Les Data Analyst travaillent combien d'heure par semaine ?
Le 11 janvier 2023 à 00:09:43 :
Le 11 janvier 2023 à 00:03:53 :
Le 10 janvier 2023 à 23:53:55 :
Mais putain aucune réponse.Ca bosse combien d'heure par semaine un putain de cadre dans ce putain de pays à cette putain d'époque ? Me dites pas que c'est que plus de 40 putains d'heures ?
T’as eu la réponse plus haut l’ahuri, ça dépend de la boîte, du contrat, de l’engagement et de tes responsabilités mémé en tant que junior comme l’a dit un VDD
Y’en a même un qui t’a dit qu’il était aux 35 heures excepté en décembre, qu’est ce qu’il te faut de plus l’artiste ?
Il trollait ahuri.
Et non j'ai pas eu de réponse.
Ca dépend c'est pas une réponse. Dans ce cas là listez moi plusieurs cas de figures avec des exemples ça prend pas trois plombes.
Je vois, merci !
Mais du coup tu taff dans l’info actuellement ou non?
Le 11 janvier 2023 à 00:11:42 :
Le 11 janvier 2023 à 00:09:43 :
Le 11 janvier 2023 à 00:03:53 :
Le 10 janvier 2023 à 23:53:55 :
Mais putain aucune réponse.Ca bosse combien d'heure par semaine un putain de cadre dans ce putain de pays à cette putain d'époque ? Me dites pas que c'est que plus de 40 putains d'heures ?
T’as eu la réponse plus haut l’ahuri, ça dépend de la boîte, du contrat, de l’engagement et de tes responsabilités mémé en tant que junior comme l’a dit un VDD
Y’en a même un qui t’a dit qu’il était aux 35 heures excepté en décembre, qu’est ce qu’il te faut de plus l’artiste ?
Il trollait ahuri.
Et non j'ai pas eu de réponse.
Ca dépend c'est pas une réponse. Dans ce cas là listez moi plusieurs cas de figures avec des exemples ça prend pas trois plombes.
Je vois, merci !
Mais du coup tu taff dans l’info actuellement ou non?
En ce moment je taff dans rien du tout
Mais j'envisage une reconversion en data analyst et je me questionne. D'un côté pour ce qui est de la collecte/nettoyage de donnée ça me chauffe bien c'est tranquille même si c'est redondant. Etablir des dashboard aussi. Après il est précisé que ça demande une aisance relationnel, ça me gonfle un peu si y a beaucoup de bullshit talk et pour tout ce qui relève de présenter publiquement ses analyses, ses recommandations.
Mais si c'est possible de faire 3j de télétravail par semaine et pas plus de 40h par semaine ça me botterait bien même si la rémunération est au rabais.
Par contre si je dois carburer à 50h par semaine ou plus ça ça me gonfle
Le 11 janvier 2023 à 00:25:05 :
Data analyst c'est un métier plus sympa que pisser du code non ?
Je ne suis pas pisseur de code mais oui ça a l'air plus sympa sauf pour les passionnés de code bien sûr. Après pour le télétravail les pisseurs de code peuvent prétendre à plus de jours j'imagine.
Et énormément de taff si go expat
Bonsoir
Désolé l’auteur je ne peux pas répondre à ton topic mais j’en profite pour poser ma question dans le cas où des data analyst / data scientist passeraient par là
J’ai un M2 en maths appliquées (proba-stats) je dois trouver du taf est-ce que les boulots dans la data c’est une bonne planque ?
Et à quel point il faut être compétent pour pouvoir accéder à ces métiers ? J’ai touché un peu en informatique pour le traitement des données et j’ai des notions de ML
10h 18h en présentiel, nada en télétravail
Le 11 janvier 2023 à 00:40:30 :
Bonsoir
Désolé l’auteur je ne peux pas répondre à ton topic mais j’en profite pour poser ma question dans le cas où des data analyst / data scientist passeraient par làJ’ai un M2 en maths appliquées (proba-stats) je dois trouver du taf est-ce que les boulots dans la data c’est une bonne planque ?
