Ma copine est insecure
SuppriméÇa va faire aux alentours de 7-8 mois qu’on est ensemble
J’avais déjà émis l’hypothèse que c’était potentiellement ma faute et que j’étais insuffisant et elle a directement rétorqué en affirmant que c’était juste ses insécurités et son anxiété qui prennent le dessus par moment, que je ne devais surtout pas m’en faire parce que je lui apporte quelque chose d’exceptionnel dans sa vie.
Donc je pense être fixé là dessus mais vraiment j’en peux plus de me prendre des affirmations supposant que je me lasse d’elle juste pour tout et rien
Quitter la personne que j’aime et qui m’apporte beaucoup de bonheur pour qu’ensuite elle se suicide c’est pas mon délire
Je vous vois venir je reste pas avec elle par peur qu’elle se foute en l’air j’ai vraiment envie de rester avec elle mais je sais que si je la quitte elle va se flinguer
Le 06 janvier 2023 à 04:15:05 :
Ça va faire aux alentours de 7-8 mois qu’on est ensembleJ’avais déjà émis l’hypothèse que c’était potentiellement ma faute et que j’étais insuffisant et elle a directement rétorqué en affirmant que c’était juste ses insécurités et son anxiété qui prennent le dessus par moment, que je ne devais surtout pas m’en faire parce que je lui apporte quelque chose d’exceptionnel dans sa vie.
Donc je pense être fixé là dessus mais vraiment j’en peux plus de me prendre des affirmations supposant que je me lasse d’elle juste pour tout et rien
Elle aun gros travail à faire sur elle, et ce n'est pas en étant dépendante affective de toi qu'elle y arrivera.
Toi de ton côté, tu te vois supporter ce genre de réflexion pendant des années ?
Tu te vois te faire comparer à ses exs qui visiblement occupent encore une bonne partie de son temps de pensée ?
Tu te vois descendre ou pas ?
Ton problème n'a pas de solution miracle, la seule solution c'est que elle, aille mieux, et ça c'est son problème, elle seule peut le régler et toi, tu peux certes soutenir un temps, mais khey 7/8 mois ça commence à faire long, et le simple fait que tu ai créer ce topic montre que tu commences à faiblir mentallement.
Donc fais gaffe.
Tu peux essayer de lui en parler frontalement et sérieusement, elle en prendra peut-être conscience, bien que je prédis plutôt une victimisation de sa part, comme quoi elle ne te mérite pas, que de toute façon tu vas la quitter ect..
Ça deviendra de plus en plus toxique.
Le 06 janvier 2023 à 04:17:45 :
Quitter la personne que j’aime et qui m’apporte beaucoup de bonheur pour qu’ensuite elle se suicide c’est pas mon délireJe vous vois venir je reste pas avec elle par peur qu’elle se foute en l’air j’ai vraiment envie de rester avec elle mais je sais que si je la quitte elle va se flinguer
T'es déjà dans ta propre chute, khey.
Relis toi, penses-tu que ta dernière phrase est preuve d'une relation saine ?
Ses problèmes ne sont pas, et ne seront jamais les tiens.
le genre de meufs à fuir
futur cuck
Selecao natural
Je faiblis mentalement ça c’est certain parce que c’est la première fois que j’ai une relation de ce genre mais à côté de ça j’ai vraiment bon espoir qu’elle aille mieux en faisant un travail sur soi-même parce qu’elle fait vraiment de son mieux et ça se sent.
Ça prendra le temps qu’il faudra, des années sûrement mais elle ira mieux
Le 06 janvier 2023 à 04:26:32 :
Je lui en ai déjà parlé frontalement plusieurs fois et souvent on discute et ça s’arrange mais occasionnellement ça peut vraiment mal finir du style ou je lui fais part du fait que son comportement insecure me pèse parceque maintenant j’appréhende de la contrarier pour tout et rien et ça finit en elle qui pleure violemment en hurlant que c’est une merde qui mérite juste de mourir et en me demandant comment on se suicide
Ça me rappelle une ex, fuis khey, tu t'en sortiras pas si tu brises pas cette boucle.
À partir du moment où tu commences à réfléchir et à faire attention à tout ce que tu dis par peur de la contrarier c'est finito.
Son chantage au suicide, si tu penses réellement qu'il y a danger, appelle les urgence pour prévenir toute tentative, mais en aucun cas tu ne dois accepter ce genre de comportement et menaces (même indirectes).
