J’ai l’appartement le plus BRUYANT du 18-25 !
Le 05 janvier 2023 à 18:56:31 :
[18:53:07] <BibendumChamalo>
Le 05 janvier 2023 à 18:51:10 :
Le 05 janvier 2023 à 18:45:27 :
j'habite a coté d'une avenue trés passant niveau voiture, j'ai la chance de pas avoir de fenêtre vers cette avenue, mais vers une cours intérieur ! je me faisais la réflexion si certains avaient du mal à supporter... tu viens d'un répondre !
t'a du double vitrage pourtant ?Khey dis toi que j’envie d’une force terrible les gens de ma résidence qui habite côté cours intérieur, j’aimerais être à leur place mais c’est que des T3 mini et je suis solo
Oui double vitrage mais même vitre fermé ça reste horrible ce bruit permanent de voiture qui passeLe 05 janvier 2023 à 18:46:14 :
Tu colles ça a l'extérieur des fenêtres, derrière les volets, partout https://www.panasorb.eu/lng/fr/eco-line-mousse-alveolaire-50-x-50-x-3cm-anthracite.html?language=fr&gclid=CjwKCAiAh9qdBhAOEiwAvxIok3fUJ5a4EUzLy-o_afvfW6dkMID6B1DPIfOqgXk2DGnqctauInjDwxoCVQQQAvD_BwEAhii tutu ça sert à quoi ? Comment on installe?
Ça fera pas grand chose. C'est de la mousse. Plus pour des studios d enregistrement.
Ça absorbe les sons. Je pense que ça attenuerais un peu, car on voit les youtubeurs qui en posent un peu partout dans leur pièce. Mais sans recouvrir le mur pour autant.
A la limite tu te fais un panneau avec ces mousses de la taille de tes fenêtres. Au moins le soir tu peux foutre le panneau devant pour qu'il absorbe tout ce qui vient de la fenêtre
L es youtubeurs ils en posent car leur pièce est dégueulasse. Moi quand je souffle fort du nez, j'ai une réflexion d'une seconde et ça sonne métallique ! Alors imagine quand mon appart est quasi vide !
C'est pas fait pour pallier aux problèmes entre 2 espaces, c'est fait pour la pièce même.
Le 05 janvier 2023 à 18:51:25 :
J'ai grandi près d'une gare, et j'étais habitué aux bruits ensuite j'ai déménagé dans une rue calme et cela m'a rendu dépressif pendant quelques mois, re ensuite j'ai déménagé dans une rue animée et rebelote dépression et maintenant je suis habitué. En conclusion soit tu t'adaptes soit tu t'adaptes.
Mais ahiii kheyou comment c’est possible, des fois limite j’ai envie de dormir chez mes parents au moins pour revivre une nuit calme je sais pas comment tu fais
Le 05 janvier 2023 à 18:51:43 :
Si t'as un taff, t'as fait le plus gros.Tu possèdes les fiches de paie et tu peux déménager quand tu veux !
C'est pas comme quelqu'un qui ne bosse pas et qu on te demande 3 fois le loyer.
Tu as ton destin entre tes mains.
Ça me fait vraiment chier, je voulais voir si y avait d’autre alternative mais ouais je pense que déménager c’est la seule solution
Le 05 janvier 2023 à 18:54:15 :
J m’habite devant une voie rapide 90
Ahiiii
Comment tu fais ?
[18:59:01] <BibendumChamalo>
Le 05 janvier 2023 à 18:56:31 :
[18:53:07] <BibendumChamalo>
Le 05 janvier 2023 à 18:51:10 :
Le 05 janvier 2023 à 18:45:27 :
j'habite a coté d'une avenue trés passant niveau voiture, j'ai la chance de pas avoir de fenêtre vers cette avenue, mais vers une cours intérieur ! je me faisais la réflexion si certains avaient du mal à supporter... tu viens d'un répondre !
t'a du double vitrage pourtant ?Khey dis toi que j’envie d’une force terrible les gens de ma résidence qui habite côté cours intérieur, j’aimerais être à leur place mais c’est que des T3 mini et je suis solo
Oui double vitrage mais même vitre fermé ça reste horrible ce bruit permanent de voiture qui passeLe 05 janvier 2023 à 18:46:14 :
Tu colles ça a l'extérieur des fenêtres, derrière les volets, partout https://www.panasorb.eu/lng/fr/eco-line-mousse-alveolaire-50-x-50-x-3cm-anthracite.html?language=fr&gclid=CjwKCAiAh9qdBhAOEiwAvxIok3fUJ5a4EUzLy-o_afvfW6dkMID6B1DPIfOqgXk2DGnqctauInjDwxoCVQQQAvD_BwEAhii tutu ça sert à quoi ? Comment on installe?
Ça fera pas grand chose. C'est de la mousse. Plus pour des studios d enregistrement.
Ça absorbe les sons. Je pense que ça attenuerais un peu, car on voit les youtubeurs qui en posent un peu partout dans leur pièce. Mais sans recouvrir le mur pour autant.
