Topic de Karsh__ :

En CDI, je me suis fait baiser

Supprimé
Mets toi en congé maladie

Se faire virer pour faute grave n'a aucune conséquence sur tes allocations, tu dois donc rien foutre à ton taff jusqu'à que ton patron te vire, c'est la seule solution

Tu lui dis rien surtout de tout ça, il pourrait t'enregistrer et te foutre dans la merde avec des enregistrements audio

Le 14 janvier 2023 Ă  00:29:10 Kamouloxe a Ă©crit :
El famoso nouvelle loi abandon de poste = plus de chĂ´mage

Ça marchait pareil avant les descos, tu abandonnais ton poste t’avais que dalle. T’avais que comme solution de te faire virer ou bien rupture conventionnelle

Non, on pouvait te faire des fiches de paie à 0 pendant hyper longtemps, mais à partir du moment où l'entreprise finissait par te dégager pour abandon de poste, tu avais droit au chômage

Perso je vise le chomdu dream, donc je vais quitter bientôt mon cdi pour enchaîner sur un cdd très court puis chomdu

Après mon cdi se passe nickel + j’aime mon taff, donc compliqué…

Putain en plus j'ai déjà réservé des vacances pour mai car j'étais sûr qu'il accepterait au moins de me licencier ce chien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 14 janvier 2023 Ă  00:30:24 :

Ça marchait pareil avant les descos, tu abandonnais ton poste t’avais que dalle. T’avais que comme solution de te faire virer ou bien rupture conventionnelle

Non, on pouvait te faire des fiches de paie à 0 pendant hyper longtemps, mais à partir du moment où l'entreprise finissait par te dégager pour abandon de poste, tu avais droit au chômage

Pas automatiquement, pĂ´le emploi pouvait refuser selon les cas.
Et la procédure pouvait traîner des mois facilement, va te taper 3-4 mois voire plus sans salaire…

J'ai eu la même, démission forcée, je suis parti avec 2000€ de matos qu'ils ne peuvent pas me réclamer car aucune preuve ou aucune décharge de signée :)

j'ai vécu ca, j'ai fais des fautes graves pour me faire licencier.

licenciement pour faute grave = chĂ´mage.

perso j'étais depanneur en maintenance du bâtiment,

je faisais exprès de pas aller a des rdv avec des clients sans prévenir pour me faire virer

Ca a donné licenciement pour rdv non honoré au bout de deix avertissement + blame, ma boîte m'a mis en preavis de 3 mois payé a la maison a rien foutre tellement ils avaient peur que jfasse de la merde, + prime de 5000 euros par rapport a la convention collective et ancienneté de 4 ans en cdi dans la boîte, et tout ca en licensiment pour faute grave !! :rire:

Le 14 janvier 2023 Ă  00:31:45 Kamouloxe a Ă©crit :

Le 14 janvier 2023 Ă  00:30:24 :

Pas automatiquement, pĂ´le emploi pouvait refuser selon les cas.
Et la procédure pouvait traîner des mois facilement, va te taper 3-4 mois voire plus sans salaire…

Après vu que ça ne leur coûtait rien, certaines entreprises acceptaient l'abandon de poste "arrangé" pour éviter la ruptures conventionnelles et ne pas payer d'indemnités tout en faisant le truc assez rapidement

Le 14 janvier 2023 Ă  00:25:12 :

Le 14 janvier 2023 Ă  00:22:36 DonKarnache a Ă©crit :
Tu pourrais chercher un boulot en remplacement? Et une fois que tu en as trouvé un tu démissionne?
C'est ce que j'ai fait le mois dernier par exemple.

En fait ma situation est un peu spéciale

Je suis relation à distance et ma copine a trouvé du travail

Je comptais me mettre au chômage pendant un certain temps pour pouvoir aller la voir régulièrement 2-3 semaines d'un coup (je n'ai plus de congés) et ensuite aller m'installer définitivement chez elle

Mais sans chômage je suis mort et si je trouve du travail, je n'aurai pas de congés non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tout ce bordel pour ce motif :rire:

Le 14 janvier 2023 Ă  00:32:04 :
J'ai eu la même, démission forcée, je suis parti avec 2000€ de matos qu'ils ne peuvent pas me réclamer car aucune preuve ou aucune décharge de signée :)
Bon et j'ai quand même du retrouver un taf dérrière.

