[VALD] La déchéance d'un artiste
Acacia
Primitif
Rituel
Rechute
Ma Star
Sushi
Le 06 janvier 2023 à 23:03:44 :
Tes pavés tiennent en une ligne
10 ans de "rap" de merde pour les gosses
Jamais compris la hype autour de ce mec.
Il a eu quelques bon texte, c'est vrai, mais c'était surtout un troll au début.
Presque insultant pour le genre au début de sa carrière.
Déjà que rien n'est à retenir sur les mixtapes, les artistes du label collaborent pour nous proposer le pire morceau de VV5 qui est déjà un mauvais album.
Il est finito depuis Xeu pour moi
son run de sa première mixtape a Agartha est incroyable et ce dernier symbolisant au mieux ce qui caractérisait sa force ( inclassable, du rap technique intouchable - non scolaire contrairement aux autres ( alpha wann, deen ect avec l'intro , de l'autotune perché avec Libellule, des thèmes forts et marquants )
Xeu c'est déjà le début du préfabriqué avec une écriture aseptisée et curieusement CMEC est souvent cité comme album préféré des fans de vald mais c'est sûrement générationnel beaucoup l'ont découvert avec celui ci
sinon la nouvelle vidéo avec Squeezie symbole parfaitement sa chute
Son copinage avec Bigflo et Oli, promo avec Squeezie il en plus rien a foutre il veux juste garder son succès tant bien que mal, le Vald 2015 l'aurait insulté
le pire c'est que je suis sur qu'il aurait 3x plus de succès si il aurait continué dans délire de "niche" perché/rien a foutre du rap jeu au lieu de forcer pour être tête d'affiche mainstream alors que ça lui va pas quand on voit le rap de niche qui rempli des bercy ect il aurait pu devenir une pointure dans son style au lieu de devenir un rappeur fade parmi d'autre
Le dernier bon morceau de VALD
[21:22:14] <LT-COMPOSITE>
2020Avec très peu de promo, Horizon Vertical sort en collaboration avec Heuss l’enfoiré. 1er vrai flop de sa carrière, seulement 50 000 ventes, et des critiques très mitigées. Quelques titres passent bien mais la plupart sont simplement neutres, sans intérêt. Pour moi, on est confronté au principal défaut de Vald qui était pourtant une qualité à la base : de la même façon qu’il s’adapte aux instrus et non l’inverse, il s’adapte à son partenaire de feat, et non l'inverse. Ca peut ne pas poser de soucis quand il s’agit d’Alkpote, mais Heuss, en plus d’avoir un style et un univers qui ne match pas avec Vald, n’est clairement pas au niveau. C’est également à cette période qu’il créé son label, Echelon, une compilation est même sortie quelques semaines avant l’album, avec notamment le clip Gotaga. On devrait même dire, avec seulement Gotaga en fait, qui sera le seul morceau à succès et de bonne facture. Le reste du projet n’a globalement aucun écho, est très expérimental et semble assez peu sérieux. Quasiment rien de bon à ressortir cette année
Ahi l'avis de iencli
Données du topic
- Auteur
- LT-COMPOSITE
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 21:19:27
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 109