A la limite tu te fais un panneau avec ces mousses de la taille de tes fenêtres. Au moins le soir tu peux foutre le panneau devant pour qu'il absorbe tout ce qui vient de la fenêtre
L es youtubeurs ils en posent car leur pièce est dégueulasse. Moi quand je souffle fort du nez, j'ai une réflexion d'une seconde et ça sonne métallique ! Alors imagine quand mon appart est quasi vide !
C'est pas fait pour pallier aux problèmes entre 2 espaces, c'est fait pour la pièce même.
Dommage pour l'op
J'ai connu, j'ai habité 1 an rue oberkampf, au dessus d'un bar
Le bar devenait "bar dansant" les week end et fermait a 5h le vendredi et samedi, et j'entendais de mon salon/chambre les gens en dessous chanter aya nakamura jusqu'a 4h du matin.
A cette epoque j'avais une vie de fetard et ca me derangeait pas plus que ca, aujourd'hui ce ne serait plus possible, mais deja a l'époque je ne suis résté qu'un an, parce que j'en pouvait plus, après j'avais un loyer de 650euros pour 35m carré au coeur de paris
Le 05 janvier 2023 à 18:57:43 :
Le 05 janvier 2023 à 18:56:25 LeVilainBougre a écrit :
Je vis à côté d'un feu rouge au rez-de-chaussée. Tous les jours j'ai le droit aux petits c°°° en mob', aux guignoles en gros cylindrés, et bien sûr au reste du petit peuple stressé qui parfois ne profite pour échanger le klaxon et l'insulte
35MC de souffrance quotidienne, mais au moins le loyer est pas cher.
Nofake je suis exactement dans la même situation
Go airpods pro (réduction de bruits actives) h24 dans les oreilles + boules quiès 35 db la nuit + mets des habits/vestes sur les rebords de ta fenêtre pour essayer de laisser passer le moins de son possible
J'ai mesuré aussi et je suis à 45 db fenêtres fermées, ouvertes t'as des pics à 80. Je suis devenu officiellement l'homme qui déteste le plus les motos de France c'est dingue le bruit que font ces merdes au démarrage
Le 05 janvier 2023 à 18:54:33 :
Pour dormir je met un bruit blanc-marron sur une enceinte sans fil toute la nuit près de mon lit + des boules quies.Sinon dans le meme style tu as les bose sleepbuds (même principe sauf que ce sont des ecouteurs fait pour dormir qui diffusent du bruit blanc ou autre, ceux la je les prends quand je suis pas chez moi, sinon enceinte bluetooth)
J’ai testé bruit blanc ça me gêne + qu’autre chose il me faut le silence complet quand je dors
Le 05 janvier 2023 à 18:55:10 :
Le 05 janvier 2023 à 18:51:25 Creature-Verte a écrit :
J'ai grandi près d'une gare, et j'étais habitué aux bruits ensuite j'ai déménagé dans une rue calme et cela m'a rendu dépressif pendant quelques mois, re ensuite j'ai déménagé dans une rue animée et rebelote dépression et maintenant je suis habitué. En conclusion soit tu t'adaptes soit tu t'adaptes.dépressif car rue calme ? j'avoue ne pas te suivre khey, là !
En effet le calme m'a rendu dépressif.
Le 05 janvier 2023 à 18:56:25 :
Je vis à côté d'un feu rouge au rez-de-chaussée. Tous les jours j'ai le droit aux petits c°°° en mob', aux guignoles en gros cylindrés, et bien sûr au reste du petit peuple stressé qui parfois ne profite pour échanger le klaxon et l'insulte
Mais ahiii comment tu fais ?
Le 05 janvier 2023 à 18:57:03 :
Le 05 janvier 2023 à 18:53:21 :
Le 05 janvier 2023 à 18:46:56 :
Commence par des mesures de bruit (idéalement par un huissier) et va voir le maire + proprio pour changer les fenêtres et faire poser de l'isolation phonique sur tout le mur.Tu penses que ça peut être pris en charge ? Puis ça m’étonnerait car c’est un appart ultra récent genre moins de 10 ans à mon avis ils ont du valider un truc pour les pollutions sonores
Puis même si on change les fenêtres c’est sur que ça sera + silencieux mais l’été quand faudra ouvrir les fenêtres pour dormir comment on fait ?Pour information, plus de 50% des logements ne sont pas aux normes au niveau de l'insonorisation et c'est un rapport qui date de fin 2021 du ministère.
J'ai le rapport quelque part, si le topic n est pas clos je le partagerai d ici 1 grosse heure.C'est des magouilles avec des gens qui montent des résidences et les gens qui sont censés prendre les mesures font partie de la même société en gros.
T’es l’air de t’y connaître khey, je fais quoi d’après toi ?
