Paris est la meilleure ville de France, de loin.
Le 15 janvier 2023 Ă 15:00:43 :
Ça pue la pisse et les parisiens sont malpolis.
Les parisiens sont individualistes, c'est vrai.
Payer un loyer 3x plus cher qu’en province juste histoire de dire « j’habite à Paris » on connaît hein
Ville qui pue la pisse, obligé de de marcher comme un indic h24 pour pas te faire embrouiller par un toxico, les gens qui te regardent comme si t’étais le roi des tocards quand tu leur dis bonjour
Le 14 janvier 2023 Ă 13:23:37 :
Je ne partage pas ton point de vue khey... C'est sûr que Paris est une superbe ville architecturalement, culturellement... Par contre désolé si tu ressens le contraire mais c'est vraiment plein d'insécurité, de plus en plus sale, hyper pollué... Passer des heures dans les embouteillages, vivre dans un cagibi alors que tu peux avoir une grande maison ailleurs pour le même prix... C'est une très belle ville à visiter, par contre pour y vivre on est loin de la qualité de vie des villes moyennes.
Je rejoins l'OP sur l'insécurité : je vis à Paris depuis 15 ans, je ne me suis pas senti ne serait-ce qu'une seule fois menacé d'agression. C'est une autre affaire pour les kheyettes passé une certaine heure - mais c'est vrai d'autres villes que Paris.
Pollué oui, indéniablement. Moins que par le passé, cela dit. Et pas tellement plus sale qu'avant non plus (vous n'avez pas idée de l'état de vétusté de Paris il y a quelques décennies - bien qu'on puisse en être nostalgique, à certains égards).
Bah bien sur que c'est la meilleure ville de France
Suffit de longer l'axe royal de La DĂ©fense jusqu'au Louvre en continuant jusqu'Ă Notre Dame pour comprendre que Paris n'a aucune concurrence en France
Néanmoins c'est une ville sur le déclin et c'est vraiment dommage au vu du potentiel
J'espère que les JO et le Grand Paris vont redonner un coup de boost à la ville
Le 15 janvier 2023 Ă 15:03:31 :
Payer un loyer 3x plus cher qu’en province juste histoire de dire « j’habite à Paris » on connaît heinVille qui pue la pisse, obligé de de marcher comme un indic h24 pour pas te faire embrouiller par un toxico, les gens qui te regardent comme si t’étais le roi des tocards quand tu leur dis bonjour
03x plus cher car tu n'as aucun équivalent en France. L'offre et la demande, toussa toussa... Et t'as 15x moins de chance de te faire embrouiller dans paname qu'ailleurs. Va faire un tour dans l'hypercentre de Paris, où tout le monde est sapé sur son 31, t'as largement moins de chance d'être une cible en étant casual
Le 15 janvier 2023 Ă 14:57:35 :
Le 15 janvier 2023 Ă 14:56:10 :
J'adore Paris mais on ne sent pas en sécurité nonfaut éviter les sites les plus touristiques. Va du côté du panthéon, du quartier latin... tu vas voir, c'est un village là bas
Je vis Ă Paris khey.
Il y a des petites bulles bobos à Paris mais tu changes de rue tu reviens vite à la réalité. De façon générale non on ne se sent pas en sécurité. On est tous plus ou moins sur nos gardes, chose qui est beaucoup moins vraies dans d'autres villes que j'ai pu visiter. Des clochards puants à chaque coin de rue et dans les metros ... C'est presque une sorte d'harcèlement.
Puis quand t'oses prendre les transports en commun la nuit bordel... Ca m'est arrivé d'être la seule personne blanche dans un bus bondé. Et pour rester dans le sujet des transports, les métro sont constamment bondé c'est insupportable. Tu pars au travail, ça pue la pisse mais en plus tu dois te coller aux autres.
Le 15 janvier 2023 Ă 15:05:04 :
Bah bien sur que c'est la meilleure ville de FranceSuffit de longer l'axe royal de La DĂ©fense jusqu'au Louvre en continuent jusqu'Ă Notre Dame pour comprendre que Paris n'a aucune concurrence en France
Néanmoins c'est une ville sur le déclin et c'est vraiment dommage au vu du potentiel
Promenade : Quartier latin / panthéon -> île st louis -> marais -> louvre -> concorde
02h où tu réalises que c'est une ville grandiose.
Bah bien sur que c'est la meilleure ville de FranceSuffit de longer l'axe royal de La DĂ©fense jusqu'au Louvre en continuent jusqu'Ă Notre Dame pour comprendre que Paris n'a aucune concurrence en France
J'espère que les JO et le Grand Paris vont redonner un coup de boost à la ville
Je raffole pas de l'axe Champs-Elysées-Tuileries perso.
