[TRAVAIL] PLANQUE ULTIME : Réceptionniste de nuit (0 expérience)
Le 01 janvier 2023 à 04:42:02 :
Bon mes khoyas il y a déjà eu quelques topics de fait là-dessus mais je vais vous détailler ce qui peut réellement être la planque ultime pour des gens sans expérience pro (ou presque, si vous avez n'importe quoi dans le relationnel client c'est un plus) ainsi que des détails sur comment y accéder et pas se faire niquer.Déjà on va commencer par les pré-requis, normalement atteignables pour le foromeur moyen :
- Être à l'aise socialement, ou au moins savoir simuler le fait d'être aimable (on vise des hôtels dans lesquels faut pas non plus trop interagir, pas besoin d'être une bête de guerre).
- Être bien habillé, suffit d'une chemise, d'une veste de costard et d'un pantalon de chez Kiabi, prenez un truc qui vous va bien et faites faire des ourlets pour le pantalon, le tout va vous revenir à environ 80€ max.
- Bonne hygiène corporelle, coiffez vous bien, mangez bien, même si vous êtes pas un 10/10 il y a pas de soucis, mais les mecs mal lavés full acné c'est vraiment pas dingue et ça peut vous throw votre entretien.
- Bonne connaissance de l'informatique, avoir de l'adaptabilité. Les logiciels utilisés en hôtellerie peuvent être un peu casse-gueule, faut pas être un expert du C++ mais ceux qui savent bien se servir d'un PC sont très avantagés.
---------------------------------------Voilà donc si vous avez ça déjà c'est vraiment pas mal, ensuite faudra rechercher le bon hôtel pour mettre ça à profit, et voici les critères qu'on recherche :
- Un 2 ou 3 étoiles, pas membre d'un groupe genre Accor. C'est important parce-que les grands groupes ont des process à la con, super chiants, et des fois ça vous laisse pas vraiment de temps pour vous, c'est l'inverse de ce qu'on cherche. Si vous voyez un truc privé, genre hôtel familial 3 étoiles, allez-y.
- Un hôtel bien placé au niveau quartier et fréquentations. Certains ici ont pas vraiment peur au premier abord, mais parfois c'est pour une bonne raison que certains hôtels dans le 93/92 trouvent personne. Se retrouver face à face avec un crackhead enragé à 4h du matin c'est vraiment pas cool, et ça vous met en danger. Donc évitez les bordels entourés de HLM.
---------------------------------------
Finalement, on y fait quoi et il intervient où l'aspect planque ?
Faut directement savoir que ce taf c'est une opportunité pour vous d'avoir du temps pour développer des compétences personnelles tout en gardant une paye. Y'à pas vraiment de possibilités d'évolution, et c'est pas super passionnant, par contre si vous appliquez mes conseils vous aurez quasiment la nuit entière de temps libre pour apprendre un truc sur internet, genre la programmation, la 3D, osef, ce que vous voulez.
Les nuits se passent en général comme ceci --> Vous arrivez vers 20h, vous allez check-in quelques clients, puis vers 00h vous faites votre audit, c'est à dire imprimer des rapports, faire les comptes de la caisse, remplir des docs Excel. Tout ce que je viens de citer ça représente en général tout juste 2-3h de boulot réel et ça s'apprends en genre 2 semaines max. Une fois que c'est fini, normalement c'est open bar.
Les complications, ça va être les clients chiant ou les incidents genre un tuyau qui pète, l'alarme qui sonne, un mec bourré, les conneries du style. Ca arrive plutôt rarement, mais vous êtes aussi payés pour intervenir là-dessus quand ça arrive, c'est vraiment le seul aspect négatif du boulot, et je vous assure que c'est rarement grave et que vous avez en général des personnes à appeler pour les trucs un peu plus casse couilles.
Pour finir, certains hôtels vont vous demander de faire le petit dej. C'est en général tout con, ça demande juste de faire réchauffer des viennoiseries et de les mettre sur le banquet, un truc genre même pas 1h de taf le matin.
Le bénef comme j'ai dit c'est le temps libre, un gars efficace va pouvoir avoir quasiment 7 heures de temps libre par nuit voir plus s'il se passe vraiment rien (on est souvent sur 3x12h), vous pouvez soit vous lancer des games de LoL ou bosser sur un projet perso depuis votre PC, mais tant que vous faites bien votre travail et que les clients sont satisfaits vous aurez aucun souci.
Ça, c'est du topic bien renseigné
Le 12 janvier 2023 à 10:22:30 :
Bon je vais rétablir la vérité, en night en hôtellerie tu gagnes 1400 nets si tu fais 39 h , un peu plus si ton patron est sympa , ça fait un an que je fais ça , pour le taf tout dépend de l'hôtel, ya des hôtels ou tu charbonnes non stop toute la nuit, ya des hôtels ou tu fais pas grand chose, perso je fais maintenant 3 nuits de taf par semaine pour 1300 nets en gros, je bosse vraiment 4 ou 5 h sur 9 , ya des hôtels ou tu glandes la nuit mais c'est rare, c'est un vrai taf et c'est compliqué si vous y connaissez rien, ya tout un jargon , il faut maîtriser les logiciels et il faut pas être un Célestin il faut être réactif et savais gérer vite des problèmes, c'est un taf intéressant , il faut être motivé et pas avoir de famille, c'est viable sur quelques années, mais après soit tu passes de jour soit tu arretes , j'ai fait 3 hôtels, et je connais une vingtaine de night sur mon bled j'en connais un seul qui fait ça depuis plus de 5 ans, et c'est un obèse nolife , mais si vous êtes sans diplôme que vous êtes pas un Célestin ça pourra vous dépanner.
Tu t'es surtout sacrément fait douiller imho, après je parle de mon expérience en région parisienne donc peut être que dans des coins paumés le salaire est vraiment horrible, mais 1400€ net en comptant la prime de nuit c'est vraiment risible voir quasiment impossible, surtout pour cette quantité de travail
Données du topic
- Auteur
- SpaceC0re
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 04:42:02
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62