Et à quel point il faut être compétent pour pouvoir accéder à ces métiers ? J’ai touché un peu en informatique pour le traitement des données et j’ai des notions de ML
T'as tout à fait le profil pour trouver. Tu te fais juste une autoformation en SQL si tu connais pas, les bases en python et en POWERBI / Tableau et tu trouves sans souci.
Je t'envie j'aimerais avoir ton profil.
Le ML c'est plutôt demandé pour les Data Scientist et y a moins de demande que de Data Analyst mais tu peux faire valoir cette compétence en cherchant. Les Data Analyst peuvent bosser de concert avec les Data Scientist (si y en a dans la boite) donc le fait que tu maitres un peu de ML assurera une meilleure compréhension et communication entre les deux équipes
Le 11 janvier 2023 à 00:41:03 :
20h par semaine.
10h 18h en présentiel, nada en télétravail
Arrêtez de troller
Au point ou j'en suis je vais demander l'avis de notre ami GPT3.
Evidemment il est surchargé
Sur playground:
Combien d'heure par semaine travaille un data analyst junior en France ? Et peut-il avoir plusieurs jours de télétravail par semaine ?
"La durée hebdomadaire de travail d'un data analyst junior en France est généralement comprise entre 37 et 40 heures par semaine. Il est possible qu'un data analyst junior ait également des jours de télétravail, mais cela dépend de l'employeur et des politiques de l'entreprise."
Combien d'heure par semaine travaille un data analyst en France dans une grosse société ?
"Un data analyst en France dans une grosse société peut travailler entre 35 et 40 heures par semaine."
Il se fout de moi ? Certains doivent travailler beaucoup plus j'imagine.
Le 10 janvier 2023 à 23:35:36 :
Vu que 3/4 sont mauvais, ca depend
J'ai deja eu des data analyst avec un master Data ne pas connaitre les jointures SQL. Ceux la travaillent max 10h/ semaine et refile tout aux Data ing
Comment c'est possible
Est-il possible de trouver du travail en data analyst en reconversion si on a pas d'expérience professionnelle en informatique ? D'après toi les formations en ligne ou les bootcamp sont valorisant ou les recruteurs s'en moquent ? Note la fiabilité de ta réponse sur 100
->Oui, il est possible de trouver du travail en tant que data analyst en reconversion sans expérience professionnelle en informatique. Les formations en ligne et les bootcamp peuvent aider à acquérir les compétences nécessaires à un poste de data analyst et peuvent être considérées comme des atouts pour les recruteurs. Cependant, les recruteurs peuvent parfois avoir une préférence pour les candidats qui disposent d'une expérience professionnelle ou d'une formation universitaire pertinente. La fiabilité de ma réponse est de 90/100.
----
Il prend aucun risque ce con de bot
Le 10 janvier 2023 à 23:49:37 :
Déjà j’ai jamais compris comment quelqu’un qui a fait une école de commerce finir data analyst, y’a du R, des calculs sto, des rapports à extraire. A mon avis, ce sont des abus de langage de certaines boites et ce sont pas des data analyst mais des éditeurs de rapports Excel
C'est pas nécessaire de connaître du calcul sto pour la data science, j'imagine qu'à part quelques algorithmes d'optimisation stochastiques y'a pas trop d'intérêts.
Et le R/Python pour la data science ça peut s'apprendre relativement vite.
Le 11 janvier 2023 à 01:00:16 :
Le 10 janvier 2023 à 23:49:37 :
Déjà j’ai jamais compris comment quelqu’un qui a fait une école de commerce finir data analyst, y’a du R, des calculs sto, des rapports à extraire. A mon avis, ce sont des abus de langage de certaines boites et ce sont pas des data analyst mais des éditeurs de rapports ExcelC'est pas nécessaire de connaître du calcul sto pour la data science, j'imagine qu'à part quelques algorithmes d'optimisation stochastiques y'a pas trop d'intérêts.