Je ne peux pas me permettre de démissionner putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 14 janvier 2023 Ă  00:32:39 :
j'ai vécu ca, j'ai fais des fautes graves pour me faire licencier.

licenciement pour faute grave = chĂ´mage.

perso j'étais depanneur en maintenance du bâtiment,

je faisais exprès de pas aller a des rdv avec des clients sans prévenir pour me faire virer

Ca a donné licenciement pour rdv non honoré au bout de deix avertissement + blame, ma boîte m'a mis en preavis de 3 mois payé a la maison a rien foutre tellement ils avaient peur que jfasse de la merde, + prime de 5000 euros par rapport a la convention collective et ancienneté de 4 ans en cdi dans la boîte, et tout ca en licensiment pour faute grave !! :rire:

Super ton dossier si tes employeurs voient que t’as été licencié pour faute grave avant :)

Te faire embaucher ailleurs, n'importe ou
Quitter ton poste pour le nouveau
Arreter ta période d'essai du nouveau
Chomage

Le 14 janvier 2023 Ă  00:33:07 Azby59 a Ă©crit :

Le 14 janvier 2023 Ă  00:25:12 :

Tu pourrais chercher un boulot en remplacement? Et une fois que tu en as trouvé un tu démissionne?

Je comptais me mettre au chômage pendant un certain temps pour pouvoir aller la voir régulièrement 2-3 semaines d'un coup (je n'ai plus de congés) et ensuite aller m'installer définitivement chez elle

Mais sans chômage je suis mort et si je trouve du travail, je n'aurai pas de congés non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Tout ce bordel pour ce motif :rire:

Non mais j'en ai marre de ce taff aussi

J'avoue que me retrouver au chômage ne me déplairait pas

L'idée ce serait que je cherche du taff après avoir déménagé

[00:25:12] <Karsh__>

Il existe un motif de démission offrant droit au chômage pour rapprochement de conjoint.

Mais faudra te pacser :hap:

Le 14 janvier 2023 Ă  00:34:41 Staykram90 a Ă©crit :
Te faire embaucher ailleurs, n'importe ou
Quitter ton poste pour le nouveau
Arreter ta période d'essai du nouveau
Chomage

Pas sûr que ça marche ça, ce serait trop facile non ?

Meme le cdd t'es fucked maintenant car si ton patron te propose un CDI et que tu refuse t'as plus le droit au chomage Ă  la fin de ton cdd :rire: cimer macron
bah trouve un autre taf ou barre toi, y'a pas un flingue sur ta tĂŞte
Si t'es un branlos qui veut juste le chômage -> sélection naturelle

"Super ton dossier si tes employeurs voient que t’as été licencié pour faute grave avant"

Ta cru qu'il y avait un fichier de la police ?

Il y a aucun moyen et personne n'appelle les anciens employeurs.

Depuis j'ai retrouvé un cdi et j'ai expliqué pourquoi je suis parti de mon ancienne boîte, j'étais en dépression/burn out car je vivais le décès violent de mon père et j'avais besoin de changer d'air de millieu, mon chef n'en n'a rien eu a battre de mon état psychologique, j'ai tout expliqué dans mon entretien d'embauche et ils m'ont recruté direct.

Le 14 janvier 2023 Ă  00:39:03 SanShyyum a Ă©crit :
"Super ton dossier si tes employeurs voient que t’as été licencié pour faute grave avant"

Ta cru qu'il y avait un fichier de la police ?

Il y a aucun moyen et personne n'appelle les anciens employeurs.

Depuis j'ai retrouvé un cdi et j'ai expliqué pourquoi je suis parti de mon ancienne boîte, j'étais en dépression/burn out car je vivais le décès violent de mon père et j'avais besoin de changer d'air de millieu, mon chef n'en n'a rien eu a battre de mon état psychologique, j'ai tout expliqué dans mon entretien d'embauche et ils m'ont recruté direct.

Ca a pris combien de temps pour que tu sois viré ?

Données du topic

Auteur
Karsh__
Date de création
14 janvier 2023 Ă  00:17:42
Date de suppression
14 janvier 2023 Ă  01:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC