Topic de Kyubeydoux :

Planque pour les kheys bac+2 mini qui ne trouvent pas de boulot

Le 01 janvier 2023 à 23:01:59 :

Le 01 janvier 2023 à 21:18:41 :
Bref, maintenant que j'ai perdu 80% de mes lecteurs, je vais révéler la planque à ne pas louper cette année:

https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/technicien-ne-superieur-e-principal-e-du-a138.html

Ce sera la récompense pour les plus courageux qui m'auront lu jusque-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/5/1544142108-padorucookie.png

150 postes.
Aussi facile d'accès qu'un catégorie C mais nécessite un bac+2 mini pour s'inscrire.
Ne fais jamais le plein. Et cette année, c'est pire car le nombre de places a augmenté de 50% par rapport à l'année dernière.

T'as une fiche métier sérieuse qui explique en quoi ça consiste ?

Regarde dans le RIME.

Par contre, vu que c'est un grade et non un métier, il y a sûrement une bonne cinquantaine de fiches métiers qui correspondent.

Je ne sais pas si je réponds correctement à vos questions.

J'aimerais quand même préciser que la mentalité du public est différente de celle du privée. Le recrutement est différent. On ne vous recrute pas sur un métier (c'est pour ça que je trouve vos questions bizarres et ça peut amener à des quiproquos), on vous titularise dans un grade (emploi à vie et cie) qui vous donne accès à de très nombreux métiers/emplois.

Je l'aurais bien fait si j'avais pas décidé de voyager ces prochains mois/années loool

ça consiste en quoi ce concours ? ça donne accès à des métiers de bureau ? ça pourrait m'intéresser mais j'y connais que dalle en écologie :(

Y a d'autres concours qui m'intéressent, notamment :
- Contrôleur des finances publiques
- Contrôleur des douanes
- Greffier des services judiciaires

Le 01 janvier 2023 à 22:50:05 :

Le 01 janvier 2023 à 22:44:41 :
Je fav au cas où même si pour l'instant j'ai seulement une L1 de Maths/physique :(

Après, si tu as fait des maths, tu as beaucoup de portes qui s'offre à toi dans la fonction publique, kheyou, car la plupart des concours dans tous les ministères présentent des options maths.

Je suis nul en maths j'aime que la physique :(

Salut mon quai j'ai crée un compte juste pour répondre à ton topic

J'ai un BAC +2 dans le tertiaire, j'ai rien fait depuis son obtention en juillet 2021

Tu peux m'expliquer le processus d'inscription, ou sa se déroule ect

Je suis B à l'échelon 3 dans l'enseignement supérieur, avec les primes je suis proche des 2000 nets avec 40 jours de congés... Est ce une planque ?

Le 01 janvier 2023 à 23:05:26 :
Je l'aurais bien fait si j'avais pas décidé de voyager ces prochains mois/années loool

Je pense que ce concours sera toujours d'actualité dans de nombreuses années. Nous avons besoin des sauveurs du climat et de la biodiversité.
Bon voyage, cléyette.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587008737-1587008614908.png

Est-ce qu'on peut passer ce truc pour avoir le grade et ensuite pas se mettre à bosser direct? :( (J'ai prévu de voyager ces prochains mois/années)

J'ai lu un peu les infos données sur le lien du concours, la formation se fait uniquement à aix en provence ou valenciennes ?

Et à l'issue de la formation, tu es affecté à un emploi c'est ça ? Je ne connais aps la fonction publique.

Tu avais bossé comment pour préparer le concours ?

Le 01 janvier 2023 à 23:08:38 :
Est-ce qu'on peut passer ce truc pour avoir le grade et ensuite pas se mettre à bosser direct? :( (J'ai prévu de voyager ces prochains mois/années)

On peut se mettre en disponibilité pour voyager ou autre mais pas la première année.

Le 01 janvier 2023 à 23:05:08 :
Je ne sais pas si je réponds correctement à vos questions.