Tu ne te rends pas comptes sur le coup à quel point c'est destructeur pour ta propre personne de rester en contact et dépendant d'une personne qui va si mal, et ce, malgré les bons moments.
Est ce qu'elle fait ca aussi avec des inconnus/des potes que vous avez en commun, ou uniquement avec toi ?
Si c'est qu'avec toi, on dirait une espece de tentative de manipulation pour que tu reste avec elle, afin de combler son manque affectif.
J'avais un pote qui sortait avec ce genre de meuf. Il etait accroché a elle pour les même raison que toi. Au final elle l'a cuck puis lui a fait du chantage en le harcelant au tel + chantage si il la quittait.
Au final mon pote en a eu marre, la meuf lui prenait toute son energie, etait toujours negative, et ca impactait clairement sa reussite dans ses etudes, ses relations avec ses potes et les autres de maniere générale.
Le 06 janvier 2023 à 04:29:23 :
Je faiblis mentalement ça c’est certain parce que c’est la première fois que j’ai une relation de ce genre mais à côté de ça j’ai vraiment bon espoir qu’elle aille mieux en faisant un travail sur soi-même parce qu’elle fait vraiment de son mieux et ça se sent.Ça prendra le temps qu’il faudra, des années sûrement mais elle ira mieux
D'ici là c'est toi qui ira mal khey.
Tu comptes sacrifier ta sanité pour elle ?
Je l'ai déjà fais une fois, et crois moi, ça n'en vaut pas la peine, ce n'est pas TON combat.
Un jour peut-être elle prendra suffisament cher pour apprendre, se remettre en question et aller mieux, je lui souhaite, mais là elle te tire vers le bas plus qu'autre choses, les actions comptes plus que les mots dans ce genre de situation.
Comme je te l'ai dis au début, tu vas te sentir de plus en plus impuissant face à sa situation au point de penser que c'est toi le problème, et ça n'aidera personne, pas toi, pas ta copine.
Ça finira mal, je penses que tu le sais déjà.
Le 06 janvier 2023 à 04:35:02 :
Au final mon pote en a eu marre, la meuf lui prenait toute son energie, etait toujours negative, et ca impactait clairement sa reussite dans ses etudes, ses relations avec ses potes et les autres de maniere générale.
This.
Imagine tout ce que tu pourrais faire si tu utilisais toute cette énergie ailleurs.
Justement nan de mon côté elle est surtout négative envers elle même parce qu’elle ne se mets pas à ma place quand elle me sort ses remarques d’une supposé lassitude de ma part donc elle ne se rends pas compte que c’est bien désagréable a vivre par moments
Et à côté de ça elle me répète constamment qu’elle veut tout faire, tout vivre avec moi et qu’elle s’était jamais projeté avant moi, elle peut vraiment passer beaucoup de temps à m’expliquer où est-ce qu,elle aimerait voyager avec moi dans 10-15 ans
Ta femme est française ?
A côté justement elle m’encourage dans tout ce que je fais et j’ai jamais été aussi fier de moi grâce à elle, j’ai aussi beaucoup mûri grâce à ses conseils et a sa personne en général et elle a vraiment boostée ma confiance en moi
Quand je dis que je faiblis c’est surtout juste que j’en ai un peu marre qu’elle exprime ses peurs comme des affirmations, parce que d’habitude j’aime pas jouer sur le mots mais si elle tournait ses remarques de l’affirmation à l’appréhension ça m’aiderait beaucoup mentalement du style :
« t’es en train de te lasser de toute façon » à « j’ai peur que tu te lasses » c’est minime mais je vous jure que ça m’aiderai
Le 06 janvier 2023 à 03:55:50 :
Il faut que tu mettes les choses au claire avec elle, que tu lui dises ce que tu ressens vis a vis de son comportement.Dis lui aussi qu'elle doit se faire confiance, car ça déteint sur la confiance qu'elle te porte aussi. Exprime ça de manière honnête et sans la rabaisser, au contraire.
Soit aussi explicite sur le fait que ce genre de comportement est très pesant, mais ne tourne pas ça en reproche, dis lui plutôt que ça te blesse.
Bref, exprime le plus clairement possible ce que tu ressens
Données du topic
- Auteur
- Stouvinho
- Date de création
- 6 janvier 2023 à 03:49:05
- Date de suppression
- 6 janvier 2023 à 07:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42