Du quartier de Notre-Dame (qui n'est sur cet axe) oui en revanche.
Le 15 janvier 2023 Ă 15:05:06 :
Payer un loyer 3x plus cher qu’en province juste histoire de dire « j’habite à Paris » on connaît heinVille qui pue la pisse, obligé de de marcher comme un indic h24 pour pas te faire embrouiller par un toxico, les gens qui te regardent comme si t’étais le roi des tocards quand tu leur dis bonjour
03x plus cher car tu n'as aucun équivalent en France. L'offre et la demande, toussa toussa... Et t'as 15x moins de chance de te faire embrouiller dans paname qu'ailleurs. Va faire un tour dans l'hypercentre de Paris, où tout le monde est sapé sur son 31, t'as largement moins de chance d'être une cible en étant casual
J’habite à Colombes, j’ai jamais eu de problèmes
Je passe une soirée à Paris et je me fais menacer deux fois
Le 15 janvier 2023 Ă 15:06:54 :
Le 15 janvier 2023 Ă 14:57:35 :
Le 15 janvier 2023 Ă 14:56:10 :
J'adore Paris mais on ne sent pas en sécurité nonfaut éviter les sites les plus touristiques. Va du côté du panthéon, du quartier latin... tu vas voir, c'est un village là bas
Je vis Ă Paris khey.
Il y a des petites bulles bobos à Paris mais tu changes de rue tu reviens vite à la réalité. De façon générale non on ne se sent pas en sécurité. On est tous plus ou moins sur nos gardes, chose qui est beaucoup moins vraies dans d'autres villes que j'ai pu visiter. Des clochards puants à chaque coin de rue et dans les metros ... C'est presque une sorte d'harcèlement.
Puis quand t'oses prendre les transports en commun la nuit bordel... Ca m'est arrivé d'être la seule personne blanche dans un bus bondé. Et pour rester dans le sujet des transports, les métro sont constamment bondé c'est insupportable. Tu pars au travail, ça pue la pisse mais en plus tu dois te coller aux autres.
ouais les transports en commun, je peux capter. Après comme dit précédemment, par rapport à la majorité des villes de province, Paris paraît 15x plus safe.
Le 15 janvier 2023 Ă 15:07:17 :
Promenade : Quartier latin / panthéon -> île st louis -> marais -> louvre -> concorde
Oui, le quartier latin/la cité/l'ile st louis c'est les quelques km2 les plus beaux/denses du pays.
Le 15 janvier 2023 Ă 15:07:11 :
Pour l´amabilité, hors quartiers de bourgeois , vous exagérez pas un peu? Ok j´y ai toujours été en tant que touriste , mais plusieurs fois et en me baladant souvent seul, dans le 18 19 20 ou 11 ou 13 bah t´as plein de gens qui demandent un service en disant bonjour, au bar ça tchatche, y a encore des anciens qui ont la gouaille, des brasseries de quartier, même des gens qui sourient. Pour ce genre de petites choses , plein de régions sont loin d´être parfaites
chaque quartier a sa propre ambiance, c'est ça qui est incroyable aussi
Pour l´amabilité, hors quartiers de bourgeois , vous exagérez pas un peu? Ok j´y ai toujours été en tant que touriste , mais plusieurs fois et en me baladant souvent seul, dans le 18 19 20 ou 11 ou 13 bah t´as plein de gens qui demandent un service en disant bonjour, au bar ça tchatche, y a encore des anciens qui ont la gouaille, des brasseries de quartier, même des gens qui sourient. Pour ce genre de petites choses , plein de régions sont loin d´être parfaites
Écoute j'ai vécu à Paris et aujourd'hui dans le sud-est
La seule différence notable c'est que ici dans le sud on te fait un grand sourire par devant et des grandes langues de putes par derrière
Alors que a Paris disons c'est plus brut mais plus réel
Le 15 janvier 2023 Ă 15:07:32 :
Le 15 janvier 2023 Ă 15:05:06 :
J’habite à Colombes, j’ai jamais eu de problèmes
Je passe une soirée à Paris et je me fais menacer deux fois
après forcément que ça doit arriver de temps en temps, mais on parle de ressenti global
Le 15 janvier 2023 Ă 15:08:57 :
Le 15 janvier 2023 Ă 15:07:17 :
Oui, le quartier latin/la cité/l'ile st louis c'est les quelques km2 les plus beaux/denses du pays.
tellement khey
Je ne sais pas d'où vient ce cliché C'est facile de faire des rencontres à Paris. Il y a des gens de tous horizons et les gens sont plus ouverts qu'en Province
Données du topic
- Auteur
- Meuble-IKEA
- Date de création
- 13 janvier 2023 Ă 22:11:32
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 95