J'aimerais quand même préciser que la mentalité du public est différente de celle du privée. Le recrutement est différent. On ne vous recrute pas sur un métier (c'est pour ça que je trouve vos questions bizarres et ça peut amener à des quiproquos), on vous titularise dans un grade (emploi à vie et cie) qui vous donne accès à de très nombreux métiers/emplois.

Merci de ton dévouement déjà

Je suis prof, tu penses que j'y gagnerais au change ? 2000+ par mois environ 24h/semaine avec surtout les vacances

Ce qui m'empêche de faire autre chose c'est surtout les 5 semaines de congés payés de merde dans quasi tous les emplois

Un mois tu penses que c'est faisable quand on y connait rien en écologie ? :hap:
T'as des conseils sur les spécialités à choisir ?
J'ai cru comprendre que la formation se uniquement à Aix ou Valenciennes ou j'ai lu trop rapidement ?
Je suis en IDF et je compte pas en bouger pour le coup.

Le 01 janvier 2023 à 23:09:00 :
J'ai lu un peu les infos données sur le lien du concours, la formation se fait uniquement à aix en provence ou valenciennes ?

Et à l'issue de la formation, tu es affecté à un emploi c'est ça ? Je ne connais aps la fonction publique.

Oui.

D'ailleurs, l'école d'Aix n'existera plus à partir de la fin de cette année donc la seule école sera Valenciennes. Des moments géniaux. :ange:

Tu avais bossé comment pour préparer le concours ?

J'ai acheté des bouquins à Cultura sur la fonction publique, et sinon, j'ai révisé les notions du concours avec wikipédia et des vidéos youtube.

Le 01 janvier 2023 à 21:09:10 :
J'ai mieux à vous proposer.

Un concours pas plus difficile. En crise de recrutement pour une raison inconnue, car l'ayant moi-même réussi sans avoir la formation initiale adéquate, je sais que j'ai intégré une bonne maison.

Premièrement, après la réussite de ce concours, vous serez pendant 7 mois en formation. Ce sera hyper pépère. Perso, c'est pendant cette période de ma vie que j'ai pu rencontrer des gens. On revient un peu comme à l'école. Vous avez eu une vie au lycée ou à la fac difficile avec du harcèlement et toutes ces choses, vous pourrez revivre votre scolarité en mieux. C'est une nouvelle chance qui s'offre à vous.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543248577-padoru-contente.png

Puis à l'issu de cette formation, vous pourrez choisir de bosser dans des domaines variés et intéressants avec la possibilité de bouger énormément sur des postes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, car notre ministère privilégie la mobilité et l'adaptabilité de son personnel.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543248577-padoru-contente.png

C'est nul les ira https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1550963569-picsart-02-24-12-07-55.png

Niveau affectations géographiques, y a quoi de possible ???

Le 01 janvier 2023 à 23:06:24 :
Je suis B à l'échelon 3 dans l'enseignement supérieur, avec les primes je suis proche des 2000 nets avec 40 jours de congés... Est ce une planque ?

Grille B1 ou B2?

Le 01 janvier 2023 à 23:11:05 :
J'ai cru comprendre que la formation se uniquement à Aix ou Valenciennes ou j'ai lu trop rapidement ?
Je suis en IDF et je compte pas en bouger pour le coup.

Putain les mecs qui ne veulent jamais quitter ce bidonville hors de prix qu'est l'IDF :rire:
Y autre chose en France bordel :rire:

Le 01 janvier 2023 à 23:12:18 :
Niveau affectations géographiques, y a quoi de possible ???

Un bon gros tiers des postes en IDF. Le reste partout en France.

Pour l'Outremer, ils font parfois un geste. Le rapprochement familial est possible dans certains cas.

Mais honnêtement, il ne faut avoir peur de bouger.

Données du topic

Auteur
Kyubeydoux
Date de création
1 janvier 2023 à 20:55:06
Nb. messages archivés
1068
Nb. messages JVC
1051
En ligne sur JvArchive 224