J’ai l’appartement le plus BRUYANT du 18-25 !
Le 05 janvier 2023 à 18:46:56 :
Commence par des mesures de bruit (idéalement par un huissier) et va voir le maire + proprio pour changer les fenêtres et faire poser de l'isolation phonique sur tout le mur.Tu penses que ça peut être pris en charge ? Puis ça m’étonnerait car c’est un appart ultra récent genre moins de 10 ans à mon avis ils ont du valider un truc pour les pollutions sonores
Puis même si on change les fenêtres c’est sur que ça sera + silencieux mais l’été quand faudra ouvrir les fenêtres pour dormir comment on fait ?Pour information, plus de 50% des logements ne sont pas aux normes au niveau de l'insonorisation et c'est un rapport qui date de fin 2021 du ministère.
J'ai le rapport quelque part, si le topic n est pas clos je le partagerai d ici 1 grosse heure.C'est des magouilles avec des gens qui montent des résidences et les gens qui sont censés prendre les mesures font partie de la même société en gros.
T’es l’air de t’y connaître khey, je fais quoi d’après toi ?
Moi je suis dans une situation très compliqué. (J'approche des 10 ans). Je suis quasi sûr que mon logement n'est pas aux normes par rapport à d autres logements dans la résidence. (J'ai fait des tests de voix d objets et je n'ai pas du tout le même ressenti qu avec mon fd* de mon voisin).
Déjà fait connaitre l année de construction.
Plus c'est récent,plus t as des chances de gagner.
Ensuite faut faire appel à un acousticien pour prendre des mesures ( toi ça va , t as pas à trouver une excuse avec un voisin pour aller chez lui , vu que ça se passe à l extérieur).
Sur Paname, c'est dans les 800€ TTC l intervention je crois.
Si tu es sûr de ton coup, tu prends rendez-vous, le mec fait les mesures et en fonction, tu fais te retournés contre le bailleur. Déjà si tu t es pas trompé, ton intervention sera remboursé (il faut s engager dans une procédure par contre). Ensuite tu peux toujours demander aux autres voisins s'ils ont le même souci. Ça fera grossir le dossier. Et si tout le monde est dans le même cas, tout le monde va devoir être relogé ailleurs ! Sinon ça va s ébruiter et c'est pas bon pour ton logement. Va falloir faire des travaux, etc . Tu toucheras une somme je pense pour les mois où tu as vécu là+ ta santé mentale etc ...
A toi de voir si tu sens que c'est vraiment très fort et abusé ou pas. Mais j avoue que j' en ai marre de me faire enc*ler à tour de bras car les gens n osent pas . Et que si on était tous solidaire tu verrais que les logements seraient vite au norme dès que les gens se lanceraient dans des procédures.
Le 05 janvier 2023 à 19:09:57 :
Je vis dans un appart bruyant sauf que j’en suis propriétaire donc plus compliqué pour déménagerJ’envisage de poser des fenêtres double vitrage avec un renfort spécial accoustique
Juste pour savoir : vous faites comment pour mesurer le bruit ?
Il y a des sonomètres sur Amazon.
Le 05 janvier 2023 à 19:12:47 :
Moi ça va je suis côté parking c'est calme.C'est juste les eventuels "boum" des voisins, portent qui claquent, chasse d'eau etc.. après c'est loin d'etre affreux mais j'aime le calme total, tout le temps.
Après en journée si je veux etre dans le silence total casque à reduction de bruits (airpods max en casque, airpods pro 2 en écouteurs).
Idem quand je mate un film, je DETESTE le bruit, ça me sort du film. Les airpods max m'ont sauvés.
Je crois que je vais investir comme toi, déjà de base je déteste le bruit et là je me retrouve dans mes pire crainte
Je suis aussi comme toi l’auteur mais j’habite à la campagne, et jai une excellente ouïe.
Une trailleuse ( pour traire les vaches) a 800 m de chez moi me rendais fou, j’ai dû allez voir le gars pour qu’il isole , elle avait un problème elle faisait plus de bruit que la normale.
Les coqs à 7h du mat quand tu bosses de nuit. Obligé d’aller voir les voisins pour trouver des solutions….
Pour te dire un jour je me suis fait opérer de l’oreille et après l’opération j’avais un acouphène pendant plusieurs semaines , je n’ai jamais aussi bien dormi
Sinon une solution quand vraiment tu petes un plomb , moi je mets une vidéo d’orage sur YouTube , il y en a qui dure 7h et comme le bruit de l’orage et de la pluie ne me dérange pas ça m’aide à dormir mais ce n’est pas une solution sur la longue je pense.
