En CDI, je me suis fait baiser
SuppriméLe 14 janvier 2023 à 00:17:42 :
J'ai toujours été réglo et je souhaite arrêter mais le patron refuse la rupture conventionnelle et même le licenciement en me prétextant que le licenciement lui coûterait également de la thune (on est d'accord que c'est des conneries ?)
Surtout que je suis à mi-temps + un an et demie d'ancienneté, l'indemnité de rupture conventionnelle serait ridiculeEt avec la nouvelle loi qui fait qu'abandon de poste = démission, je l'ai dans le cul
Le CDD c'est le top finalement
Des kheys qui ont déjà été dans cette situation ? Vous avez fait comment ?
Vient au travail tous les jours avec 1h de retard et tu pars plus tôt, tu vas voir si il va pas te licencier.
Le 14 janvier 2023 à 00:53:53 :
Le 14 janvier 2023 à 00:48:02 :
Le 14 janvier 2023 à 00:45:51 :
Le 14 janvier 2023 à 00:39:58 :
Le 14 janvier 2023 à 00:36:47 :
Meme le cdd t'es fucked maintenant car si ton patron te propose un CDI et que tu refuse t'as plus le droit au chomage à la fin de ton cdd cimer macronPas mal
Il fait pas que de la merde le Macron
Au boulot tas d'feignantsBha si il fait que de la merde t'as pas vu sa dernière réforme d'autiste ? On va se manger + 30 à 50 % d'inflation sur l'alimentation et l'hygiène car la grandes distributions peuvent plus négocier avec les multinationales ils vont être obligés d'accepter leur proposition
Bref le robin des bois inversé a encore frappéQuand je dis "pas que" ça veut dire sur le domaine de l'emploi il fait pas de la merde
Je dis pas qu'il fait tout bien partoutSi il commençais par créer des emploi au lieu d'en détruire et de nous réexpédier à l'âge de pierre en ce qui concerne le droit du travail ca serait plus efficace
Et si il pouvait arrêter de détruire l'économie et le pouvoir d'achat des français ca donnerait également plus envie au gens de se bouger le cul
Et il créé des emplois comment le pauvre ?
T'as cru qu'il avait une baguette magique à créer des postes dans le privé ?
Ou alors tu veux encore plus de fonctionnaires ?
Du coup on est d'accord qu'un licenciement pour faute grave ne coûte rien à l'entreprise ?
Il m'a sorti qu'il allait devoir passer par un avocat pour envoyer les courriers recommandés
En fait je pense qu'il veut juste me garder car mon contrat est hyper avantageux pour lui, c'est un contrat aidé car de base j'étais à la mission locale
Du coup pour un salaire de 910 net, le brut est de 1150 et le super brut de 1184 (en gros la même somme quoi)
Le 14 janvier 2023 à 01:00:33 :
Du coup on est d'accord qu'un licenciement pour faute grave ne coûte rien à l'entreprise ?Il m'a sorti qu'il allait devoir passer par un avocat pour envoyer les courriers recommandés
En fait je pense qu'il veut juste me garder car mon contrat est hyper avantageux pour lui, c'est un contrat aidé car de base j'étais à la mission locale
Du coup pour un salaire de 910 net, le brut est de 1150 et le super brut de 1184 (en gros la même somme que le brut quoi)
Oui il passe forcément par un avocat pour pas faire de vice de procédure
Le 14 janvier 2023 à 01:02:30 JeanConFine a écrit :
Le 14 janvier 2023 à 01:00:33 :
Du coup on est d'accord qu'un licenciement pour faute grave ne coûte rien à l'entreprise ?Il m'a sorti qu'il allait devoir passer par un avocat pour envoyer les courriers recommandés
Du coup pour un salaire de 910 net, le brut est de 1150 et le super brut de 1184 (en gros la même somme que le brut quoi)
Oui il passe forcément par un avocat pour pas faire de vice de procédure
J'ai lu ça
L’employeur qui souhaite procéder à un ou plusieurs licenciements n’a pas l’obligation de faire appel à un avocat.
Précisons notamment que dans le cadre de l’entretien préalable de licenciement, l’employeur peut se faire accompagner d’une personne appartenant à l’entreprise. Ce principe issu de la jurisprudence exclut donc la présence d’un avocat lors de l’entretien préalable. Toutefois, avant l’entretien préalable de licenciement, un avocat peut être une bonne arme pour l’employeur pour pouvoir préparer son entretien de licenciement et obtenir des conseils personnalisés
Le 14 janvier 2023 à 00:32:39 :
j'ai vécu ca, j'ai fais des fautes graves pour me faire licencier.licenciement pour faute grave = chômage.
perso j'étais depanneur en maintenance du bâtiment,
je faisais exprès de pas aller a des rdv avec des clients sans prévenir pour me faire virer
Ca a donné licenciement pour rdv non honoré au bout de deix avertissement + blame, ma boîte m'a mis en preavis de 3 mois payé a la maison a rien foutre tellement ils avaient peur que jfasse de la merde, + prime de 5000 euros par rapport a la convention collective et ancienneté de 4 ans en cdi dans la boîte, et tout ca en licensiment pour faute grave !!
Et au départ il te refusait le licenciement ?
Le 14 janvier 2023 à 00:44:51 :
On m'a fait la même l'OPCuisinier pendant 4ans dans un restau, un nouveau gérant arrive un fdp de boomer fan de Bernard Tapie à la vulgarité sépharade
Je bosse pour cette merde humaine quelque mois et je demande
Une rupture conventionnelle : Non
Un simple licenciement: NonIl m'a laisser 6mois avec des fiches de paie à 0e, le covid aura eus raison de lui, lliquidation judiciaire de sa sociéé et se fait dégager coomme une merde par le proprio
J'ai pu m'arranger avec le nouveau gérant pour un licenciement et je touche le chômage
Avec la nouvelle loi de fdp j'aurais RIEN eus que mes yeux pour pleurer
Il s'est suicidé ? T'as eu des news de cette merde après le covid ? J'espère que c'est un déchet maintenant
Données du topic
- Auteur
- Karsh__
- Date de création
- 14 janvier 2023 à 00:17:42
- Date de suppression
- 14 janvier 2023 à 01:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC