Le "NIVEAU" 4e, on en PARLE ?
Le 06 janvier 2023 à 12:22:50 :
Le 06 janvier 2023 à 12:21:29 :
J'ai des souvenirs explicites du CM2 où on faisait exactement ça : de l'addition de fractions.
La seul différence, c’est qu’on est passé à l’écrit au lieu de dessiner des quarts et des huitièmes sur des disques
On faisait déjà des fractions au cm2, même on cm1 tu sais poser une division avec un arbre de division. J'étais très bon élève mais tout de même, c'est pas niveau 4eme ça.
C'est bien ce que je me disais, fraction et dénominateur commun c'est pas censé être en primaire ?
Le 06 janvier 2023 à 12:23:49 :
Les exos sont pourtant assez clairs
Je me rappelle avoir fait ça en CM1/CM2 pour apprendre les fractions
Vous apprenez pas les inconnues (x, y...) en 4è ?
Inconnues c'est 3eme, c'est le gros morceau. C'est là qu'on explique pour la première fois les fonctions, affines et linéaires, qu'on apprend absysse et ordonnée
Le 06 janvier 2023 à 12:24:33 :
Le 06 janvier 2023 à 12:22:54 :
Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?Parce que la police municipale est desco, pire que ceux devant leurs fractions, ils auraient pas pu grouper les freins défectueux et les vélos sans lumière directement
Bah oui on regarde sur un ensemble de groupe de vélos, au demeurant situés au même endroit, ceux qui sont défectueux. Et parmi les défectueux on distingue ensuite
Le 06 janvier 2023 à 12:24:35 :
Le 06 janvier 2023 à 12:23:39 :
Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?
Le but de l’exercice est d’additionner des fractions
Ok mais pourquoi il y a deux groupes de vélos ?
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?
Dans l’énoncé y’a marquer « d’autres ». Ça sous entend qu’au vélo du groupe 1 ne se retrouve dans le groupe 2. Et oui khey j’ai juste donner la fraction des vélos avec problèmes. Toujours pas foutu de lire jusqu’au bout les énoncer même après 30 ans ^^
Le 06 janvier 2023 à 12:19:46 :
Le 06 janvier 2023 à 12:16:49 :
bordel l'exo 65 :rire
comment t'es censé répondre sans n ?
faut répondre en multiples de n ?
bordel je crois que c'est vraiment ce qu'ils attendent, ils demandent une fraction en réponse
si c'est pour faire des trucs qui n'ont aucun sens autant foutre que des chiffres hein15 vélo ont été controlés
5 étaient en règle
La fraction des vélos en règle, on t’a demandé
Le 06 janvier 2023 à 12:25:16 :
Le 06 janvier 2023 à 12:23:49 :
Les exos sont pourtant assez clairs
Je me rappelle avoir fait ça en CM1/CM2 pour apprendre les fractions
Vous apprenez pas les inconnues (x, y...) en 4è ?Inconnues c'est 3eme, c'est le gros morceau. C'est là qu'on explique pour la première fois les fonctions, affines et linéaires, qu'on apprend absysse et ordonnée
Je trouve le programme mal foutu, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à décrocher, dans ma tête on est passé des calculs mentaux aux divisions euclidiennes puis direct aux équations à inconnues, j'ai l'impression que les notions au milieu étaient éclatax pour moi c'est pas du tout linéaire ça ne facilitait pas du tout l'apprentissage alors que dans toutes les autres matières j'étais top tier
Le 06 janvier 2023 à 12:25:02 :
Le 06 janvier 2023 à 12:22:50 :
Le 06 janvier 2023 à 12:21:29 :
J'ai des souvenirs explicites du CM2 où on faisait exactement ça : de l'addition de fractions.
La seul différence, c’est qu’on est passé à l’écrit au lieu de dessiner des quarts et des huitièmes sur des disques
On faisait déjà des fractions au cm2, même on cm1 tu sais poser une division avec un arbre de division. J'étais très bon élève mais tout de même, c'est pas niveau 4eme ça.
C'est bien ce que je me disais, fraction et dénominateur commun c'est pas censé être en primaire ?
La nomination je suis pas sûr, mais la forme c'est sûr. Je me rappelle qu'on connaissait pi (sans savoir à quoi ça sert, juste par culture et challenge) et que la grande blague de mon cm2 c'était d'appeler un ami 1.047 parce qu'il fait pi/3 (lire pi tier)
Le 06 janvier 2023 à 12:25:56 :
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?Dans l’énoncé y’a marquer « d’autres ». Ça sous entend qu’au vélo du groupe 1 ne se retrouve dans le groupe 2. Et oui khey j’ai juste donner la fraction des vélos avec problèmes. Toujours pas foutu de lire jusqu’au bout les énoncer même après 30 ans ^^
Non, ça sous entend que parmi les vélos du même groupe (ceux arrivant au collège) certains ont un souci et d'autres un autre...
Khey voyons, tu ne te rends pas service
Le groupe de vélo = ceux qui débarquent au collège
Le 06 janvier 2023 à 12:25:56 :
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?Dans l’énoncé y’a marquer « d’autres ». Ça sous entend qu’au vélo du groupe 1 ne se retrouve dans le groupe 2. Et oui khey j’ai juste donner la fraction des vélos avec problèmes. Toujours pas foutu de lire jusqu’au bout les énoncer même après 30 ans ^^
groupe 1 et 2 sont les défauts du velo d'un même groupe
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?
C’est le même groupe de pote à vélo sauf que certains après vérification ont des freins de merde et sont verbalisé par Gérard tandis que ceux avec un pot bidalo s2 sont verbalises par Karine
Ça ressemble plus à du 5eme mais c'est pas choquant pour du 4eme.
Les kheys qui disent qu'ils faisaient ça en cm2 sont les mêmes qui disent avoir 22cm et 100k annuel.
Données du topic
- Auteur
- CestCordonBleu
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 12:05:14
- Nb. messages archivés
- 217
- Nb. messages JVC
- 217