Topic de Stouvinho :

Ma copine est insecure

Supprimé

Voilà les kheys, désolé pour le PAVÉ mais depuis peu je commence un peu à être épuisé mentalement

Bon voilà depuis quelques mois je vis le bonheur avec ma copine, tout se passe très bien et elle me comble

Le truc qui pèche c’est qu’elle est en dépression suite à deux anciennes relations toxiques + une enfance désastreuse qui lui ont laissées des séquelles et qui a donc créer une énorme insécurité me concernant parce qu’elle me voit comme un être parfait sans défauts et incomparable avec les autres personnes qu’elle a connu

Ça me dérange parce que de mon point de vu je suis juste un gars lambda pas trop confiant qui contrairement à ses anciennes relations sait traiter la personne qu’elle aime avec respect

En gros à cause de son énorme manque de confiance en elle et son ego très défaillant elle est maladivement terrifiée de me perdre et elle angoisse à l’idée que je la prenne pour acquise ce qui fait qu’elle me répète constamment des trucs du genre « nan mais de toute façon je profite parce que tu vas me quitter » « nan mais tu te laisse »

C’est compréhensible du à ce qu’elle vécu mais ça peut vraiment devenir handicapant quand LITTÉRALEMENT TOUT peut engendrer une remarque du style « c’est pas grave juste tu veux plus de ma présence quoi » juste parce que je vais prendre une douche ou un bain tout seul.

Le truc qui est de loin le plus handicapant c’est aussi qu’elle veut constamment être proche physiquement de moi, partout, tout le temps parce qu’elle est follement amoureuse de moi ça en frôle même l’obsession.

J’ai oublié de préciser qu’en plus d’être en dépression elle est hypersensible dcp ça fait qu’elle a littéralement des idées noires quand je ne suis pas chez elle et c’est vraiment complexe parceque je l’aime de tout mon cœur mais être constamment collé à quelqu’un ça joue vraiment sur le mental et je culpabilise à l’idée de lui demander de rentrer chez elle pour avoir ne serait-ce qu’un minimum de temps seul.

Elle ne me prive de rien et joue même avec moi mais y’a vraiment des moments où je veux juste être seul sans me préoccuper de me dire si tel acte va la contrarier ou non.

Tu peux rien y faire, soit tu t'accroches et potentiellement le temps lui prouvera que tu restes là pour elle, et du coup c'est elle qui t'auras pour acquis et qui risque donc d'aller voir ailleurs au premier coup de mou dans votre relation, soit tu te barres et tu trouves quelqu'un de sain d'esprit, ou tu restes seul.
Encore heureux même si je joui pas de mon côté
faut qu'elle fasse une thérapie si c'est pas déjà le cas, elle peut pas gérer ça seule et toi non-plus
Justement elle comptait reprendre rdv avec son psy

Il faut que tu mettes les choses au claire avec elle, que tu lui dises ce que tu ressens vis a vis de son comportement.

Dis lui aussi qu'elle doit se faire confiance, car ça déteint sur la confiance qu'elle te porte aussi. Exprime ça de manière honnête et sans la rabaisser, au contraire.

Soit aussi explicite sur le fait que ce genre de comportement est très pesant, mais ne tourne pas ça en reproche, dis lui plutôt que ça te blesse.
Bref, exprime le plus clairement possible ce que tu ressens :ok:

Tu as l'air d'avoir bien réfléchi aux raisons qui l'ont amené à avoir ce genre de comportements. C'est cool, ça prouve que tu l'écoute et que tu essaies de la comprendre le mieux possible. Mets ça en valeur et elle finira peut être par comprendre.

Ah oui et elle parle énormément de ses 2 ex dcp

C’est s chaque fois dans un sens très négatif mais ça n’empêche qu’il ont pris une certaine importance dans notre relation

Du style imaginons que je lui offre un cadeau le jour de son anniversaire elle va me dire « (ex 1) ne connaissait même pas ma date d’anniversaire »

Là c’est pareil si c’était bien dosé je m’en foutrait mais j’en peux plus de l’entendre parler de ces ex tout le temps même si c’est de façon négative

original ton """"problème"""""

Bon voilà depuis quelques mois je vis le bonheur avec ma copine, tout se passe très bien et elle me comble

Stop de te mentir à toi même déjà, tu vis clairement pas le bonheur.
Travailles sur toi, remets toi en question, es-tu réellement sûr de vouloir subir ça sur le long-terme ?

Ton topic répond à cette question. :ok:

C’est ce que j’essaie constamment de faire Romented mais elle a une estime de soi tellement abyssale que ce n’est parfaitement impossible ça donne ça :

- tes vraiment magnifique

- tu mens

- nan vraiment je te trouve sublime

- tu dis ça parce que t’es amoureux je suis degueulasse en plus d’être une merde

A un moment forcément je lui disais moins parce que c’est déplaisant de se prendre ça à chaque fois qu’on complimente et ça a donné « tu me trouves moins belle qu’avant ? »

On s’en branle qu’il soit original ou non

Le 06 janvier 2023 à 04:04:08 :
On s’en branle qu’il soit original ou non

complètement fou ahi

Le truc MetaFern c’est qu’à côté de ça c’est vraiment une personne exceptionnelle avec qui j’ai énormément de moments incroyable et qui veut tout faire pour me pousser vers le haut

C’est juste qu’à côté de ça elle souffre d’une dépression très pesante et c’est handicapant certes mais pour moi c’est loin d’être un motif de rupture quand tu vois ce qu’elle m’apporte à côté

Le 06 janvier 2023 à 04:06:41 :
Le truc MetaFern c’est qu’à côté de ça c’est vraiment une personne exceptionnelle avec qui j’ai énormément de moments incroyable et qui veut tout faire pour me pousser vers le haut

C’est juste qu’à côté de ça elle souffre d’une dépression très pesante et c’est handicapant certes mais pour moi c’est loin d’être un motif de rupture quand tu vois ce qu’elle m’apporte à côté

Jusqu'au moment où son insécurité va finir par se répercuter sur toi même, et que toi même tu vas commencer à penser que tu n'es pas à la hauteur, que tu n'arrives pas à la tirer vers le haut, que peut-être finalement c'est toi le problème.

C'est un jeu dangereux, tu l'aimes et t'as envie de l'aider c'est normal, mais sur le long terme, tu risques d'en souffrir au point de toi même rentrer en dépression.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps exactement ?

perso je lui ferais "gentiment" comprendre d’arrêter de chouiner avec les comportements et prophéties autoréalistrices, qu’elle profite de sa relation avec toi plutôt que de se créer une réalité où tu vas la quitter

A mon sens, il faut rien lâcher, si tu rentres dans son jeu alors t’es foutu parce que tu valides, même inconsciemment, son schéma de pensées

ça te plait qu'elle soit dans une relation de dépendance maladive, sinon comme toute personne saine et équilibrée tu l'aurais quitté.

Cesse de faire ton AW, osef

Données du topic

Auteur
Stouvinho
Date de création
6 janvier 2023 à 03:49:05
Date de suppression
6 janvier 2023 à 07:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 332