Et le R/Python pour la data science ça peut s'apprendre relativement vite.
Et je parlais de Data Analyst pas Data Scientist en plus. Y a pas besoin d'un gros niveau en math en analyst. Juste un peu de stats.
Les compétences demandées sont pas très pointues: C'est essentiellement du SQL, du python (en réalité ils font peu de Python et certains n'en font pas du tout) et maitriser un ou plusieurs outils de dashboarding dataviz: Power BI, Tableau, Looker
Après le ML ça peut être du bonus mais quand ils le font c'est plus parce qu'ils veulent le faire que parce qu'on leur demande et ils utilisent des modèles déjà construits qu'ils ne vont même pas retouché, c'est pas du tout des experts contrairement aux data scientist.
C'est à la portée de n'importe qui de maitriser ça, pas besoin de 5 ans d'études après ça se retravaille sur le tas. Le plus dur c'est d'être recruté et là les expériences professionnelles comptent le plus, ils recherchent soit des gars qui sortent d'école ingé/info parceque ça les rassure alors qu'ils sont surqualifiés pour ces jobs finalement, soit des gars d'école de commerce ou masters de facs corrects qui ont de l'xp en marketing ou comme consultant. Hors ça n'est pas du tout mon cas même si j'ai fait une école plutôt réputée mais ensuite j'ai quasiment rien branler pendant 10 ans en ne bossant pas du tout dans des domaines en relation avec mes études (Master de finance). Donc je me demande si c'est pas mort d'avance pour moi
Pour commencer, "Ca dépend" est la bonne réponse l'op, et ce n'est pas du troll. Tu auras le statut de cadre, aussi bien pour un DA qu'un DS, avec des contrats qui vont dépendre de ton entreprise. Ceci dit, en général, c'est 35h/semaine contractualisé.
Dans la réalité, certaines semaines, tu devras travailler plus (par exemple 45h), tandis que d'autres semaine, tu te toucheras le vendredi toute la journée.
Pour le télétravail, ca sera en fonction de la mission. Mais tu peux demander du télétravail. SI une entreprise refuse, trouve en une autre.
Ensuite, pour répondre a ceux qui pensent que c'est "une bonne planque"
Pour les DA comme pour les DS : Oui, mais attention, ces métiers ont tendance a avoir de moins en moins de débouché. La faute aux nouveaux outils sur le marché qui prémâchent les travaux, la venue de gens en reconversion, qui comme vous, y ont vu une opportunité et qui ont comblé le manque de personnel.
Pour les DS : Lorsqu'une plateforme data doit faire des choix pour économiser, c'est souvent vous qui êtes virés en premier. Simplement car la data science est un investissement risqué ( Ils peuvent ne rien trouvé d'intéressant, comme trouver une réelle mine d'or de data )
Enfin, un master dans la finance ne t'aidera pas plus que ca, par contre tu peux te vendre en bullshitant un peu. "J'ai l'habitude de lire de la donnée car j'étais dans un cursus en finance, je sais les comprendre et en tirer des conclusions" ce genre de phrase un peu bateau.
Je termine en ajoutant que les Data Analyst peuvent se retrouver dans des projets sans Data Steward. Dans ce cas là, ils devront savoir où récupérer la data pour ensuite faire leurs règles de gestion. Dans ce cas là, le projet peu etre un peu ennuyeux car cette partie n'est pas franchement stimulante, et est même agaçante lorsque le data catalogue n'est pas a jour.
Si vous avez un bon niveau en anglais, vous pouvez facilement go expat et il y a du taff mieux payé ailleurs ( US, Luxembourg, Allemagne, Japon ( mais eux demandent souvent de savoir également parler et écrire en japonais ), Chine, ...
A savoir que même si vous travaillez en France, connaitre un minimum l'anglais sera requis.
Données du topic
- Auteur
- PauvreIdiot
- Date de création
- 10 janvier 2023 à 23:27:27
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 44