Topic de ModeAkimbo :

La CRYPTO s’effondre : les golems se désintéressent

Mais il faut acheter pour combien pour que ce soit intéressant ? Imaginons une remonté à 2000
J’ai tout retiré hier. From 3k to 300e. Mais ballek c’est rien
Perso j'ai acheter du btc à 14$ à l'époque donc osef,tous revendu à 45k.
J'ai acheté une maison full autonome avec le bénef.
Le reste est investi dans du solide :)
perso j'ai abandonné les crypto suite à des mauvaise décision de ma part, mais j'ai acheté quelque nom de domaine ENS interessant, a voir si je vais réussir à les vendre plus tard :hap:

Le 08 janvier 2023 à 12:35:18 :
Perso j'ai acheter du btc à 14$ à l'époque donc osef,tous revendu à 45k.
J'ai acheté une maison full autonome avec le bénef.
Le reste est investi dans du solide :)

Bien sûr…et entre 14$ et 45000$ tu n’as pas vendu . On y croit

la vague des crypto est passée, le problème avec les cypto c’est que ça consomme une énergie de dingue, ce n’est donc pas du tout en adéquation avec la dictature pseudo ecolo qui commence a s’installer dans notre cher pays communiste.

Le 08 janvier 2023 à 12:32:38 :
Mais il faut acheter pour combien pour que ce soit intéressant ? Imaginons une remonté à 2000

Déjà il faut comprendre ce qu'est ton argent. C'est littéralement la représentation de ton temps de travail et des efforts fournis.

Donc à partir de là, est ce qu'il est intelligent d'investir dans une valeur qui comporte un gros risque? Si tu gagne bien t'a vie. Prend plusieurs ETFs, des matières première (or, cuivre et palladium pour moi) et ensuite tu prend des cryptos en utilisant Twitter (comprend là, la parabole du semeur dans les évangiles)

Mais d'abord je pense qu'il faut un vrais métier et qui rapporte pas mal. Par exemple je suis chaudronnier soudeur et j'ai du taff bien payé toute l'année. L'investissement me permet de conserver mes gains et de me faire mon tondre par l'inflation.

"Bien sûr…et entre 14$ et 45000$ tu n’as pas vendu . On y croit"

Et? ça change quoi à ma vie de pas être cru ?
:)

J'ai acheté du btc à 4500€ (j'en ai pris 0.8) lors du crash du pétrole, revendu lorsque c'est remonté à 25k.
J'aurais pu doubler en étant patient, mais j'étais large content du benef surtout en étant étudiant.
Et au final je suis sûr que je suis + en positif que les jean crypto qui bouffent des courbes depuis 3 ans pour se retrouver en négatif ahi

Le 08 janvier 2023 à 12:37:56 :

Déjà il faut comprendre ce qu'est ton argent. C'est littéralement la représentation de ton temps de travail et des efforts fournis.

Donc à partir de là, est ce qu'il est intelligent d'investir dans une valeur qui comporte un gros risque? Si tu gagne bien t'a vie. Prend plusieurs ETFs, des matières première (or, cuivre et palladium pour moi) et ensuite tu prend des cryptos en utilisant Twitter (comprend là, la parabole du semeur dans les évangiles)

Mais d'abord je pense qu'il faut un vrais métier et qui rapporte pas mal. Par exemple je suis chaudronnier soudeur et j'ai du taff bien payé toute l'année. L'investissement me permet de conserver mes gains et de me faire mon tondre par l'inflation.

mais mec concernant mes finances ça va je suis grand :rire: J'avais fait du trade sur plus500 à l'époque et je trouvais cool d'avoir un "simulateur de gain" pour comparer les effets de levier :( sur binance je ne vois pas cet outil, par contre je suis un total noob sur les termes, par ex un ETF c'est pas le cours réel de bourse c'est ça ? Si je veux acheter de l'argent en matière premières c'est pas bon ?

EDIT je suis couvreur à mon compte donc ça va je m'en sors y'as du boulot :noel:

si il passe de 5000 à 10 000 par exemple ça veut dire que ça fait x2 de bénéfice?

Le 08 janvier 2023 à 12:41:44 :
J'ai acheté du btc à 4500€ (j'en ai pris 0.8) lors du crash du pétrole, revendu lorsque c'est remonté à 25k.
J'aurais pu doubler en étant patient, mais j'étais large content du benef surtout en étant étudiant.
Et au final je suis sûr que je suis + en positif que les jean crypto qui bouffent des courbes depuis 3 ans pour se retrouver en négatif ahi

tu as fais le bon choix khey

Le 08 janvier 2023 à 12:41:44 :

mais avec 0.8btc à 4.5k tu as pris combien quand t'as revendu à 25k ?

Le 08 janvier 2023 à 12:21:48 :

Le 08 janvier 2023 à 12:20:45 :
Perso je n'ai acheté quasiment que de l'ETH a bas prix et je me contente d'attendre. Aucune utilité à surveiller les courbes et les dernières nouvelles comme un névrosé.

T’as combien d’ETH?

Un peu plus de 2, je ne suis pas un gros investisseur.

Le 08 janvier 2023 à 12:41:45 :

Le 08 janvier 2023 à 12:37:56 :

mais mec concernant mes finances ça va je suis grand :rire: J'avais fait du trade sur plus500 à l'époque et je trouvais cool d'avoir un "simulateur de gain" pour comparer les effets de levier :( sur binance je ne vois pas cet outil, par contre je suis un total noob sur les termes, par ex un ETF c'est pas le cours réel de bourse c'est ça ? Si je veux acheter de l'argent en matière premières c'est pas bon ?

EDIT je suis couvreur à mon compte donc ça va je m'en sors y'as du boulot :noel:

Les ETF sont des indices boursier qui permettent de diminuer le risque en achetant en masse sur un marché. Par exemple sir tu prend du SnP500, tu mise sur les 500 plus grosses boîte américaine. T'a des ETF pour les marché mondiaux, émergeant, français, européen etc.

Pour les matières première, je prend de l'or, du cuivre (la demande en cuivre est croissante) et du palladium. Après je pense pas que l'argent soit un mauvais choix. Faut juste bien se renseigner.

Couvreur c'est bien? J'ai toujours eu l'impression que c'est métier pète dos.

Le 08 janvier 2023 à 12:25:17 :
Finito les cryptos, en même temps à part le monero c'est de la merde inutile

C'est pas finito (par contre trop tôt pour ré-injecter) ça va encore chuter.

Le 08 janvier 2023 à 12:26:38 :

Le 08 janvier 2023 à 12:23:51 :
Ça vaut le coup d'acheter de l'ETH là? Je crée un compte sur Binance et j'achète ?

Oui 100%

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

1% des mecs qui ont gagné pleins de thunes.
90% qui ont perdu leurs sous.

Un des plus beau ponzi moderne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508529580-risitas-triste-bourse-trader.png

Je hold, rien à foutre des courbes :)

Le 08 janvier 2023 à 12:47:03 :
si il passe de 5000 à 10 000 par exemple ça veut dire que ça fait x2 de bénéfice?

Yes (par contre n'oublie pas les frais de sortie et ce que l'état te prélève aussi).

Données du topic

Auteur
ModeAkimbo
Date de création
8 janvier 2023 à 12:18:58
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 303