Le "NIVEAU" 4e, on en PARLE ?
Le 06 janvier 2023 à 12:32:15 :
2023 à 12:28:51 :
Le 06 janvier 2023 à 12:23:39 :
>Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?
Le but de l’exercice est d’additionner des fractionsOk mais pourquoi il y a deux groupes de vélos ?
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?C’est le même groupe de pote à vélo sauf que certains après vérification ont des freins de merde et sont verbalisé par Gérard tandis que ceux avec un pot bidalo s2 sont verbalises par Karine
Tu as bu de l'alcool mon ami ?
Ici tu dis que c'est le même groupe de potes, donc par métonymie, de vélos, et au post au dessus tu me dis qu'il y a groupe 1 et groupe 2
Oua mais tu comprends rien ma parole. T’as un groupe à vélo ok et arrive le contrôle on fout à droite ceux qui ont des freins de merde et à gauche ceux qui ont l’autre problème
Non
Il y a un groupe de 5 et un groupe de 10
Comment tu fais ces groupes là mon ami ?
Tu as l'air d'avoir bu de l'alcool
Le 06 janvier 2023 à 12:34:12 :
Les kheys bac+x qui disent n'avoir rien compris, rassurez moi c'est du troll on est d'accord ?
Bac+5 géologiste et rien pigé
Le 06 janvier 2023 à 12:33:16 :
[12:31:14] <SaladeMan410>
Le 06 janvier 2023 à 12:29:44 :
J'ai le même bouquin avec mes élèves. Et le pire c'est que les gamins n'y arrivent pas, t'en as au moins un sur deux qui ne sait pas additionner deux fractions (ou lire un énoncé).
C’est toi l’enseignant, apprends leur.
J'essaie justement. À la fin du chapitre t'as au moins les trois quarts qui s'en sortent donc ça passe.
Par contre c'est un peu tard de faire les sommes de fractions en janvier. Je sais qu'on est tout le temps en retard sur le programme mais quand même.
Comment ça se passe quand t'es prof de maths et que tu vois qu'il y a 25% de la classe qui est pas au niveau ?
J'imagine que faut avancer pour les autres c'est logique mais le reste ils sont abandonnés pour la cause ?
Les fameuses blagues de cm2 oui.
Tu fais trop 1.047.
J'avais appris toutes les puissances de 3 des 10 premiers nombres comme ça je faisais semblant de calculer de tête super vite en m'arrangeant pour faire des multiplications et additions pour tomber dessus et finir par un "dont la racine cube est 7!"
Ça n'impressionnait que moi mais j'étais autant narcissique que frimeur donc ça m'allait
Le 06 janvier 2023 à 12:32:50 :
Le 06 janvier 2023 à 12:16:56 :
En 4ème je me bouffais des trucs style équations du premier et second degré, l'exercice que tu montres c'est niveau 6ème/5ème. Ou alors le niveau a baissé.second degré en 4e
je suis un 2004 et on a appris à faire ça en première
mon dieu c'est très grave.
je suis née en 2004 aussi sauf que j'ai fait le collège et le lycée au Maroc, on fait les équations de second degrés en 5 ème
Le 06 janvier 2023 à 12:14:13 :
Il est pas clair le premier exo, on parle de deux groupes de vélos séparés ou d'un seul groupe. ? Et si c'est un seul groupe est-ce qu'un vélo peut avoir un problème de phare et de frein en même temps ?
This putain c'est pour ça que j'ai toujours detesté les maths ils sont jamais capable de faire une énoncé correct...
Le 06 janvier 2023 à 12:34:38 :
Les fameuses blagues de cm2 oui.
Tu fais trop 1.047.J'avais appris toutes les puissances de 3 des 10 premiers nombres comme ça je faisais semblant de calculer de tête super vite en m'arrangeant pour faire des multiplications et additions pour tomber dessus et finir par un "dont la racine cube est 7!"
Ça n'impressionnait que moi mais j'étais autant narcissique que frimeur donc ça m'allait
Tu devais être la star de la cour de récré.
Pour ceux qui veulent une réponse sérieuse au premier exo :
Freins défectueux : 2/5 = 4/10
Pas d'éclairage : 3/10
Vélos conformes : 10/10 - 4/10 - 3/10 = 3/10
Donc 3 vélos sur 10 sont conformes.
Le 06 janvier 2023 à 12:35:01 :
Le 06 janvier 2023 à 12:14:13 :
Il est pas clair le premier exo, on parle de deux groupes de vélos séparés ou d'un seul groupe. ? Et si c'est un seul groupe est-ce qu'un vélo peut avoir un problème de phare et de frein en même temps ?This putain c'est pour ça que j'ai toujours detesté les maths ils sont jamais capable de faire une énoncé correct...
C'est pas un problème de maths en général, c'est juste le rédacteur qui a été débile sur ce coup là
Le 06 janvier 2023 à 12:29:19 :
Ça ressemble plus à du 5eme mais c'est pas choquant pour du 4eme.Les kheys qui disent qu'ils faisaient ça en cm2 sont les mêmes qui disent avoir 22cm et 100k annuel.
ayaa mais khey je suis quasi sûr qu'en cm2 je faisais des divisions euclidiennes avec les petits batons là https://www.jeuxmaths.fr/cours/images/exempledivisioneuclidienne.png
je revois encore mon grand-père m'apprendre à les faire quand je mangeais chez lui le midi
pareil pour les fractions alors peut-être pas des problèmes comme ça avec des dénominateurs différents en cm2 mais 6eme c'est sûr que j'en faisais déjà
Le 06 janvier 2023 à 12:32:49 :
C'est 2 sur 5, 5 étant le groupe de vélos defectueux
Et 3 sur 10, 10 étant le groupe total de vélos (arrivant au collège) peut être
Ça changerait toutQui a rédigé l'énoncè
Tu racontes quoi ?
2 sur 5, c’est ceux qui ont pas de frein
3 sur 10 c’est ceux qui ont pas de feux
Le 06 janvier 2023 à 12:29:44 :
J'ai le même bouquin avec mes élèves. Et le pire c'est que les gamins n'y arrivent pas, t'en as au moins un sur deux qui ne sait pas additionner deux fractions (ou lire un énoncé).
Ils osef. Ils savent qu'ils passeront dans la classe supérieure, qu'ils aient le niveau ou non.
Données du topic
- Auteur
- CestCordonBleu
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 12:05:14
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