18 ans terminale, philosophie toujours 0 dissert et 0 analyse de texte en janvier
Le 02 janvier 2023 à 21:23:26 s452585 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 21:22:13 :
Mon prof de philo était un branleur, on a rien fait à part des cours + un bac blanc (aucun autre test) et j'ai eu 17
Tu dois t'entrainer à faire des plans + faire des flash card pour mieux apprendre avec : les définitions des notions, des citations assez générales (environ 3-4 citations par chapitre, essaie de choisir des truc pertinents et qui peuvent couvrir plusieurs chapitres en même temps y en beaucoup et prends des auteurs reconnus)ok merci c'est un peu plus rassurant khey
Fais gaffe quand même la philo et le français c'est des matières où beaucoup de mecs qui savent écrire tapent 17-18 facilement, juste avec le minimum de cours + leurs cultures perso
Si t'es comme moi (galère en expressions écrite, et c'était pareil en Histoire-géo, SVT, Français), tu vas te vautrer si tu révises pas correctement
Le 02 janvier 2023 à 21:24:06 :
:T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
Edit : tu fumes de l'herbe ?
j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
oui mais non parce que y a une méthode et ça se limite pas à "intro dév conclusion" dans toutes les matières.. on est pas en prépa mais on est pas en 5 ème non plus le desco
J'ai eu 19 en prenant la dissert malgré le fait que j'ai rien branlé de l'année de quoi tu parles
oui el famso ... ça c'est ce que t'aurais aimé avoir le desco
Le 02 janvier 2023 à 21:24:29 s452585 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 21:23:28 :
pas d'avatar demande une aide = ddbje demande un renseignement
un avatar sur le forum key
Le 02 janvier 2023 à 21:25:15 :
Le 02 janvier 2023 à 21:23:26 s452585 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 21:22:13 :
Mon prof de philo était un branleur, on a rien fait à part des cours + un bac blanc (aucun autre test) et j'ai eu 17
Tu dois t'entrainer à faire des plans + faire des flash card pour mieux apprendre avec : les définitions des notions, des citations assez générales (environ 3-4 citations par chapitre, essaie de choisir des truc pertinents et qui peuvent couvrir plusieurs chapitres en même temps y en beaucoup et prends des auteurs reconnus)ok merci c'est un peu plus rassurant khey
Fais gaffe quand même la philo et le français c'est des matières où beaucoup de mecs qui savent écrire tapent 17-18 facilement, juste avec le minimum de cours + leurs cultures perso
Si t'es comme moi (galère en expressions écrite, et c'était pareil en Histoire-géo, SVT, Français), tu vas te vautrer si tu révises pas correctement
ouais j'suis pas très bon en langue, j'vais taffer de toute façon y a que ça à faire
Le 02 janvier 2023 à 21:26:07 :
Le 02 janvier 2023 à 21:24:29 s452585 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 21:23:28 :
pas d'avatar demande une aide = ddbje demande un renseignement
un avatar sur le forum key
pas besoin
>T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
>
> Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
>
> Edit : tu fumes de l'herbe ?
j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
oui mais non parce que y a une méthode et ça se limite pas à "intro dév conclusion" dans toutes les matières.. on est pas en prépa mais on est pas en 5 ème non plus le desco
J'ai eu 19 en prenant la dissert malgré le fait que j'ai rien branlé de l'année de quoi tu parles
Le 02 janvier 2023 à 21:30:37 :
> >T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
> >
> > Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
> >
> > Edit : tu fumes de l'herbe ?
>
> j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
> mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
rends ça à ton grand frère maintenant le desco
Le 02 janvier 2023 à 21:32:21 :
Le 02 janvier 2023 à 21:30:37 :
> > >T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
> > >
> > > Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
> > >
> > > Edit : tu fumes de l'herbe ?
> >
> > j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
> > mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
>
> Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
rends ça à ton grand frère maintenant le desco
bah rien on a fait des DS de connaissance c'est tout genre apprendre les def etc mais c'est tout
C'est quoi ton lycée ?
Normalement c'est des petites interros ça, un DS de philo c'est un commentaire ou une dissertation
un lycée de quartier populaire mais après on peut pas faire un commentaire ou une dissert vu que c'est 4H par rapport aux emplois du temps
ils veulent nous faire venir le samedi matin mais ils ont abandonné le projet j'crois
ah bah oui c'est pour ça que vous avez rien fait.
j'étais en L et on venait tous les samedis, en semaine t'as pas le temps de faire un DS simulation bac. normal que vous faites que des interros de cours si vous avez pas un créneau de 4h soit le mercredi soit le samedi pour travailler. t'es juste dans un lycée de merde désolé pour toi mais t'as un gros risque de te faire sélectionner.
