Les GUEUX qui S'HABILLENT en POLYESTER
[12:33:01] <B2okla>
[12:28:20] <Lamesweatshiirt>
Le 09 janvier 2023 à 12:21:12 :
[12:17:41] <Lamesweatshiirt>
Le 09 janvier 2023 à 12:15:30 :
Suitsupply c'est 380 l'ensemble c'est ça ? Pour samedi dans 2 semaines j'ai moyen d'avoir un truc vous pensez ? Vous trouvez que le costume sur la photo me va bien ou on est d'accord qu'il y a un soucis au niveau des épaules ?Khey il est pas ouf le costume de ta photo… déjà les carreaux, et il taille bizarre aussi
Tous les costumes que j'ai essayé j'ai le même soucis ça va pas au niveau des épaules. J'ai même essayé à BHV des costumes plus chers et à chaque fois les épaules j'ai des plus bizarres je sais pas comment je peux régler ça
Purée c’est trop relou
T’as essayé un autre type de coupe, genre un costume ample ?
Bah non j'ai essayé ce que j'ai trouvé à chaque fois ils avaient qu'une coupe
C'est quoi le soucis ? J'ai les épaules trop large ou trop étroites ? Elles sont trop basses ? Autre exemple
C'est quoi le soucis avec mes épaules ?
Up
Le 09 janvier 2023 à 12:33:01 :
[12:28:20] <Lamesweatshiirt>
Le 09 janvier 2023 à 12:21:12 :
[12:17:41] <Lamesweatshiirt>
Le 09 janvier 2023 à 12:15:30 :
Suitsupply c'est 380 l'ensemble c'est ça ? Pour samedi dans 2 semaines j'ai moyen d'avoir un truc vous pensez ? Vous trouvez que le costume sur la photo me va bien ou on est d'accord qu'il y a un soucis au niveau des épaules ?Khey il est pas ouf le costume de ta photo… déjà les carreaux, et il taille bizarre aussi
Tous les costumes que j'ai essayé j'ai le même soucis ça va pas au niveau des épaules. J'ai même essayé à BHV des costumes plus chers et à chaque fois les épaules j'ai des plus bizarres je sais pas comment je peux régler ça
Purée c’est trop relou
T’as essayé un autre type de coupe, genre un costume ample ?
Bah non j'ai essayé ce que j'ai trouvé à chaque fois ils avaient qu'une coupe
C'est quoi le soucis ? J'ai les épaules trop large ou trop étroites ? Elles sont trop basses ? Autre exemple
C'est quoi le soucis avec mes épaules ?
Je pense que c’est parce que tu es trop mignon khey
Le 09 janvier 2023 à 12:36:15 :
Le 09 janvier 2023 à 12:33:45 :
Le 09 janvier 2023 à 10:55:10 :
Les jean-sartoriaux99% du temps vous ressemblez à des papi
Des snobs qui veulent se faire passer pour l'élite pour la plupart
les jean-sartoriaux veulent se donner une fausse image quand ils sont en public
Le malaise quand tu rentres dans leur appartement de 20m2 en location et qu'ils mangent des pâtes toute la semaine
Sûrement le cas de l'op qui achète ses vêtements sur vinted, aucun riche ne fait ça
Ton style de vêtements doit un minimum s'accorder à ta classe sociale tout en étant propre. Sinon c'est malaisant
Ça veut rien dire ça ? Tu sais que si tu regardes les vidéos d'époque de Paris à la fin du XIX ème, tu constateras que tout le monde est bien habillé, même les pauvres ! Pourquoi ? Car on s'habillait pour aller à l'église https://youtu.be/fo_eZuOTBNc
Peur être mais aujourd'hui le sartorialisme possède une connotation bourgeoise.
gagner moins de 3k/mois et porter ce genre d' accoutrement c'est gênant. Des prolos qui refusent de s'assumer
Moi je suis prolo, je porte un style de la plèbe et j'assume
Un style sportif par exemple mais j'évite d'imiter les mêmes survêtement flashy Barcelone déjà vu partout
J'ai acheté ceci l'autre jour. Ça passe bien pour un smicard
Le 09 janvier 2023 à 12:41:29 anhedoniste a écrit :
Tu sais que tu pourrais expliquer ces choses sans prendre un ton pédant de merde ? Et ne sors pas l'excuse du topic ou du forum, on sent que c'est naturel pour toi
Bien sûr, le mec qui dit que l’art contemporain est la mort de l’art (sans rien y connaître) n’est pas pédant, peut-être ?