Le 05 janvier 2023 à 19:03:00 :
Pour dormir je met un bruit blanc-marron sur une enceinte sans fil toute la nuit près de mon lit + des boules quies.Sinon dans le meme style tu as les bose sleepbuds (même principe sauf que ce sont des ecouteurs fait pour dormir qui diffusent du bruit blanc ou autre, ceux la je les prends quand je suis pas chez moi, sinon enceinte bluetooth)
J’ai testé bruit blanc ça me gêne + qu’autre chose il me faut le silence complet quand je dors
En general ton cerveau s'habitue, de base moi aussi il me fallait du silence complet.
Maintenant c'est l'inverse il me faut du bruit blanc (enfin je préfère le bruit marron, plus basseux et recouvre mieux les eventuels bruits des voisins)
Le 05 janvier 2023 à 18:59:44 :
Le 05 janvier 2023 à 18:51:25 :
J'ai grandi près d'une gare, et j'étais habitué aux bruits ensuite j'ai déménagé dans une rue calme et cela m'a rendu dépressif pendant quelques mois, re ensuite j'ai déménagé dans une rue animée et rebelote dépression et maintenant je suis habitué. En conclusion soit tu t'adaptes soit tu t'adaptes.Mais ahiii kheyou comment c’est possible, des fois limite j’ai envie de dormir chez mes parents au moins pour revivre une nuit calme je sais pas comment tu fais
Je sais pas les habitudes ont la vie dure et s'en passer n'est pas évident.
Le 05 janvier 2023 à 19:00:13 :
J'ai connu, j'ai habité 1 an rue oberkampf, au dessus d'un bar
Le bar devenait "bar dansant" les week end et fermait a 5h le vendredi et samedi, et j'entendais de mon salon/chambre les gens en dessous chanter aya nakamura jusqu'a 4h du matin.A cette epoque j'avais une vie de fetard et ca me derangeait pas plus que ca, aujourd'hui ce ne serait plus possible, mais deja a l'époque je ne suis résté qu'un an, parce que j'en pouvait plus, après j'avais un loyer de 650euros pour 35m carré au coeur de paris
Justement je me posais la question comment ils font les parisiens sachant que les rues sont ultra fréquenté et que la plupart vivent en appart
Le 05 janvier 2023 à 19:02:33 :
Nofake je suis exactement dans la même situationGo airpods pro (réduction de bruits actives) h24 dans les oreilles + boules quiès 35 db la nuit + mets des habits/vestes sur les rebords de ta fenêtre pour essayer de laisser passer le moins de son possible
J'ai mesuré aussi et je suis à 45 db fenêtres fermées, ouvertes t'as des pics à 80. Je suis devenu officiellement l'homme qui déteste le plus les motos de France c'est dingue le bruit que font ces merdes au démarrage
Mais ahii khey j’ai l’impression de me lire.
Dis toi que pareil maintenant je déteste les voitures et j’en suis chaque jour à rêver d’un nouveau confinement ou alors de voiture électrique
T’as un modele à me conseiller khey ?
Depuis je ne dors plus sans boule quies.
Dieu merci depuis pas mal de temps c'est redevenu calme
Je vis dans un appart bruyant sauf que j’en suis propriétaire donc plus compliqué pour déménager
J’envisage de poser des fenêtres double vitrage avec un renfort spécial accoustique
Juste pour savoir : vous faites comment pour mesurer le bruit ?
Le 05 janvier 2023 à 19:04:42 :
Le 05 janvier 2023 à 19:03:00 :
En general ton cerveau s'habitue, de base moi aussi il me fallait du silence complet.
Maintenant c'est l'inverse il me faut du bruit blanc (enfin je préfère le bruit marron, plus basseux et recouvre mieux les eventuels bruits des voisins)
Merci kheyou mais bon en vrai c’est pas vivable comment tu fais l’été quand il faut ouvrir les fenêtres ?
Le 05 janvier 2023 à 19:08:53 :
J'ai vécu ça avec des voisins ultra cassos pendant 2 ans..
Depuis je ne dors plus sans boule qies.
Dieu merci depuis pas mal de temps c'est redevenu calme
J’ai vécu les 2 et franchement je pourrais pas te dire c’est quoi le pire
Le 05 janvier 2023 à 19:09:57 :
Je vis dans un appart bruyant sauf que j’en suis propriétaire donc plus compliqué pour déménagerJ’envisage de poser des fenêtres double vitrage avec un renfort spécial accoustique
Juste pour savoir : vous faites comment pour mesurer le bruit ?
Perso j’utilise une appli, ça doit pas être très précis mais ça se rapproche de la réalité
Moi ça va je suis côté parking c'est calme.
C'est juste les eventuels "boum" des voisins, portent qui claquent, chasse d'eau etc.. après c'est loin d'etre affreux mais j'aime le calme total, tout le temps.
Après en journée si je veux etre dans le silence total casque à reduction de bruits (airpods max en casque, airpods pro 2 en écouteurs).
Idem quand je mate un film, je DETESTE le bruit, ça me sort du film. Les airpods max m'ont sauvés.
Données du topic
- Auteur
- Anti-golem4
- Date de création
- 5 janvier 2023 à 18:30:45
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71