Topic de Stouvinho :

Ma copine est insecure

Supprimé

Syndrome de l'abandon typique , elle a du vivre une situation oú elles s'est sentie abandonnée étant enfant ( pere absent / parents divorcés / décès...) .

Ça donne des fillles qui sont traumatisées et qui sont persuadées que les autres personnes quelle aime , vont les abandonner / disparaitre de leur vie un jour ou l'autre .

Cest a toi de lui mintrer que tu n'as aucune intention de la laisser tomber et de son coté cest à elle de se rendre compte que sa peur detre abandonnee est surement due à un traumatisme , et que ça peur nest pas basée sur des elements rationnels et que cest cet evenement qui la pousse à croire des choses qui sont fausses ( comme quabd elle dit que tu veux la larguer par exemple ) : cest dans sa tete .

Et cest à elle de faire travail sur elle pour ameliorer ça .

Apres il ne faut surtout pas la culpabiliser , cest pas elle qui decide de faire ça consciemment pour te fairechier non plus cest une mecanisme d'auto defense .

Renseignes toi sur ce trouble khey je crois que ça pourrait vous aider tous les deux :ok:

Elle a déjà compris la plupart de ce que tu cites c’est justement ça qui me fait dire qu’elle avance clairement dans son développement personnel et j’avoue que souligner le fait que ces remarques sur ces peurs sont une forme d’autodéfense ça m’aide beaucoup merci khey pour ce message je me renseignerai davantage et pour le coup ouais, des problèmes d’enfance elle en a eu (divorce des parents à 6 ans, mère dépressive, harcèlement et j’en passe)

Données du topic

Auteur
Stouvinho
Date de création
6 janvier 2023 à 03:49:05
Date de suppression
6 janvier 2023 à 07:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 363