Quelqu’un se permet de me prendre de haut alors qu’il est tout en bas, c’est juste ridicule. Il a besoin d’être remis à sa place, c’est tout.
Le 09 janvier 2023 à 12:38:48 :
Le 09 janvier 2023 à 12:21:24 Fthvjvvvvv a écrit :
L'art contemporain c'est la mort de l'art, quand on considère que ça : c'est pareil que ça : c'est qu'on a un sérieux problèmeTu t’enfonces et c’est gênant.
Tu aurais dit exactement la même chose des impressionnistes avec les cuistres de l’époque si on ne t’avait pas donné les clefs à l’école pour comprendre le mouvement.
Voici ce qu’en disaient les gens comme toi dans le Figaro en 1876 :
La rue Le Peletier a du malheur. Après l’incendie de l’Opéra, voici un nouveau désastre qui s’abat sur le quartier. On vient d’ouvrir chez Durand Ruel une exposition, qu’on dit être de peinture. Le passant inoffensif, attiré par les drapeaux qui décorent la façade, entre, et à ses yeux épouvantés s’offre un spectacle cruel. Cinq ou six aliénés dont une femme, un groupe de malheureux atteints de la folie de l’ambition, s’y sont donnés rendez-vous pour exposer leur oeuvre.
Il y a des gens qui pouffent de rire devant ces choses. Moi j’en ai le coeur serré. Ces soi-disant artistes s’intitulent les intransigeants, les impressionnistes : ils prennent des toiles, de la couleur et des brosses, jettent au hasard quelques tons et signent le tout. […] Effroyable spectacle de la vanité humaine s’égarant jusqu’à la démence. Faites donc comprendre à M. Pissarro que les arbres ne sont pas violets, que le ciel n’est pas d’un ton beurre frais, que dans aucun pays on ne voit les choses qu’il peint et qu’aucune intelligence ne peut adopter de pareils égarements ! […]
Essayez donc de faire entendre raison à M. Degas; dites-lui qu’il y a en art quelques qualités ayant nom : le dessin, la couleur, l’exécution, la volonté. […] Essayez donc d’expliquer à M. Renoir que le torse d’une femme n’est pas un amas de chairs en décomposition avec des taches verts violacées qui dénotent l’état de complète putréfaction dans un cadavre !
Il y a aussi une femme dans le groupe, comme dans toutes les bandes fameuses, d’ailleurs; elle s’appelle Berthe Morisot et est curieuse à observer. Chez elle, la grâce féminine se maintient au milieu des débordements d’un esprit en délire
Tes petits-enfants apprécieront l’art contemporain et te trouveront ridicule de ne pas l’avoir compris.
+ merci de ne pas réduire l’art contemporain à Jeff Koons (qui ne représente rien d’autre que lui-même) qui doit sans doute être l’un des seuls dont tu as entendu parler, ça ne fait que montrer davantage que tu n’y connais rien.
Spoiler : j’adore Carpeaux dont j’ai d’ailleurs une sculpture chez moi. Faut juste que tu comprennes qu’il ne peut pas y avoir que Carpeaux au monde et qu’on ne va pas copier Carpeaux pendant des siècles parce que ce serait chiant. Et c’est malaisant de citer Carpeaux comme si c’était quelque chose d’éternel sans comprendre en quoi Carpeaux était innovant à son époque. Tu es effroyablement scolaire et n’a aucune sensibilité.
Quel homme ce Ruel, je suis allé 2 fois chez son descendant. Une merveille pour les yeux son appartement
Le 09 janvier 2023 à 12:31:35 :
Le 09 janvier 2023 à 12:30:35 :
Le 09 janvier 2023 à 12:29:26 :
Allez chez Uniqlo, du 100% coton, lin, laine à des prix raisonnables.Uniqlo ont déjà été épinglés pour de l’exploitation humaine il me semble.
Comme 100% des entreprises textile généralistes khey faut juste pas se mentir...
