Topic de GaIacticWars :

Mes amis m'ont tous abandonnés après ma tentative de suicide

Supprimé
Il a fallu une TS pour que tu captes que tes potes sont pas tes potes chapeau l’aurtiste
c'etait juste pas des amis mais des connaissances

Le 08 janvier 2023 à 14:45:44 :
Bah ouai dsl pour toi mais bon c'est pas tes parents :(

T'es censé de gérer tout seul en fait.

Ceci

Parce que les dépressif ça fait chier tout le monde voilà la vérité

Le 08 janvier 2023 à 14:49:29 :

Le 08 janvier 2023 à 14:48:27 :
Les amis c’est uniquement pour les bons moments dès que y a un truc qui va pas y a plus personne mon pote

Vissent

La vie est a chier pour tout le monde personne veut se taper un dépressif sur le dos en plus

Les potes c’est fait pour oublier la fadeur de la vie c’est tout, dès qu’on montre signe de faiblesse ça fuit :)

Les simples potes te lâcheront à la moindre difficulté

Les amis (les vrais), non

C'est ça la différence, les potes de soirée vont pas s'embarrasser d'un type qui a des problèmes ou traverse une mauvaise passe, les amis en général te soutiennent, même si les gens n'ont pas tous le même seuil de tolérance

Le 08 janvier 2023 à 14:53:48 :
C'est avec ces topics que je me rends compte que les kheys sont durs
Vous n'avez jamais été dans le mal les alphas éco plus ?

on blame pas l'op pour sa ts.
On trouve juste qu'accuser ses amis c'est nul de sa part. T'as deja eu un ami qui a fait une ts ?
Moi oui et il a bien foutu la merde. Tout ca pour rien au final il va toujours aussi mal.

Ces gens la doivent être aidé par des professionnels.

Par contre l'OP est sûrement un fake qui veut se faire passer pour StopCensure

Comme StopCensure fait quand il usurpe des pseudos LeKhey pour dire qu'il est en HP, qu'il a fait une TS etc

Le 08 janvier 2023 à 14:58:27 :
Par contre l'OP est sûrement un fake qui veut se faire passer pour StopCensure

Comme StopCensure fait quand il usurpe des pseudos LeKhey pour dire qu'il est en HP, qu'il a fait une TS etc

osef de ces deux déchets :(

Le 08 janvier 2023 à 14:58:27 :
Par contre l'OP est sûrement un fake qui veut se faire passer pour StopCensure

Comme StopCensure fait quand il usurpe des pseudos LeKhey pour dire qu'il est en HP, qu'il a fait une TS etc

ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

en gros tu dis noir sur blanc que tu as fait ça pour avoir de l'attention.
Et ça s'étonne de finir seul

Question : est-ce que ça t'a traversé l'esprit qu'ils pouvaient mal le prendre que tu te suicides ?

J'ai bien conscience que quand tu te suicides, ce n'est aucunement ce qui te préoccupes. Par contre, c'est naturellement quelque chose qui peut être au coeur de leurs préoccupations à eux. Or leurs réactions à tes actions sont dictées par leurs préoccupations, pas par les tiennes. Un appel à l'aide mal formulé peut être pris pour une agression.

Bien sûr, je force excessivement le trait sur la critique, hein ! En vrai, je suis assez d'accord sur le fait que les amis devraient idéalement se tourner vers toi. Mais j'aurais plutôt tendance à voir ça comme un geste qu'ils font spontanément pour toi et qu'on n'attend pas soi-même comme un dû. Cf. Feeling good de David Burns et le fait que les "je devrais/ils devraient" sont très souvent des pensées cancer !

Bien fait, le suicide c'est égoiste. ça montre la caractéristique d'une personne qui ne pense qu'à lui sans se soucier des autres et de ce qui peut advenir :oui:
Tout ce qui peut risquer de sortir les golems de leur bonheur illusoire les fait fuir comme la peste :)
Ils te prennent pour ce que tu es en fait : un adulte :(

Le 08 janvier 2023 à 15:01:45 :
Bien fait, le suicide c'est égoiste. ça montre la caractéristique d'une personne qui ne pense qu'à lui sans se soucier des autres et de ce qui peut advenir :oui:

Le suicide n'est pas un choix
et dans la "manière de penser" de la personne, bien au contraire, le suicidaire vivra son acte comme une libération pour son entourage, se sentant un "poids" pour les autres

Les Kheys, vous n'aidez pas l'Op là, faites attention aux mots que vous utilisez

Si tu veux tirer ça au clair, t'en parles avec eux de toute façon. Tu veux qu'ils aillent vers toi : formule explicitement tes souhaits. Et ensuite, vois s'ils exaucent tes vœux ou pas. Si tu veux non seulement que tes vœux soient exaucés mais en plus qu'ils soient devancés et devinés, t'es pas sorti de l'auberge :rire:

Nan mais en vrai, c'est pas banal, ce que je dis ? Quand tu n'as pas ce que tu veux, la réaction logique n'est pas de se morfondre, c'est d'exprimer le besoin. Sinon, tu nourris juste ta darksasukellerie :rire:

Le 08 janvier 2023 à 15:05:14 :

Le 08 janvier 2023 à 15:01:45 :
Bien fait, le suicide c'est égoiste. ça montre la caractéristique d'une personne qui ne pense qu'à lui sans se soucier des autres et de ce qui peut advenir :oui:

Le suicide n'est pas un choix
et dans la "manière de penser" de la personne, bien au contraire, le suicidaire vivra son acte comme une libération pour son entourage, se sentant un "poids" pour les autres

Les Kheys, vous n'aidez pas l'Op là, faites attention aux mots que vous utilisez

Certes. Mais en vrai, il devrait parler de tout ça à des psys plutôt qu'à des randoms, a fortiori des randoms du 18-25 :rire:

On me ferrai une chose pareil, j'aurai qu'une envie, ça serait de me venger, ça peut même devenir un moteur de motivation pour sortir de la dépression... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

On peut trouver ça moche si on veut mais les potes ont pas à se trimballer toute la misère du monde non plus, évidemment si c'était des amis proches je dirais l'inverse mais visiblement ils n'en sont pas.

Je doute que votre première idée pour une soirée étudiant soit d'inviter un réfugié ukrainien pour qu'il vous parle de comment toute sa famille a explosé devant ses yeux samedi dernier. Pas que sa misère soit invalide ou que sa situation ne mérite pas de l'attention ni du respect, mais c'est juste pas le sujet et vous avez sans doute pas envie de vous emmerder avec ça.

Une dépression qui mène à un TS c'est pas un petit coup de blues qu'on peut régler avec une petite discussion entre potes autour d'une bière, ça nécessite des mois voire des années de thérapie avec des pros

D'ailleurs potentiellement ça fait des mois qu'ils essayent de l'aider et là ils ont pu constater que ça servait à rien (logique) et donc ils sont passés en mode "tant pis on y peut rien on est juste en train de se pourrir la vie pour rien y'a un moment il faut dire stop" et ils ont sans doute raison, fait toi aider l'OP, par des gens dont c'est le métier, ils seront à la fois plus intéressés et bien plus compétents.

Données du topic

Auteur
GaIacticWars
Date de création
8 janvier 2023 à 14:43:08
Date de suppression
8 janvier 2023 à 15:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 279