Il y a des GENS qui HABITENT dans le 93 ?
C'est le cas à Saint-Ouen oui, perso Sevran je me suis fait accoster par des cassos à plusieurs reprises mais ils ont toujours lâché prise
J'ai passé mes années collèges à montmartre et que dire Porte de la Chapelle/poissonniers/Clichy et plus haut Marx Dormoy c'était l'enfer ouaip
Enfait tout ce que touche au boulevard ney est maudit. J'ai vu tellement de racket sur ce boulevard et les rues adjacentes comme la rue du poteau etc
Quand j'étais petit je me rappelle à cause de l'effet de groupe on allait racketter un mec mais au fond je me suis dis que c'est immoral j'ai arrêté de traîner avec ces ksos
Le 06 janvier 2023 à 01:20:32 :
C'est le cas à Saint-Ouen oui, perso Sevran je me suis fait accoster par des cassos à plusieurs reprises mais ils ont toujours lâché prise
J'ai passé mes années collèges à montmartre et que dire Porte de la Chapelle/poissonniers/Clichy et plus haut Marx Dormoy c'était l'enfer ouaip
Enfait tout ce que touche au boulevard ney est maudit. J'ai vu tellement de racket sur ce boulevard et les rues adjacentes comme la rue du poteau etcQuand j'étais petit je me rappelle à cause de l'effet de groupe on allait racketter un mec mais au fond je me suis dis que c'est immoral j'ai arrêté de traîner avec ces ksos
Même chose un ami se faisait racketter et quelques jours plus tard je le vois traîner avec eux à plusieurs reprises et il me dit "viens on va faire chercher des gens" clairement ils lui foutait la pression
J'ai jamais suivi
Le 06 janvier 2023 à 01:00:40 :
Y a quelques coins dans le 93 qui sont pas mal du tout et même certains qui n'ont rien à envier aux plus chics des quartiers de paris ou du 92.Et même ailleurs, c'est pas le ghetto ni un coupe-gorge partout comme beaucoup pensent.
Exact, il y a des zones pavillonnaires à la Courneuve ou Aulnay sous Bois qui n'ont rien à envier à Marnes la Coquette ou des coins chics
Le 06 janvier 2023 à 01:22:33 :
Le 06 janvier 2023 à 01:18:07 :
A combien de % islamisé ton coin ?C'est pas religieux ici c'est la culture de cité la culture du ghetto et de la drogue
Il y a des chrétiens (surtout noirs) comme des musulmans en cité
Ouais clairement faut qu'on arrête avec ça
J'ai jamais vu de prière de rue ou je sais pas quoi chez moi. A barbès/Chateau rouge etc par contre
Même chose un ami se faisait racketter et quelques jours plus tard je le vois traîner avec eux à plusieurs reprises et il me dit "viens on va faire chercher des gens" clairement ils lui foutait la pression
J'ai jamais suivi
Le 06 janvier 2023 à 01:24:00 :
Et quand vous chercher des cibles, vous ciblez en priorité des blancs ?
Je suis blanc moi et je suis pas un "mec de cité" même si j'ai des potes qui en font partie après c'est comme dans le monde animal ils voient une proie facile et fragile ils vont le racket donc pas forcément blancs
Leurs cibles c'est pas des blancs comme tout le monde, c'est en particulier des "Blanc Mesnil"
Blanc ici et mes amis qui se faisaient racketter étaient blancs rebeus noirs.
Les factors c'est plus les habits, si t'es seul, si tu as l'air stressé, si le regard s'est croisé etc
Y a quelques coins dans le 93 qui sont pas mal du tout et même certains qui n'ont rien à envier aux plus chics des quartiers de paris ou du 92.
Et même ailleurs, c'est pas le ghetto ni un coupe-gorge partout comme beaucoup pensent.
J'ai grandi dans les quartiers entre Bobigny / Drancy (Paul Éluard, Pierre Sémard, Louise Michel etc) en vrai c'est ghetto sans vraiment l'être moi perso je suis blanc mais j'ai jamais eu de problèmes parce que je m'entendais bien quand j'étais petit avec les mecs qui font les bandits maintenant
Ouaip
Y'a des endroits bien craignos dans le 93 genre Aulnay Sévran Saint-denis etc mais d'autre sont bien plus calmes comme villepinte
Saint-Ouen aussi en dehors de la drogue y'a pas d'agressions ni de racket. Contrairement au 18eme qui est un enferMême à Sevran je trouve y a pas de racket j'ai entendu dire que ça effraie les clients donc ils les laissent pas racketter
Dans le 18ème j'ai entendu parler d'équipes qui volent des Rolex sur la capitale eux là bas ils sont tarés surtout à Marx Dormoy / Porte de la Chapelle
Tout le monde vole des montres de luxe et livre de la drogue en vespa à Paris clé
Le 06 janvier 2023 à 01:31:35 :
Et en connaissance de cause vous pensez que c'es l'éducation et l'argent qu'il faudra en banlieue pour assainir ces endroits où alors les mecs sont irrécupérables et il faut parler le bâton ?
Honnêtement ces gens sont fort influencés par quelque chose que j'arrive pas a expliquer
mais on se fait mettre dans le crâne depuis tout petit qu'il faut adorer l'adrénaline, la prise de risque, faire n'importe quoi, que la cité c'est notre famille, qu'on doit faire de "l'argent facile" (aussi les filles ici aiment bien les voyous donc ils font les voyous)
Je pense qu'une des causes c'est le rap honnêtement
Il faut que socialement en France ça change mais c'est irrécupérable le monde entier suit les modes américaines là bas y a des ghettos des gangs du rap donc ici ce sera pareil
- un muslim d'ASB
- un autre muslim, vers pantin
- un khey de clichy, près du périph
- un khey qui vient des zones pavillons, je sais plus dans quelle commune mais vers Bagnollet.
Le 06 janvier 2023 à 01:15:54 :
après bcp disent que c dangereux c faux
Euh ça dépend des endroits
J'étais allé dans un four ou l'entrée était gardée par des mecs avec des guns et des barres de fer en mode guérilla, pas mentir ça m'as marqué
Le 07 janvier 2023 à 02:58:45 :
Le 06 janvier 2023 à 01:15:54 :
après bcp disent que c dangereux c fauxEuh ça dépend des endroits
J'étais allé dans un four ou l'entrée était gardée par des mecs avec des guns et des barres de fer en mode guérilla, pas mentir ça m'as marqué
quelle idée d'aller là bas ? yencli ?
Données du topic
- Auteur
- LeGoumeurY781
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 00:56:59
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81