Oui, c’est tout à fait vrai; après quand on est dans la logique de l’auteur autant pousser les choses à fond et essayer d’être éthique aussi, notamment en allant voir des artisans français…
Le 09 janvier 2023 à 12:55:13 Lamesweatshiirt a écrit :
Le 09 janvier 2023 à 12:29:26 :Allez chez Uniqlo, du 100% coton, lin, laine à des prix raisonnables.
Uniqlo ont déjà été épinglés pour de l’exploitation humaine il me semble.
Comme 100% des entreprises textile généralistes khey faut juste pas se mentir...
Oui, c’est tout à fait vrai; après quand on est dans la logique de l’auteur autant pousser les choses à fond et essayer d’être éthique aussi, notamment en allant voir des artisans français…
Tu peux même aller encore plus loin et apprendre à coudre toi-même.
Je connais des gens qui n’achètent aucun vêtement (sauf les tricots), ils font tout eux-mêmes.
Ca demande un peu de temps avant d’avoir de la maîtrise mais une fois que tu as pris le coup de main, c’est assez rapide et les prix défient toute concurrence. Cerise sur le gâteau : tu peux créer exactement ce que tu veux.
Personnellement, je n’ai pas la patience, mais à les entendre, c’est très reposant.
Le 09 janvier 2023 à 13:01:22 :
Le 09 janvier 2023 à 12:29:26 :Allez chez Uniqlo, du 100% coton, lin, laine à des prix raisonnables.
Je connais des gens qui n’achètent aucun vêtement (sauf les tricots), ils font tout eux-mêmes.
Ca demande un peu de temps avant d’avoir de la maîtrise mais une fois que tu as pris le coup de main, c’est assez rapide et les prix défient toute concurrence. Cerise sur le gâteau : tu peux créer exactement ce que tu veux.
Personnellement, je n’ai pas la patience, mais à les entendre, c’est très reposant.
Ma grand mère est couturière, elle m’a dit que c’était très fastidieux comme apprentissage.
C’est une solution mais bon c’est un peu extrême quand même
Le 09 janvier 2023 à 13:04:07 Lamesweatshiirt a écrit :
> Le 09 janvier 2023 à 12:29:26 :Allez chez Uniqlo, du 100% coton, lin, laine à des prix raisonnables.
Ma grand mère est couturière, elle m’a dit que c’était très fastidieux comme apprentissage.C’est une solution mais bon c’est un peu extrême quand même
J’ai une copine qui a bien mis 4 ans avant de maîtriser vraiment.
Mais maintenant elle adore faire ça le week-end, elle dit que c’est comme un anti-stress. Elle se fabrique des tonnes de robes/pantalons/chemisiers de qualité pour des prix ridicules.
Après, faut que ça soit une passion... Mais pour quelqu’un qui aime beaucoup les fringues, peut-être que ça vaut le coup de faire un atelier pour tester si ça nous plaît.
Le 09 janvier 2023 à 13:07:35 :
Le 09 janvier 2023 à 13:04:07 Lamesweatshiirt a écrit :
> Le 09 janvier 2023 à 12:30:35 :
> > Le 09 janvier 2023 à 12:29:26 :Allez chez Uniqlo, du 100% coton, lin, laine à des prix raisonnables.
>
> Uniqlo ont déjà été épinglés pour de l’exploitation humaine il me semble.
Ma grand mère est couturière, elle m’a dit que c’était très fastidieux comme apprentissage.C’est une solution mais bon c’est un peu extrême quand même
J’ai une copine qui a bien mis 4 ans avant de maîtriser vraiment.
Mais maintenant elle adore faire ça le week-end, elle dit que c’est comme un anti-stress. Elle se fabrique des tonnes de robes/pantalons/chemisiers de qualité pour des prix ridicules.
Après, faut que ça soit une passion... Mais pour quelqu’un qui aime beaucoup les fringues, peut-être que ça vaut le coup de faire un atelier pour tester si ça nous plaît.
Après c’est comme tout, on a pas forcément envie de produire mais juste de consommer.
C’est la même logique qu’avec les pizzas fait maisons, les industrielles et celles fait par des pizzaoilo
Mais tu as raison. Juste cela dépend de la logique qu’on veut suivre.
Données du topic
- Auteur
- Fthvjvvvvv
- Date de création
- 9 janvier 2023 à 10:49:20
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 210