En CDI, je me suis fait baiser
SuppriméJ'ai toujours été réglo et je souhaite arrêter mais le patron refuse la rupture conventionnelle et même le licenciement en me prétextant que le licenciement lui coûterait également de la thune (on est d'accord que c'est des conneries ?)
Surtout que je suis à mi-temps + un an et demie d'ancienneté, l'indemnité de rupture conventionnelle serait ridicule
Et avec la nouvelle loi qui fait qu'abandon de poste = démission, je l'ai dans le cul
Le CDD c'est le top finalement
Des kheys qui ont déjà été dans cette situation ? Vous avez fait comment ?
Le 14 janvier 2023 à 00:19:16 Bandigor a écrit :
Tu fous la merde, tu lui laisses pas le choix, tu veux partir et il ne veut pas, donc t'as juste à rien branler en continuant de te faire payer jusqu'à ce qu'il prend une décision
Je lui ai carrément proposé un licenciement arrangé pour faute grave mais il ne veut pas
Ca me ferait chier de devoir réellement faire de la merde alors que j'ai toujours bien bossé jusqu'à maintenant
J'ai vécu cette situation il y a deux mois après 4 ans de taff irréprochable
Du coup, j'ai fait en sorte de me faire licencier pour "faute grave"
Le 14 janvier 2023 à 00:20:36 jardintroue2 a écrit :
Tu fais tout pour te faire licencier (mais il y a certaines fautes graves à éviter qui n'ouvrent pas le droit au chômage)
Toutes les fautes (même lourdes) ouvrent le droit au chômage
Après j'ai peur que ce soit préjudiciables pour moi
C'est ce que j'ai fait le mois dernier par exemple.
Le 14 janvier 2023 à 00:21:06 :
Le 14 janvier 2023 à 00:19:16 Bandigor a écrit :
Tu fous la merde, tu lui laisses pas le choix, tu veux partir et il ne veut pas, donc t'as juste à rien branler en continuant de te faire payer jusqu'à ce qu'il prend une décisionJe lui ai carrément proposé un licenciement arrangé pour faute grave mais il ne veut pas
Ca me ferait chier de devoir réellement faire de la merde alors que j'ai toujours bien bossé jusqu'à maintenant
Prétexte que tu es malade, prends toi des vacances improvisées pendant plusieurs mois.
Le 14 janvier 2023 à 00:21:26 AtomicEarth a écrit :
J'ai vécu cette situation il y a deux mois après 4 ans de taff irréprochableDu coup, j'ai fait en sorte de me faire licencier pour "faute grave"
Il m'a dit que c'était chiant pour lui car coûteux + long
On est d'accord qu'il cherche à m'embrouiller ?
Licenciement pour faute grave ça peut être carrément immédiat normalement non ?
Le 14 janvier 2023 à 00:22:36 DonKarnache a écrit :
Tu pourrais chercher un boulot en remplacement? Et une fois que tu en as trouvé un tu démissionne?
C'est ce que j'ai fait le mois dernier par exemple.
En fait ma situation est un peu spéciale
Je suis relation à distance et ma copine a trouvé du travail
Je comptais me mettre au chômage pendant un certain temps pour pouvoir aller la voir régulièrement 2-3 semaines d'un coup (je n'ai plus de congés) et ensuite aller m'installer définitivement chez elle
Mais sans chômage je suis mort et si je trouve du travail, je n'aurai pas de congés non plus
Le 14 janvier 2023 à 00:23:14 fayaman35 a écrit :
abandon de poste de rien
Pas de chômage si je fais ça, ça revient à démissionner
Le 14 janvier 2023 à 00:26:22 Mikeyne a écrit :
Longue maladie, de rien
Si je craque chez mon médecin traitant ça peut passer ?
Le 14 janvier 2023 à 00:25:43 :
Le 14 janvier 2023 à 00:23:14 fayaman35 a écrit :
abandon de poste de rienPas de chômage si je fais ça, ça revient à démissionner
ah oui la loi a changé quel bordel oui y te reste plus que le burnout rendez vous psy
El famoso nouvelle loi abandon de poste = plus de chômage
Ça marchait pareil avant les descos, tu abandonnais ton poste t’avais que dalle. T’avais que comme solution de te faire virer ou bien rupture conventionnelle
Données du topic
- Auteur
- Karsh__
- Date de création
- 14 janvier 2023 à 00:17:42
- Date de suppression
- 14 janvier 2023 à 01:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC