
A Lorient depuis quelques mois et l'été c'est cool mais l'hiver putain, je prends h24 la pluie dans la gueule, la ville ressemble a rien, full boomers qui font la gueule, full alcoolique, dans certaines rue je trouve un flash de whisky sur le rebord d'une fenêtre tout les 10 m
Tu découvres l'hiver en Bretagne?
Perso quand j'habitais à Port-Louis et qu'il fallait prendre le putain de bateau pour aller à la fac à Lorient c'est sans doute les trucs qui m'ont le plus fait déprimer
Etre à 7h sur l'embarcadère dans le vent et la pluie alors qu'il fait pas jour
Données du topic
- Auteur
- keiportebann
- Date de création
- 9 janvier 2023 à 21:23:48
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 335