Topic de CestCordonBleu :

Le "NIVEAU" 4e, on en PARLE ?

Le 06 janvier 2023 à 12:19:50 :

Après peut-être que ton prof explique mal les calculs de fractions ? En 4eme personne n'y arrivait, j'ai du apprendre les fractions tout seul au lycée et depuis j'ai eu AB au bac S.

Mais c’est hyper simple, c’est des exos du genre :
Tom mange les 3/8 d’un gâteau et magalie 2/4, combien reste-il de gâteau en fraction ?

Il en reste 1/8 parce que Tom a mangé trois parts sur 8 et Magalie en a mangé 4 sur 8, 3+4 = 7 donc il reste une part si on parle d'un gâteau lambda découpé en 8 parts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 06 janvier 2023 à 12:18:29 :

Le 06 janvier 2023 à 12:16:56 :
En 4ème je me bouffais des trucs style équations du premier et second degré, l'exercice que tu montres c'est niveau 6ème/5ème. Ou alors le niveau a baissé. :(

Le 06 janvier 2023 à 12:17:51 :

Le 06 janvier 2023 à 12:09:35 :
c'est niveau CM2

Je confirme :rire: en 4 eme on faisait des equations du second degré et de la factorisation :rire:

Ben voyons les menteurs, le second degré c'est vu en seconde.

Totalement faux, c'est sûr à 100% que j'ai vu les équations du second degré au collège. Peut-être en 3ème du coup, mais je peux t'assurer que c'était le cas.

Le 06 janvier 2023 à 12:17:08 :

Le 06 janvier 2023 à 12:10:57 :

Aya je suis bac +5, j'ai rien compris à l'exercice

2/7 à pied
10/21 à vélo
Combien à la nage ?

Tu me parles chinois :rire:

niveau CE1
on doit vraiment instaurer un permis pour fréquenter jvc

Le 06 janvier 2023 à 12:21:29 :

J'ai des souvenirs explicites du CM2 où on faisait exactement ça : de l'addition de fractions.

La seul différence, c’est qu’on est passé à l’écrit au lieu de dessiner des quarts et des huitièmes sur des disques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/4/1614855394-jew.png

On faisait déjà des fractions au cm2, même on cm1 tu sais poser une division avec un arbre de division. J'étais très bon élève mais tout de même, c'est pas niveau 4eme ça.

Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?

Du coup la réponse au premier exercice c'est 7/10? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

10/10 - 7/10 = 3/10
(c’est la fraction de vélo en règle, pas celle de vélo en infraction)

Et le premier 7/10 ?

Ça fait si longtemps

Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?

Le but de l’exercice est d’additionner des fractions

Le 06 janvier 2023 à 12:23:03 :

Du coup la réponse au premier exercice c'est 7/10? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116301-full-2022-01-25t141106-950.png

10/10 - 7/10 = 3/10
(c’est la fraction de vélo en règle, pas celle de vélo en infraction)

Eh non, il y a un groupe de 5 vélos et un autre de 10 vélos

Les exos sont pourtant assez clairs
Je me rappelle avoir fait ça en CM1/CM2 pour apprendre les fractions :(
Vous apprenez pas les inconnues (x, y...) en 4è ?
Ta ville ne doit pas avoir des bons collèges. Regarde l'ips de ton collège pour voir s'il est au dessus de la moyenne ou pas

Et le premier 7/10 ?

Ça fait si longtemps

3/10 comme je l’ai dit plus haut

Pour additionner des fractions il faut juste avoir un dénominateur commun
Ca fait longtemps que j'ai quitté le collège mais j'ai l'impression que c'est facile pour des 4ème non ?

Ta ville ne doit pas avoir des bons collèges. Regarde l'ips de ton collège pour voir s'il est au dessus de la moyenne ou pas

Lien du site ?

Le 06 janvier 2023 à 12:22:54 :
Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?

Parce que la police municipale est desco, pire que ceux devant leurs fractions, ils auraient pas pu grouper les freins défectueux et les vélos sans lumière directement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 06 janvier 2023 à 12:23:39 :

Pourquoi on sépare les groupes de vélos au début ?

Le but de l’exercice est d’additionner des fractions

Ok mais pourquoi il y a deux groupes de vélos ?
Ce ne sont pas les mêmes vélos qu'on contrôle ? Pourquoi ?

en fait le 65 j'ai l'impression que la "difficulté" principale pour beaucoup c'est qu'il y a pas mal d'infos dans l'énoncé ("pas mal" pour un singe lambda hein) et que du coup on est plus dans une application débile de formule pour résoudre un exercice, la manière actuelle d'enseigner les maths
faudrait pas se mettre à réféchir hein, tu leur donnes 2/5 + 4/10 a faire je pense qu'une majorité y arriveraient encore (enfin j'espère)
C'est niveau primaire les exos sérieux
Je faisais ce genre d'exos en CM2 Issou

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CestCordonBleu
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6 janvier 2023 à 12:05:14
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