[TRAVAIL] PLANQUE ULTIME : Réceptionniste de nuit (0 expérience)
Bon mes khoyas il y a déjà eu quelques topics de fait là-dessus mais je vais vous détailler ce qui peut réellement être la planque ultime pour des gens sans expérience pro (ou presque, si vous avez n'importe quoi dans le relationnel client c'est un plus) ainsi que des détails sur comment y accéder et pas se faire niquer.
Déjà on va commencer par les pré-requis, normalement atteignables pour le foromeur moyen :
- Être à l'aise socialement, ou au moins savoir simuler le fait d'être aimable (on vise des hôtels dans lesquels faut pas non plus trop interagir, pas besoin d'être une bête de guerre).
- Être bien habillé, suffit d'une chemise, d'une veste de costard et d'un pantalon de chez Kiabi, prenez un truc qui vous va bien et faites faire des ourlets pour le pantalon, le tout va vous revenir à environ 80€ max.
- Bonne hygiène corporelle, coiffez vous bien, mangez bien, même si vous êtes pas un 10/10 il y a pas de soucis, mais les mecs mal lavés full acné c'est vraiment pas dingue et ça peut vous throw votre entretien.
- Bonne connaissance de l'informatique, avoir de l'adaptabilité. Les logiciels utilisés en hôtellerie peuvent être un peu casse-gueule, faut pas être un expert du C++ mais ceux qui savent bien se servir d'un PC sont très avantagés.
---------------------------------------
Voilà donc si vous avez ça déjà c'est vraiment pas mal, ensuite faudra rechercher le bon hôtel pour mettre ça à profit, et voici les critères qu'on recherche :
- Un 2 ou 3 étoiles, pas membre d'un groupe genre Accor. C'est important parce-que les grands groupes ont des process à la con, super chiants, et des fois ça vous laisse pas vraiment de temps pour vous, c'est l'inverse de ce qu'on cherche. Si vous voyez un truc privé, genre hôtel familial 3 étoiles, allez-y.
- Un hôtel bien placé au niveau quartier et fréquentations. Certains ici ont pas vraiment peur au premier abord, mais parfois c'est pour une bonne raison que certains hôtels dans le 93/92 trouvent personne. Se retrouver face à face avec un crackhead enragé à 4h du matin c'est vraiment pas cool, et ça vous met en danger. Donc évitez les bordels entourés de HLM.
---------------------------------------
Finalement, on y fait quoi et il intervient où l'aspect planque ?
Faut directement savoir que ce taf c'est une opportunité pour vous d'avoir du temps pour développer des compétences personnelles tout en gardant une paye. Y'à pas vraiment de possibilités d'évolution, et c'est pas super passionnant, par contre si vous appliquez mes conseils vous aurez quasiment la nuit entière de temps libre pour apprendre un truc sur internet, genre la programmation, la 3D, osef, ce que vous voulez.
Les nuits se passent en général comme ceci --> Vous arrivez vers 20h, vous allez check-in quelques clients, puis vers 00h vous faites votre audit, c'est à dire imprimer des rapports, faire les comptes de la caisse, remplir des docs Excel. Tout ce que je viens de citer ça représente en général tout juste 2-3h de boulot réel et ça s'apprends en genre 2 semaines max. Une fois que c'est fini, normalement c'est open bar.
Les complications, ça va être les clients chiant ou les incidents genre un tuyau qui pète, l'alarme qui sonne, un mec bourré, les conneries du style. Ca arrive plutôt rarement, mais vous êtes aussi payés pour intervenir là-dessus quand ça arrive, c'est vraiment le seul aspect négatif du boulot, et je vous assure que c'est rarement grave et que vous avez en général des personnes à appeler pour les trucs un peu plus casse couilles.
Pour finir, certains hôtels vont vous demander de faire le petit dej. C'est en général tout con, ça demande juste de faire réchauffer des viennoiseries et de les mettre sur le banquet, un truc genre même pas 1h de taf le matin.
Le bénef comme j'ai dit c'est le temps libre, un gars efficace va pouvoir avoir quasiment 7 heures de temps libre par nuit voir plus s'il se passe vraiment rien (on est souvent sur 3x12h), vous pouvez soit vous lancer des games de LoL ou bosser sur un projet perso depuis votre PC, mais tant que vous faites bien votre travail et que les clients sont satisfaits vous aurez aucun souci.