Le 02 janvier 2023 à 21:30:37 CheloursPaldea a écrit :
> >T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
> >
> > Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
> >
> > Edit : tu fumes de l'herbe ?
>
> j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
> mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
Bordel j'avais oublié la réforme
C'est quoi cette merde, pourquoi y'a que 4 matières en terminale ?
Le 02 janvier 2023 à 21:36:54 :
> > >T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
> > >
> > > Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
> > >
> > > Edit : tu fumes de l'herbe ?
> >
> > j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
> > mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
>
> Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
bordel mais où sont les langues
Le 02 janvier 2023 à 21:36:37 :
bah rien on a fait des DS de connaissance c'est tout genre apprendre les def etc mais c'est tout
C'est quoi ton lycée ?
Normalement c'est des petites interros ça, un DS de philo c'est un commentaire ou une dissertation
un lycée de quartier populaire mais après on peut pas faire un commentaire ou une dissert vu que c'est 4H par rapport aux emplois du temps
ils veulent nous faire venir le samedi matin mais ils ont abandonné le projet j'croisah bah oui c'est pour ça que vous avez rien fait.
j'étais en L et on venait tous les samedis, en semaine t'as pas le temps de faire un DS simulation bac. normal que vous faites que des interros de cours si vous avez pas un créneau de 4h soit le mercredi soit le samedi pour travailler. t'es juste dans un lycée de merde désolé pour toi mais t'as un gros risque de te faire sélectionner.
après là à la rentrée on a le bac blanc direct, sans avoir fait une dissert ça me semble ultra short en plus bac blanc sur des thèmes qu'on aura pas forcément vu
Le 02 janvier 2023 à 21:37:56 :
Le 02 janvier 2023 à 21:36:54 :
> > > >T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
> > > >
> > > > Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
> > > >
> > > > Edit : tu fumes de l'herbe ?
> > >
> > > j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
> > > mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
> >
> > Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
>
> oui mais non parce que y a une méthode et ça se limite pas à "intro dév conclusion" dans toutes les matières.. on est pas en prépa mais on est pas en 5 ème non plus le desco
bordel mais où sont les langues
les langues c'est du contrôle continue là il a montré les épreuves donc t'as une épreuve sur tes deux spé + grand oral et bac de philo
les langues on est censé avoir un exam mais ça fait 3 4 ans qu'il est annulé jsp pourquoi, les profs de ce qu'ils nous disent non plus
Le 02 janvier 2023 à 21:47:47 :
Non c'est pas normal + prends la dissertation c'est le même format qu'en français (à savoir intro thèse antithèse conclusion, la plupart des sujets peuvent suivre ce plan). La seule différence étant que tu dois fournir quelques citations et contenus du programme dans ton écrit.
ouais enfin pour le bac de français tu dois pas reformuler le sujet de la même façon qu'une dissert en philo
Le 02 janvier 2023 à 21:40:06 :
Au delà de la médiocrité du programme, c'est pas normal que t'es fais si peu de choses qui constitueront 100% de ta note au bac
Si tu t'entraines pas, t'auras forcément 4 c'est évident
Et c'est au prof de préparer ses élèves donc c'est pas normal
ouais mais bon les profs s'en foutent un peu en spé HLP on a pas fait une seule interro vraiment pas une y a que des notes d'oraux ou des petits dm où faut synthetiser le cours iss
Le 02 janvier 2023 à 22:28:16 :
Le 02 janvier 2023 à 21:40:06 :
Au delà de la médiocrité du programme, c'est pas normal que t'es fais si peu de choses qui constitueront 100% de ta note au bac
Si tu t'entraines pas, t'auras forcément 4 c'est évident
Et c'est au prof de préparer ses élèves donc c'est pas normalouais mais bon les profs s'en foutent un peu en spé HLP on a pas fait une seule interro vraiment pas une y a que des notes d'oraux ou des petits dm où faut synthetiser le cours iss
ahi en revanche ce n'est vraiment pas normal que vous n'ayez pas de DS en spécialité
Données du topic
- Auteur
- s452585
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 21:02:03
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 78