[Langues] Vos objectifs en langues pour 2023 ?
Je viens d’essayer Google Drive en fait c’était tout bête
Je finis ma liste et j’essaierai de partager ça quand ça sera bien fourni
Le 15 janvier 2023 à 16:28:39 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71623215-1-0-1-0-apprendre-une-langue-de-facon-autodidacte.htm]Barrios[ qui fait du prosélytisme sur tous les topic de langues du forum pour alpaguer les gens
Ayaaaaaaaaaaaaa
Je n'ai jamais essayé de tester mon niveau d'allemand avec un test en ligne, donc j'ai décidé de tenter ma chance aujourd'hui
https://www.sprachschule-aktiv-muenchen.de/fr/test-de-niveau/#1603172956653-71be71d5-af8b niveau B2
niveau C1
J'ai même tenté le niveau C2 , mais je ne connais pas suffisamment d'expressions
Mon niveau en expression orale oscille entre B1 et B2, car j'ai discuté pendant quelques mois avec un natif
Le 15 janvier 2023 à 19:05:11 :
https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1hSsPR0fN7I456-TZOUFJwOb7GjSrqeoOo02hMCy9NfI/htmlview#gid=7Les 10 000 mots russes les plus fréquents
Plus besoin de chercher du vocabulaire avant un bon bout de temps je crois
Spasiba
Cool ce topic je fav
Perso en 2022 j'ai appris l'espagnol en partant de 0 et j'ai vraiment kiffé, je ne pensais pas que je pouvais prendre autant de plaisir à apprendre une langue. J'ai fait un voyage en Amérique Latine, c'était incroyable de pouvoir avoir de bonnes conversations avec tout le monde.
Du coup ça m'a vraiment motivé à poursuivre avec d'autres langues, à la base le portugais me tentait pour les mêmes raisons que l'espagnol mais je pense que ça attendra 2024. En effet je viens d'arriver à Singapour pour un an et je trouve ça incroyable la diversité linguistique ici, du coup je vais me concentrer sur des langues asiatiques.
Le chinois est la langue la plus parlée après l'anglais à Singapour, j'avais eu quelques cours de chinois il y a un moment mais sans vraiment motiver, là depuis un mois je m'y suis remis plus sérieusement. Par contre c'est très très loin d'aller aussi vite que l'espagnol Si d'ici la fin de l'année je pouvais avoir un niveau plus ou moins conversationnel ça serait incroyable
En parallèle hier j'ai commencé le malais/indonésien, c'est une langue officielle ici et c'est réputé être la langue asiatique la plus facile, alphabet latin, prononciation facile, pas de tons, pas de conjugaisons... J'y passerais beaucoup moins de temps que le chinois donc je ne me donne pas forcément d'objectifs, à voir où ça me mène
Cette semaine je vais date une indienne qui aime apprendre des langues aussi et qui apprend le français, je me suis donné comme défi de lui baragouiner un peu d'hindi
Je suis aussi intéressé par le thai vu que je voyagerai très certainement en Thaïlande. Le problème c'est que les tons me font déjà suer en chinois et il y en a encore plus en thai
Le 15 janvier 2023 à 20:30:50 :
Le cantonais a 9 tons, ce dialecte du diable
Le 16 janvier 2023 à 00:23:24 :
Le 15 janvier 2023 à 20:30:50 :
Le cantonais a 9 tons, ce dialecte du diableNot ready pour le teochew (chinois le plus parlé en Thaïlande) : 8 tons réellement usités, et qui changent selon la syllabe suivante
En vrai même s'il y a plus de 80 millions de locuteurs du cantonais, ils parlent tous mandarin aussi je pense donc ça démotive un peu à apprendre une langue aussi difficile
Le 16 janvier 2023 à 00:26:50 :
J'apprends l'allemand depuis six mois environ, là j'ai un niveau A2, mais j'ai vraiment un vocabulaire proche du néant et je n'arrive vraiment pas à trouver du temps pour apprendre de nouveaux mots.Vous faites comment pour enrichir votre Vokabel ?
N'importe quelle ressource (livres, vidéos adaptés à ton niveau) + anki et tu y rentres tous les nouveaux mots que tu rencontres.
Pour la ressource je suis un fan d'Assimil perso
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 20:27:41
- Nb. messages archivés
- 4390
- Nb. messages JVC
- 4286