18 ans terminale, philosophie toujours 0 dissert et 0 analyse de texte en janvier
T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
Edit : tu fumes de l'herbe ?
Le 02 janvier 2023 à 21:11:57 :
j'ai rien branlé l'année dernière, je recopiais le cours en dissert je tapais 20, au bac j'ai charbonné 2j avant j'ai pris le commentaire j'ai eu 14, fais pareil
je suis pas sur de celle-ci khey
Le 02 janvier 2023 à 21:13:11 :
tu travailles le commentaire de texte et puis tu te casses pas la tête y'a besoin de quasi 0 connaissances juste des def basiques, après le bac si tu n'as pas mention TB tu es une merde
preuve que t'as eu TB ?
Le 02 janvier 2023 à 21:13:11 :
Non c'est pas normal, même nous qui faisons jamais rien on a fait une analyse de texte,au pire c'est un peu comme le bac de français
ouais j'imagine...
Le 02 janvier 2023 à 21:14:09 :
T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
Le 02 janvier 2023 à 21:11:28 :
Le 02 janvier 2023 à 21:09:45 :
Vous faites quoi en DS du coup ?bah rien on a fait des DS de connaissance c'est tout genre apprendre les def etc mais c'est tout
C'est quoi ton lycée ?
Normalement c'est des petites interros ça, un DS de philo c'est un commentaire ou une dissertation
Le 02 janvier 2023 à 21:18:31 :
Le 02 janvier 2023 à 21:11:28 :
Le 02 janvier 2023 à 21:09:45 :
Vous faites quoi en DS du coup ?bah rien on a fait des DS de connaissance c'est tout genre apprendre les def etc mais c'est tout
C'est quoi ton lycée ?
Normalement c'est des petites interros ça, un DS de philo c'est un commentaire ou une dissertation
un lycée de quartier populaire mais après on peut pas faire un commentaire ou une dissert vu que c'est 4H par rapport aux emplois du temps
ils veulent nous faire venir le samedi matin mais ils ont abandonné le projet j'crois
Le 02 janvier 2023 à 21:17:22 s452585 a écrit :
Le 02 janvier 2023 à 21:14:53 :
En tout cas charbonne de ton côté, perso j'avais un nouveau prof qui se faisait pas respecter, impossible de suivre le coursDu coup j'ai rien appris de l'année et j'ai eu 4 en philo au bac
putain ça me rassure pas
Bah faut réviser khey, tant mieux si ça te fait un peu stresser ça te motivera peut être
La philo si t'es comme moi un 0 tout niveau culture G c'est casse gueule, tu peux pas faire comme en français, prendre le commentaire et expliquer ce que veut dire l'auteur à chaque paragraphe
Le 02 janvier 2023 à 21:16:56 :
T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
j'ai pas redoublé la terminale je suis parti en voyage en seconde du coup j'ai dû refaire une seconde (mais je suis quand même une merde qui comprend lentement)
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"
Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
Tu dois t'entrainer à faire des plans + faire des flash card pour mieux apprendre avec : les définitions des notions, des citations assez générales (environ 3-4 citations par chapitre, essaie de choisir des truc pertinents et qui peuvent couvrir plusieurs chapitres en même temps y en beaucoup et prends des auteurs reconnus)
Le 02 janvier 2023 à 21:20:42 :
Le 02 janvier 2023 à 21:16:56 :
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
oui mais non parce que y a une méthode et ça se limite pas à "intro dév conclusion" dans toutes les matières.. on est pas en prépa mais on est pas en 5 ème non plus le desco
Le 02 janvier 2023 à 21:22:13 :
Mon prof de philo était un branleur, on a rien fait à part des cours + un bac blanc (aucun autre test) et j'ai eu 17
Tu dois t'entrainer à faire des plans + faire des flash card pour mieux apprendre avec : les définitions des notions, des citations assez générales (environ 3-4 citations par chapitre, essaie de choisir des truc pertinents et qui peuvent couvrir plusieurs chapitres en même temps y en beaucoup et prends des auteurs reconnus)
ok merci c'est un peu plus rassurant khey
Le 02 janvier 2023 à 21:22:26 :
Perso j’ai jamais fait de disserte au lycée je prenais toujours le commentaire de texte ou l’écrit d’invention. 17 en français, 10 en philo. Osef de la golemique dissertassion.
je peux pas me permettre de faire ça iss
:
T'as redoublé mais maintenant tu te soucis d'une chose aussi insignifiante ? T'as un projet ou t'es une girouette ambulante ? À moins que tu travaillais l'année dernière et que tu sois vraiment un (très) low iq ?
Sinon oui c'est normal, vu que 80% des profs puent la merde, mais c'est pas si grave tu n'en as pas à absolument besoin, normalement en terminale on est sensé savoir faire des dissert/commentaires composés, c'est sense être acquis depuis la première, donc en théorie si ta prof de philo se contente de vous apprendre le cours ça devrait suffire, et de toute façon ça n'a rien de bien compliqué
mais sinon non le génie la méthodologie en français et en philo rien à voir donc on est pas "censé savoir faire en première"Bien sûr que si, une dissertation c'est d'une facilité déconcertante, c'est toujours la même chose que ce soit en français ou en philo, même en histoire, une problématique, un plan à suivre, on y insére des idées, une intro et une conclusion, et fin de l'histoire. Il suffit de connaître son cours et d'avoir un minimum de niveau linguistique et tu peux très MAIS VRAIMENT TRÈS facilement viser au dessus de 15
oui mais non parce que y a une méthode et ça se limite pas à "intro dév conclusion" dans toutes les matières.. on est pas en prépa mais on est pas en 5 ème non plus le desco
J'ai eu 19 en prenant la dissert malgré le fait que j'ai rien branlé de l'année de quoi tu parles
Le 02 janvier 2023 à 21:23:28 :
pas d'avatar demande une aide = ddb
je demande un renseignement
Données du topic
- Auteur
- s452585
- Date de création
- 2 janvier 2023 à 21:02:03
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 78