Bon courage
Le 05 janvier 2023 à 19:13:30 :
Le 05 janvier 2023 à 18:46:56 :
Commence par des mesures de bruit (idéalement par un huissier) et va voir le maire + proprio pour changer les fenêtres et faire poser de l'isolation phonique sur tout le mur.Tu penses que ça peut être pris en charge ? Puis ça m’étonnerait car c’est un appart ultra récent genre moins de 10 ans à mon avis ils ont du valider un truc pour les pollutions sonores
Puis même si on change les fenêtres c’est sur que ça sera + silencieux mais l’été quand faudra ouvrir les fenêtres pour dormir comment on fait ?Pour information, plus de 50% des logements ne sont pas aux normes au niveau de l'insonorisation et c'est un rapport qui date de fin 2021 du ministère.
J'ai le rapport quelque part, si le topic n est pas clos je le partagerai d ici 1 grosse heure.C'est des magouilles avec des gens qui montent des résidences et les gens qui sont censés prendre les mesures font partie de la même société en gros.
T’es l’air de t’y connaître khey, je fais quoi d’après toi ?
Moi je suis dans une situation très compliqué. (J'approche des 10 ans). Je suis quasi sûr que mon logement n'est pas aux normes par rapport à d autres logements dans la résidence. (J'ai fait des tests de voix d objets et je n'ai pas du tout le même ressenti qu avec mon fd* de mon voisin).
Déjà fait connaitre l année de construction.
Plus c'est récent,plus t as des chances de gagner.Ensuite faut faire appel à un acousticien pour prendre des mesures ( toi ça va , t as pas à trouver une excuse avec un voisin pour aller chez lui , vu que ça se passe à l extérieur).
Sur Paname, c'est dans les 800€ TTC l intervention je crois.Si tu es sûr de ton coup, tu prends rendez-vous, le mec fait les mesures et en fonction, tu fais te retournés contre le bailleur. Déjà si tu t es pas trompé, ton intervention sera remboursé (il faut s engager dans une procédure par contre). Ensuite tu peux toujours demander aux autres voisins s'ils ont le même souci. Ça fera grossir le dossier. Et si tout le monde est dans le même cas, tout le monde va devoir être relogé ailleurs ! Sinon ça va s ébruiter et c'est pas bon pour ton logement. Va falloir faire des travaux, etc . Tu toucheras une somme je pense pour les mois où tu as vécu là+ ta santé mentale etc ...
A toi de voir si tu sens que c'est vraiment très fort et abusé ou pas. Mais j avoue que j' en ai marre de me faire enc*ler à tour de bras car les gens n osent pas . Et que si on était tous solidaire tu verrais que les logements seraient vite au norme dès que les gens se lanceraient dans des procédures.
Merci kheyou pour ces infos mais du coup c’est quoi les normes ? A partir de combien c’est acceptable ?
Les autres voisins ont le même soucis mais j’ai l’impression que ça les gène pas + que ça
après même si des travaux sont fait, je me demande comment l’été va se passer car t’es obligé d’ouvrir les fenêtres, j’habite dans le sud et si on a le même été que l’année dernière ça va être un véritable enfer
Ah oui carrefour avec 2 feux c'est pas drôle sinon
Le 05 janvier 2023 à 19:18:41 :
Je suis aussi comme toi l’auteur mais j’habite à la campagne, et jai une excellente ouïe.Une trailleuse ( pour traire les vaches) a 800 m de chez moi me rendais fou, j’ai dû allez voir le gars pour qu’il isole , elle avait un problème elle faisait plus de bruit que la normale.
Les coqs à 7h du mat quand tu bosses de nuit. Obligé d’aller voir les voisins pour trouver des solutions….
Pour te dire un jour je me suis fait opérer de l’oreille et après l’opération j’avais un acouphène pendant plusieurs semaines , je n’ai jamais aussi bien dormi
Sinon une solution quand vraiment tu petes un plomb , moi je mets une vidéo d’orage sur YouTube , il y en a qui dure 7h et comme le bruit de l’orage et de la pluie ne me dérange pas ça m’aide à dormir mais ce n’est pas une solution sur la longue je pense.
Bon courage
Mais ahii khey on est les mêmes, profite de la campagne car tu tiendrais pas longtemps dans un appart comme les nôtres, tu imagines pas la chance que tu as
Le 05 janvier 2023 à 19:21:04 :
Un peu pareil, 2eme étage sur rue à Paris dès 7h du matin j'ai l'impression que des voitures déboulent dans mon appart
Mais peut-être que c’est à cause de ça que les parisiens sont aussi aigris
Le 05 janvier 2023 à 19:21:26 :
J'ai acheté une maison pas loin d'une sortie d'autoroute
En fonction du vent on entend les voitures aussiLundi j'ai mes nouveaux chassis double vitrage + mousse antibruit qui arrivent
Mais comment tu vas faire l’été ?
Le 05 janvier 2023 à 19:21:26 :
J'ai acheté une maison pas loin d'une sortie d'autoroute
En fonction du vent on entend les voitures aussiLundi j'ai mes nouveaux chassis double vitrage + mousse antibruit qui arrivent
Khey tu peux donner les caractéristiques techniques du double vitrage stp ? Notamment le Rw
Données du topic
- Auteur
- Anti-golem4
- Date de création
- 5 janvier 2023 à 18:30:45
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71