[DBZ] Les dessins de Toriyama BORDEL
Le 04 janvier 2023 à 21:35:36 :
Miura est meilleur
C'est un autre style, aucun intérêt de comparer les deux.
Tout comme on ne peut pas dire que Michel Ange soit meilleur que De Vinci.
Le 04 janvier 2023 à 21:35:36 :
Miura est meilleur
Miura détaille plus ses dessins, mais ça colle aussi à l’univers de Berserk.
Je pense cela dit que Toriyama a plus de talent et un style unique plus inspiré.
Mais c’est pas très pertinent de les comparer tant ils ne sont pas dans la même direction.
Le 04 janvier 2023 à 21:44:23 :
Le 04 janvier 2023 à 21:43:55 :
Des "fan de manga" passent à côté de ce chef d'oeuvre pour la seule raison qu'il serait trop vieux
Pour après aller se branler sur Berserk ou SnK aaaaaaaaaaaayaoent
Et Berserk à la limite c'est unanimement reconnu comme un des manga les plus soins du monde mais Shingeki no Mocheté mdr issou jpp
et j'approuve que toriyama est un maitre
A. Toriyama, T. Kubo, et K. Miura
Ces 3 mangaka sont une source d'inspiration pour moi
Le 04 janvier 2023 à 21:48:19 :
A. Toriyama, T. Kubo, et K. MiuraCes 3 mangaka sont une source d'inspiration pour moi
L’évolution de Kubo dans Bleach est impressionnante aussi.
Miura RIP.
Quand j'étais petit et que je connaissais pas bien le manga je confondais la fin de Dragon Ball et le début de DBZ. En fait il m'est arrivé plus d'une fois de confondre le Gokû de l'arc Piccolo Daymaô avec sa version adulte.
Bref ceci pour dire que pour moi ce Gokû a vraiment ce côté mature qui symbolise parfaitement le changement de ton du manga mais aussi et surtout l'évolution de son personnage
Je me suis refait le manga y'a pas longtemps, la différence de profondeur, de maturité et de charisme entre le Goku de Toriyama et celui de Toyotaro c'est un truc de malade
Y'a 20 galaxies d'écart entre les 2, c'est carrément pas le même personnage. Comment peut-on l'avoir massacré aussi violemment que l'a fait DBS sérieux ?
Et dire que maintenant c'est le Goku de DBS qui vient en tête aux plus jeunes quand ils entendent le nom de Dragon Ball...
Données du topic
- Auteur
- planeteforum15
- Date de création
- 4 janvier 2023 à 18:51:32
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 152