[DBZ] Les dessins de Toriyama BORDEL
La révélation sur les origines extra-terrestres de Son Gokû est une des révélations scénaristiques les plus légendaires de la BD japonaise. Comment avez-vous pu avoir cette idée?
_Ahah et bien écoutez... C'est... C'est juste que... je... Je suis un génie ahah [rires]
...
Quelques mois plus tĂ´t
Vraiment moche mĂŞme
Le 05 janvier 2023 Ă 12:49:28 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:46:50 :
Pour les véhicules, Toriyama disait que ça l'aidait d'imaginer ce qu'il y avait dedans pour arriver à les dessiner correctement.
C'est surtout un grand fan d'automobile
En effet, ici on peut apprendre davantage sur sa passion pour le modélisme : https://www.bodoi.info/akira-toriyama-retour-sur-le-parcours-du-createur-de-dragon-ball/
Le 05 janvier 2023 Ă 12:51:23 :
La révélation sur les origines extra-terrestres de Son Gokû est une des révélations scénaristiques les plus légendaires de la BD japonaise. Comment avez-vous pu avoir cette idée?_Ahah et bien écoutez... C'est... C'est juste que... je... Je suis un génie ahah [rires]
...
Quelques mois plus tĂ´t
Toriyama s'est toujours inspiré de la culture populaire et du folklore de différentes cultures.
Dragon Ball c'est tout d'abord une réécriture du Voyage en Occident, un conte chinois.
On y retrouve aussi des références à Terminator (l'arc Cyborg ou le robot qui ressemble à Schwarzenegger dans l'armée du ruban rouge) Star Wars (pas mal de véhicules et d'éléments de SF), Superman (qui était déjà parodié dans Dr Slump et qui s'appelle Suppaman)...
Pour certaines chorégraphies de combat, il s'inspirait aussi des films de Jackie Chan.
Mais il a toujours rajouté sa sauce et c'est très loin d'être du plagiat. Pour Goku par exemple, ça reste très différent de Superman aussi (peuple de guerriers pouvant se transformer en gorilles géants pendant la pleine lune (tiens une référence aux loups garous ) soumis à un empereur galactique, pouvant aussi se transformer avec des cheveux blonds pour devenir plus puissants...)
Le 05 janvier 2023 Ă 12:57:37 :
Le 05 janvier 2023 Ă 12:51:23 :
La révélation sur les origines extra-terrestres de Son Gokû est une des révélations scénaristiques les plus légendaires de la BD japonaise. Comment avez-vous pu avoir cette idée?_Ahah et bien écoutez... C'est... C'est juste que... je... Je suis un génie ahah [rires]
...
Quelques mois plus tôtToriyama s'est toujours inspiré de la culture populaire et du folklore de différentes cultures.
Dragon Ball c'est tout d'abord une réécriture du Voyage en Occident, un conte chinois.
On y retrouve aussi des références à Terminator (l'arc Cyborg ou le robot qui ressemble à Schwarzenegger dans l'armée du ruban rouge) Star Wars (pas mal de véhicules et d'éléments de SF), Superman (qui était déjà parodié dans Dr Slump et qui s'appelle Suppaman)...
Pour certaines chorégraphies de combat, il s'inspirait aussi des films de Jackie Chan.
Mais il a toujours rajouté sa sauce et c'est très loin d'être du plagiat. Pour Goku par exemple, ça reste très différent de Superman aussi (peuple de guerriers pouvant se transformer en gorilles géants pendant la pleine lune (tiens une référence aux loups garous ) soumis à un empereur galactique, pouvant aussi se transformer avec des cheveux blonds pour devenir plus puissants...)
L'arc trunk du futur c'est clairement Terminator
Le 05 janvier 2023 Ă 13:04:23 :
Toyota machin c'est depuis quand qu il dessine
En 2010 il avait commencé le fanmanga Dragon Ball AF sous le pseudonyme de Toyble.
En 2012 il devient officiellement mangaka en travaillant sur Dragon Ball Heroes.
On dirait des pizzas le truc
Données du topic
- Auteur
- planeteforum15
- Date de création
- 4 janvier 2023 Ă 18:51:32
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 152