Je suis SSIAP’...
Comme quelques khey ici, je vie le SSIAP dream
Après perso je peut dormir quelque heure la nuit .,.
Une réel planue
Par contre je viens de lire "3x12h" donc en gros tu fait 20h-8h du mat ? Oh bordel comment tu veux rester en bonne santé avec des horaires pareils ?
Finalement mon ancien taf à nettoyer des trains de 21h30 à 4h30 c'était pas mal...
Le 01 janvier 2023 à 04:55:50 :
Par contre je viens de lire "3x12h" donc en gros tu fait 20h-8h du mat ? Oh bordel comment tu rester en bonne santé avec des horaires pareils ?Finalement mon ancien taf à nettoyer des trains de 21h30 à 4h30 c'était pas mal...
Tu travaillais quatre jours par semaine ?
Le 01 janvier 2023 à 04:57:29 :
Par contre je viens de lire "3x12h" donc en gros tu fait 20h-8h du mat ? Oh bordel comment tu rester en bonne santé avec des horaires pareils ?Finalement mon ancien taf à nettoyer des trains de 21h30 à 4h30 c'était pas mal...
Tu travaillais quatre jours par semaine ?
Non c'était de l'intérim donc ça dépendait des jours
Le 01 janvier 2023 à 04:51:48 :
C'est mal payé et ça te nique la santé. Visez le voiturier bagagiste dream plutôt vous ramasserez tous les pourboires.
Justement même si le salaire est pas insane (tu peux quand même taper les 1,7k€ net), t'as amplement le temps d'apprendre un truc qui te rapportera plus
Le 01 janvier 2023 à 04:52:48 :
Hmmm... un job où tu es éveillé la nuit c'est moyennement la planque. Dès que j'suis décalé je le ressens perso que ça va moins bien (dépression, bien être, cerveau..) donc un travail où faut constamment avoir ce rythme, bof
Tu peux te recaler vu que t'as 4 jours de repos, ça passe imho
Par contre je viens de lire "3x12h" donc en gros tu fait 20h-8h du mat ? Oh bordel comment tu veux rester en bonne santé avec des horaires pareils ?Finalement mon ancien taf à nettoyer des trains de 21h30 à 4h30 c'était pas mal...
Quand t'as déjà un rythme pas insane de base, 20h-8h ça passe, t'as 4 jours derrières pour te reposer. De plus, le but du topic c'est d'indiquer comment faire pour justement avoir un truc calme pour minimiser le tryhard. 3x12h dans un truc hardcore, là oui ça finit par te bouffer par contre.
Le 01 janvier 2023 à 05:07:32 :
Actuellement je bosse pour obtenir le infirmier de nuit dans un hopital psy dream qui a l'air d'être une bonne planque aussi, avec possibilité de faire autre chose quand j'ai envie et y retourner quand je veux souffler, mais je note l'adresse du topic ça me laissera une perspective si j'échoue
Le 01 janvier 2023 à 05:12:50 :
Aucune possibilité d'évolution en étant en réception a part devenir chef de réception mais faire le même boulot de larbin toute sa vie ...
Encore une fois c'est le but, tu fais ça surtout quand t'as un truc que tu veux apprendre en parallèle. J'admets qu'y aller comme ça sans aucun autre projet par contre oui c'est pas top
Le bénef comme j'ai dit c'est le temps libre, un gars efficace va pouvoir avoir quasiment 7 heures de temps libre par nuit voir plus s'il se passe vraiment rien (on est souvent sur 3x12h)
Donc tu bosses que 3 jours par semaines ? T'as 4 jours libre ?
Par contre je viens de lire "3x12h" donc en gros tu fait 20h-8h du mat ? Oh bordel comment tu veux rester en bonne santé avec des horaires pareils ?
Finalement mon ancien taf à nettoyer des trains de 21h30 à 4h30 c'était pas mal...
Pour les noctambules insomniaques c'est parfait. Tu rentres chez toi tu dors de 9h à 17h et 3 fois par semaine je vois pas où est le problème. Après c'est sûr que ça doit être chiant d'enchainer la moitié de la semaine où on vit la nuit et l'autre la journée mais j'imagine que sur la durée on trouve le rythme naturellement
Données du topic
- Auteur
- SpaceC0re
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 04:42:02
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62